Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marché marocain
s
26 juin 2012 22:40
salam alikom

j ai entendu parlé d un marché a bruxelle dont on peut trouver tt : des produits marocain , des vaisselles des pots avec moyen prix, je voudrais y rendre visite ce dimanche inchallah et on sait pas où, si vous avez une idée ou vous le connaissez merci de me donner le nom et son adresse;
merci
26 juin 2012 22:45
Salam,

Tu veux peut etre parler de l'Avenue Brabant?

C'est une très longue avenue avec des commercants ambulants qui vendent de très belles choses notamant des tapis, des lustres,des salons marocains, de la vaisselle etc

Yen a pour tous les gouts, modernes ou anciens
Les prix sont raisonnables car la marchandise est de bonne qualité

C'est un peu Ain Chok a Casa si tu connais....

Et t'as pleins de restaurants type Jamah el Fnah brochettes,poissons,etc

J'y suis allée il y a 2 mois, j'y ai acheté un magnifique lustre pour mon salon style baroque et un grand tapis de très bonne qualité

C'est a Bruxelles, a l'entrée de la ville, y'a des panneaux partout, tu peux vraiment pas le rater

La population est majoritairement marocaine

Voila....
s
27 juin 2012 15:34
merci rizlen, oui j entendu parlé de cette rue et je connais der soltan et derb omar....j etais a casa 10ans

as tu les horraires? on peut aller quand on veut? dimanche ouvert aussi ou seulement les jours de semaine? ou bien il y a un jour precis dont les nouveauté arrivent?
je veux une marmitte, cocotte soupière berrad bombonière thermos. tapis decoration...a la marocaine des tissus pour faire caftan je peux trouver tt ca dans cette rue?
et merci pour une deuxieme fois
27 juin 2012 15:57
De rien...

Oui, c'est un marché en plein air ouvert 7/7j mais bondé le week end!!

Tu trouveras tout ce qu'il te faut, des sortes différentes, c'est la caserne d'Ali baba...? des théières,des assiettes vraiment TOUT

Par contre, prévois un bon budget lol parce que moi quand jy vais il y a tellement de belles choses que j'y laisse de l'argent

Les salons marocains sont justes époustouflants, la déco, yen a pour tous les gouts...

Prévois aussi une journée entière parce que l'avenue est très longue

Sinon, c'est juste a l'entrée de Bruxelles, tu peux pas rater

Voila, bonne promenade et bonnes amplettes miss!!!winking smiley
s
27 juin 2012 16:44
merci rizlen
veux tu me donner stp l adresse exacte pour l écrire sur navi, c notre seul guide et il me faut code postal .j ai deja cherché sur google rue brabant mais il me donne rue de brabant Schaerbeek... est ce exacte?
tu peux me donner des noms de boutiques dont je peux aller directement, et aussi il y a une boutique de tissus pour caftan

j y deja pensais au budget j ai dit a mon mari qu il faut prendre une somme un peu plus de ce quon veux acheter. peut etre on peut trouver des occasions des choses qui n est pas ici en allemagne qui sait.

comment il est clima a bruxelle, inchaallah on ira ce dimanche on partira a bon heure pour passer tte la journee labas
il y a seulement cette rue ou bien y en d autre rue avec commercant marocain???
27 juin 2012 18:02
Il me semble que c'est l'adresse exacte que tu as vu sur internet...J'ai vérifié aussi g trouvé celle la

Moi je ne pourrais pas te préciser exactement car quand jy vais c'est avec ma soeur et c'est elle qui connait bien la route

Mais il me semble que c'est ca La rue de Brabant bruxelles

Et en regardant, j'ai vu que ils étaient fermés lundi et vendredi je pense

Essaie de regarder sur le net et dis moi quoi!!
s
27 juin 2012 22:19
oui rizlen
j ai pu regardé sur google map et j ai vu tte la rue plein de boutique et j ai pris un nom d un boutique avec numero de telephone, j ai appelé ce numero il m a dit apart vendredi c est fermé mais tt les jours sont ouverts, je ne sais pas si c est le cas pour tt le reste des boutiques...je pense c pareil

tu ne sais pas qlq un qui vend des tissu pour caftan
27 juin 2012 22:30
J'en ai vu oui il y a des pakistanais qui tiennent des stands de tissus de toutes sortes mais je ne m'y suis pas attardé parce que je ne voulais pas acheter de tissus mais si il y en avait....

Moi je suis en france a lille et donc c'est a 1 h15 a peu près de chez moi
s
27 juin 2012 23:04
L'adresse: rue de Brabant 1030 Schaerbeek Bruxelles.

moi en allemand a cologne 214km presque 2h20 ce que mom mari a dit, c est la première fois qu on aille a bruxelle..

c est quoi le nom de ces stands pakistanais si tu te rapelle

une autre question as tu une idée sur les tissu qui est en mode, dernière creation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook