Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Et aujourd'hui dans se même désert pas loin de là, marakech la catin est née. Honte à nous !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Marrakech fut fondée en 1071 par le souverain almoravide Youssef ibn Tactile.
Le nom Marrakech vient de tamazight Moure (terre) et Akouche (dieu) terre de dieu.
La marche verte fut décidée en 1975 par le défunt Hassan II 996 ans plus tard.
Il y une incohérence historique dans tes propos.
''honte à nous ''c'est qui ce ''nous''
Si tu as fait quelque chose de pas bien dans ta vie, honte à toi toute seule.
Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Je ne te parle pas de Marrakech d'hier mais celle d'aujourd'hui et honte a toi de ne pas reconnaître qu'il y a une incohérence entre ce qu'était Marrakech fut un temps et aujourd'hui ! Et honte a toi de ne pas reconnaître ne rien faire pour cette terre bafoué par des hatays et NON parce-que j'y ai fait quelques choses de mal mais parceque j'ai une conscience collective ! Honte a toi !
Citation
Gigi Amoroso a écrit:
Et aujourd'hui dans se même désert pas loin de là, marakech la catin est née. Honte à nous !
Citation
sarafanxxl a écrit:
Marrakech d'aujourd'hui, c'est la seule ville en Afrique qui a des bus propres. (électriques)
Marrakech d'aujourd'hui accueille le festival international du film.
Marrakech d'aujourd'hui c'est la COPE 22.
Marrakech d'aujourd'hui accueille le Marrakech du rire.
Marrakech d'aujourd'hui accueille les conférences internationales sur le climat.
Marrakech d'aujourd'hui abrite le Mamounia, un des cinq grands palaces de luxe au monde.
Marrakech d'aujourd'hui est classée dans le top3 ou il fait bon vivre sa retraite.
Etc.. Etc
Je suis marrakchi et fier de l'être.
Arrête de baver sur l'une des plus belles villes du monde, par pure jalousie.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est justement le fait que ces heros ne demandaient a pas etre payes ou recompenses qui fait de cette marche verte quelque chose d'organique et d'incroyable.
Et comme disait JFK "ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country."
Still rings true to this day.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Un coup de génie du génial Hassan II. رحمه الله.
Citation
HistoireH a écrit:
Avant l'impérialisme, il n'y avait ni sahara occidental ni sahara oriental ni Mauritanie ni Algérie ni peuple sahraoui, il y avait juste l'Empire Chérifien Marocain.
Donc, ce principe des frontières héritées de l'époque coloniale a été inventé par l'impérialisme pour créer de nouveaux États dans le but d'affaiblir ceux qui existaient déjà comme l'Empire Chérifien Marocain.
Citation
Aguelmim a écrit:
l'empire Chérifien (HAHAHAHAHAH), dans tes rêves les plus intimes.
Le Royaume est une creation de general Lyautey.
Par contre il y avait bien la République du RIF, la premiere en République en Afrique.