Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manquer la prière
3 juillet 2021 13:32
As salam alaykoum
Je m'appelle maria et je me suis convertie il y a un peu plus d'un mois maintenant

Je viens d'une famille chrétienne et athée, donc ma conversion est très mal perçue
Ma famille est contre la prière, mais je le fais en secret tous les jours
Ils me défient aussi sur l'alimentation en ne préparant presque que des aliments haram

Le problème c'est qu'aujourd'hui je dois aller avec eux à 85km de chez moi, et je n'aurai pas le temps d'effectuer la prière de l'après midi, et peut-être pas celle du coucher de soleil dans les temps...


Comment puis-je m'organiser ?
Est-ce permis de la faire après l'heure pour ne pas créer de conflit familiale ou avez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide
Maria
3 juillet 2021 13:37
Wa ´alaykum salam,

Si ca peut t’aider, en cas de difficulté tu peux regrouper les prieres de Dhohr et ´Asr ensemble, et les prieres de Maghreb et ´Isha ensemble.

Et si tu es en voyage tu peux raccourcir les prieres , c’est a dire faire 2 unités au lieu de 4 pour Dhohr, ‘asr et ´isha.
3 juillet 2021 13:39
Salam

Al hemdulillah que Dieu t’accompagne.

J’ai envie de te dire fais au mieux que tu peux.. Dieu est temoin des difficultés que tu rencontres.
Inna Ma’a al ‘ousri youssra -> Et avec la difficulté se trouve certes, la facilité

Dou’a beaucoup dou’a inshaa Allah tout ira bien.


Citation
Petite_Lune a écrit:
As salam alaykoum
Je m'appelle maria et je me suis convertie il y a un peu plus d'un mois maintenant

Je viens d'une famille chrétienne et athée, donc ma conversion est très mal perçue
Ma famille est contre la prière, mais je le fais en secret tous les jours
Ils me défient aussi sur l'alimentation en ne préparant presque que des aliments haram

Le problème c'est qu'aujourd'hui je dois aller avec eux à 85km de chez moi, et je n'aurai pas le temps d'effectuer la prière de l'après midi, et peut-être pas celle du coucher de soleil dans les temps...


Comment puis-je m'organiser ?
Est-ce permis de la faire après l'heure pour ne pas créer de conflit familiale ou avez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide
Maria
3 juillet 2021 13:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est obligatoire de faire la prière dans les temps.

Tu peux essayer de trouver une mosquée/salle de prière sur ton chemin

Sinon tu as des facilités comme le fait de regrouper dhor avec asr et Maghreb avec Icha mais cela ne doit pas être une habitude.

La norme est de les faire dans leur temps respectif

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Qu'Allah te facilite
3 juillet 2021 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui voyagent, il y a des facilités. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 juillet 2021 13:48
Tu as quel âge ?
3 juillet 2021 19:53
Wa alaikum salam, as-salamu alaikum, lalah,

si vous êtes en voyage, vous pouvez faire la prière assise et l'ablution à la pierre, ceci est permis. Il n'y a rien non plus contre le fait de les "rattraper" quand vous serez dans des conditions plus adaptées. Que Dieu vous facilite.

Un point de précision personne ne "se convertit" à rien, les hommes suivent leur destin dans l'ordre de la manifestation et ceci à leur mesure. L'homme s'inscrit dans la continuité, je précise ceci car ces "idées" de "conversions" ou de "compétitions" ne sont que des maladies modernes. La Doctrine enseigne la continuité, et non l'attachement aux accidents.

***
4 juillet 2021 06:37
1) tu peux cacher ta conversion et pratiquer la religion en secret ( Dieu seul est au courant )
2) tu peux invoquer la diet et la santé pour éviter les aliments Haram ( Alcool, Porc, viande )
3) tu peux dire aussi que tu es vegetarienne pour éviter de manger la viande interdite.
4) tu fais ta prière en cachette dans une chambre fermée à clé.
5) si tu rates une prière à cause des gens, tu la fais après dès que possible.
aimer le créateur ... aider la créature
4 juillet 2021 06:43
Allah veut la facilité !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui voyagent, il y a des facilités. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook