Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari athée et épouse musulmane
d
28 avril 2015 15:03
salam aleikoum, s' il vous plait juste une autre question, comme doit se comporter une epouse musulmane pratiquante avec son mari athé? Ils ont 5 enfants.Merci.
M
28 avril 2015 16:55
Citation
dirouba a écrit:
salam aleikoum, s' il vous plait juste une autre question, comme doit se comporter une epouse musulmane pratiquante avec son mari athé? Ils ont 5 enfants.Merci.

Quelle drôle de question... C'est un peu comme si je demandais :" Asalamou 3alaykom, quelle boisson choisis le musulman pratiquant en boîte de nuit : bière ou vodka ? Merci."

Est ce que la musulmane épouse un athé ? Non, il lui est interdit car c'est un mécréant. La musulmane ne peux être épousé que par un musulman.

Peut être as tu mal formulé la question ? Est ce que tu nous parle d'une musulmane dont le mari, anciennement musulman, aurait apostasié et serait devenu athé ? Allahou a3lam

De toute manière il n'y que deux choix possible: soit ils se convertit à l'islam et il pourra donc épouser cette femme ( car religieusement son "mariage" avec un athé est invalide) , ou alors elle le quitte. Cette situation, où une musulmane cohabite avec un homme athé est haram.
En aucun cas le mariage entre une musulmane et un athé n'est permis, cette femme lui es interdite.
d
28 avril 2015 18:59
la femme a epousé l' homme ,un tunisien prenomé abdallah sans qu' elle sache ses orientations religieuses, si elle doit le quitter comme vous le suggerer ,comment faire de ses 5 enfants qu 'elle a eu avec lui et S 'il refuse le divorce.Que faire?
M
28 avril 2015 19:33
Citation
dirouba a écrit:
la femme a epousé l' homme ,un tunisien prenomé abdallah sans qu' elle sache ses orientations religieuses, si elle doit le quitter comme vous le suggerer ,comment faire de ses 5 enfants qu 'elle a eu avec lui et S 'il refuse le divorce.Que faire?

3afwan, mais est ce que c'est possible de faire 5 enfants à un homme sans connaître son orientation religieuse ?
P
28 avril 2015 20:58
Alaykoum salam,

C'est simple elle doit divorcer car ce mariage est caduc.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
29 avril 2015 10:48
si ses enfants sont d'une mère musulmane et d'un père Athée , ils ne seront forcément pas musulmans à 100%
Il faut donc qu'elle se soumette à un mari musulman et doit divorcer au plus vite. Elle doit renier ses enfants et partir au plus vite en syrie ou en Palestine.
Allah peut lui pardonner si elle se marie avec plusieurs époux musulmans pratiquants. Elle leurs devra soumission total et notamment se cacher de la vue des autre avec un niqab car seul Allah le miséricordieux est la seul qui choisi la destiné de chacun.
e
29 avril 2015 11:59
Citation
Mohamad Omar a écrit:
si ses enfants sont d'une mère musulmane et d'un père Athée , ils ne seront forcément pas musulmans à 100%
Il faut donc qu'elle se soumette à un mari musulman et doit divorcer au plus vite. Elle doit renier ses enfants et partir au plus vite en syrie ou en Palestine.
Allah peut lui pardonner si elle se marie avec plusieurs époux musulmans pratiquants. Elle leurs devra soumission total et notamment se cacher de la vue des autre avec un niqab car seul Allah le miséricordieux est la seul qui choisi la destiné de chacun.


Are you crazy

ptdrptdrptdrptdr Oups
m
29 avril 2015 15:36
Citation
Mohamad Omar a écrit:
si ses enfants sont d'une mère musulmane et d'un père Athée , ils ne seront forcément pas musulmans à 100%
Il faut donc qu'elle se soumette à un mari musulman et doit divorcer au plus vite. Elle doit renier ses enfants et partir au plus vite en syrie ou en Palestine.
Allah peut lui pardonner si elle se marie avec plusieurs époux musulmans pratiquants. Elle leurs devra soumission total et notamment se cacher de la vue des autre avec un niqab car seul Allah le miséricordieux est la seul qui choisi la destiné de chacun.

Malgré votre pseudo a consonance musulmane il est évident que vous le l'êtes pas vu vos préjugés sur la soumission de la femme a Son mari.
Bien essayé mais c'était trop flagrant!
*
29 avril 2015 18:03
Citation
Mohamad Omar a écrit:
si ses enfants sont d'une mère musulmane et d'un père Athée , ils ne seront forcément pas musulmans à 100%
Il faut donc qu'elle se soumette à un mari musulman et doit divorcer au plus vite. Elle doit renier ses enfants et partir au plus vite en syrie ou en Palestine.
Allah peut lui pardonner si elle se marie avec plusieurs époux musulmans pratiquants.
Elle leurs devra soumission total et notamment se cacher de la vue des autre avec un niqab car seul Allah le miséricordieux est la seul qui choisi la destiné de chacun.

Salam 3alaykoum

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Non seulement, elle doit renier ses 5 enfants ...
Mais en plus, elle sera pardonnée si elle épouse plusieurs époux musulmans pratiquants.
La polyandrie n'est pas permise ...
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
C
29 avril 2015 20:50
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Quelle drôle de question... C'est un peu comme si je demandais :" Asalamou 3alaykom, quelle boisson choisis le musulman pratiquant en boîte de nuit : bière ou vodka ? Merci."

Est ce que la musulmane épouse un athé ? Non, il lui est interdit car c'est un mécréant. La musulmane ne peux être épousé que par un musulman.

Peut être as tu mal formulé la question ? Est ce que tu nous parle d'une musulmane dont le mari, anciennement musulman, aurait apostasié et serait devenu athé ? Allahou a3lam

De toute manière il n'y que deux choix possible: soit ils se convertit à l'islam et il pourra donc épouser cette femme ( car religieusement son "mariage" avec un athé est invalide) , ou alors elle le quitte. Cette situation, où une musulmane cohabite avec un homme athé est haram.
En aucun cas le mariage entre une musulmane et un athé n'est permis, cette femme lui es interdite.
29 avril 2015 21:07
Citation
Mohamad Omar a écrit:
si ses enfants sont d'une mère musulmane et d'un père Athée , ils ne seront forcément pas musulmans à 100%
Il faut donc qu'elle se soumette à un mari musulman et doit divorcer au plus vite. Elle doit renier ses enfants et partir au plus vite en syrie ou en Palestine.
Allah peut lui pardonner si elle se marie avec plusieurs époux musulmans pratiquants. Elle leurs devra soumission total et notamment se cacher de la vue des autre avec un niqab car seul Allah le miséricordieux est la seul qui choisi la destiné de chacun.


Les ennemies d'Allah et des musulmans passe par toute les portes, ils n'ont qu'un seul but, éloigner les musulmanes de l'islam.
Les médias et certain actes de terrorisme faussement attribuer a l'islam tel que 11 septembre ne leur suffit pas.

ils cible les femmes musulmanes, parce que c'est eux le pilier d'une société ( la oumma ) les corrompre afin que le reste tombe.
Les koufar qu Allah les maudisse , se rendent compte que leur femmes sont plus nombreux que les hommes a accepter l'islam,
Il ne comprennent pas comment est ce possible après toute les campagne de dénigrement de l'islam, une religion sois disant anti-femme.

ils ont le boule et la haine tout en bavant, sans savoir quoi faire pour repousser l'islam dans le cœur des gens, ainsi Allah les châtie en ramenant leur femme et leur enfant a l'islam. alhamdulillah, ce n'est qu'un prélude, ils peuvent toujours ruser, Les ruse fera un effet de boomerang insha Allah
______________________
d
29 avril 2015 21:32
comment peut on connaitre les convictions religieuses d 'un pretendant au mariage qui a toute l' apparence d' un musulman, sauf si on est devin.Quand je lis certaines interpretations du coran je doute que ce soit dieu qui les formule, tellement ils sont aberrants ,cruels et inhumains.Dieu est bon et juste,mais ceux qui nous transmettent le message ne le sont pas je ne crois pas que ceux qui ont été chargés de nous transmettre le message divin soient honnetes et ont fidelement transmis les recommandations de dieu.Chaque fois que je lis des versets ou de la sounna , ici sur ce forum ou ailleurs, je suis renforcé dans mon septicisme.Encore une fois dieu est misericordieux, les hommes ne le sont pas, car comment dieu peut on demander a une epouse musulmane d' un conjoint athé de chasser ses 5 enfants et de divorcer? ? Dieu le demande? J'en doute meme si c est dans le coran, ce coran qui a été redigé par des hommes.......... avec leur defaut.Qui peut garantir que ce qui est contenu dans le coran , c' est vraiment dieu qui l' a voulu?
M
29 avril 2015 23:15
Citation
dirouba a écrit:
comment peut on connaitre les convictions religieuses d 'un pretendant au mariage qui a toute l' apparence d' un musulman, sauf si on est devin.Quand je lis certaines interpretations du coran je doute que ce soit dieu qui les formule, tellement ils sont aberrants ,cruels et inhumains.Dieu est bon et juste,mais ceux qui nous transmettent le message ne le sont pas je ne crois pas que ceux qui ont été chargés de nous transmettre le message divin soient honnetes et ont fidelement transmis les recommandations de dieu.Chaque fois que je lis des versets ou de la sounna , ici sur ce forum ou ailleurs, je suis renforcé dans mon septicisme.Encore une fois dieu est misericordieux, les hommes ne le sont pas, car comment dieu peut on demander a une epouse musulmane d' un conjoint athé de chasser ses 5 enfants et de divorcer? ? Dieu le demande? J'en doute meme si c est dans le coran, ce coran qui a été redigé par des hommes.......... avec leur defaut.Qui peut garantir que ce qui est contenu dans le coran , c' est vraiment dieu qui l' a voulu?

Tu souhaite que l'on te réponde selon le Coran et la Sounna alors qu'en même temps tu crache dessus ?
Ne trouve tu pas que tu es incohérente ?

La musulmane ne peut pas être mariée à un athé, et quand bien même il y aurait "mariage" celui ci est nul, il ne vaut rien.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment soit disant on peux partager la vie d'un homme, lui faire 5 enfants, et découvrir comme par surprise qu'il est athé.
La femme savait pertinemment, elle a nécéssairement dû aborder le sujet avant la vie commune ou au moins pendant, il faut cesser de se moquer des gens. Ou alors le mari aurait mentit pendant tout ce temps ? Allahou a3lam.

La façon dont tu parle de l'islam est abjecte.
Doutes tu de la Puissance d'Allah ? Penses tu que le Seigneur n'est pas assez Puissant pour faire en sorte que Son livre ne soit pas altéré ?

Tu insulte en plus les Messagers ? Tu ne crois pas qu'ils soient fidèles ? Donc Allah n'est pas assez Puissant pour envoyer des Messagers fidèles ? Tu sous entend qu'Allah n'a pas assez de 3ilm pour prévoir à l'avance ce que vont faire Ses Messagers ?

Mais tu te rend compte de l'absurdité et de la gravité de tes paroles ?! Allah yehdik
Tu as un problème dans ta croyance

34. Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

[···]

115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.


Sourate Al an3am

Tu parle en suivant tes passions, que cherches tu en fait ? La satisfation d'Allah ou pas ?
w
30 avril 2015 00:19
Une musulmane pratiquante qui croit qu'il y'a des erreurs dans le coran

Je pense que j'ai fais le tour du sujet.
Merci
30 avril 2015 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La règle générale est qu'une Musulmane ne peut qu'épouser un Musulman. Dans cette situation, il faudrait demander l'avis éclairé et motivé de quelqu'un de compétent en la matière. Avec toutes les détails concernant ce couple, son histoire et ces enfants.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 avril 2015 01:10
Elle se comporte normalement et son mari aussi.
d
30 avril 2015 10:16
Hacha! je ne crache pas dessus loin de moi cette idée, je fais simplement part de mon septicisme quant aux tendances des messagers qui ont deja été rapportés par bon nombre des compagnons du prophete QSSL. Ne me faites pas dire ce que je n 'ais pas dit. ce ne sont pas des insultes. Personne ne conteste de la volonté de notre Seigneur empreinte de vérité et d'équité . Il est l’Audient, l’Omniscient. Mais Les messagers de dieu ne sont que des humains et l' etre humain n 'est pas parfait . Comment peut on expliquer que d 'autres societés ont choisis une autre voie que celle de l islam et ce en depit de la Puissance d'Allah . Vous dites " Penses tu que le Seigneur n'est pas assez Puissant pour faire en sorte que Son livre ne soit pas altéré ? Si l' on accepte votre raisonnement alors pourquoi dieu n' aurait pas soumis toute l' humanité à une meme religion dès lors qu' il a veillé à la transmission fidele du coran ?Il faut etre coherent dans votre logique.
30 avril 2015 13:03
Salam alaykoum,

Pour répondre a ta question , un musulmane ne peux épouser un non musulman .

Comment se fais il quelle ne savais pas qu'il étais athée?
Tu dis qu'il avais l'apparence d'un musulman, comment s'est elle rendu compte que après avoir fais 5 enfants qu'il n'étais pas musulman ,
Normalement tu le vois forcement, avec le comportement les actes d'adoration ect .

Il faudrait demander a une personne compétente qui pourrait y répondre en analysant correctement la situation de cette femme ect.
d
30 avril 2015 18:25
ce mari là ne fumait pas, ne buvait pas d 'alcool, etait fidele, serieux , gentil,il aidait les pauvres, il observait le mois de ramadan en un mot, Il avait tout d 'un musulman (comportement) sauf qu' il etait très discret dans les discussions religieuses ,un mari parfait avant et pendant le mariage.Ce n 'est que bien plus tard ,15années après, au hasard d une discussion qu' il me revela qu 'il etait agnostique, qu' il ne croyait pas à toutes ces religions pour lui il existe un seul dieu pour toute l 'humanité et que ce sont les hommes qui ont crées les religions pour diviser l' espece humaine .
30 avril 2015 20:08
Citation
dirouba a écrit:
comment peut on connaitre les convictions religieuses d 'un pretendant au mariage qui a toute l' apparence d' un musulman, sauf si on est devin.Quand je lis certaines interpretations du coran je doute que ce soit dieu qui les formule, tellement ils sont aberrants ,cruels et inhumains.Dieu est bon et juste,mais ceux qui nous transmettent le message ne le sont pas je ne crois pas que ceux qui ont été chargés de nous transmettre le message divin soient honnetes et ont fidelement transmis les recommandations de dieu.Chaque fois que je lis des versets ou de la sounna , ici sur ce forum ou ailleurs, je suis renforcé dans mon septicisme.Encore une fois dieu est misericordieux, les hommes ne le sont pas, car comment dieu peut on demander a une epouse musulmane d' un conjoint athé de chasser ses 5 enfants et de divorcer? ? Dieu le demande? J'en doute meme si c est dans le coran, ce coran qui a été redigé par des hommes.......... avec leur defaut.Qui peut garantir que ce qui est contenu dans le coran , c' est vraiment dieu qui l' a voulu?


Citation
dirouba a écrit:
ce coran qui a été redigé par des hommes.......... avec leur defaut.Qui peut garantir que ce qui est contenu dans le coran , c' est vraiment dieu qui l' a voulu?

pas étonnant que tu es avec un athée,

--------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook