Citation
soso78.so a écrit:
Alaykome salam,
Je n'ai pas compris la réaction de ta mere en quoi lui faire faire acheter une bague qui coûte une fortune est une preuve d'amour ??
Si dés le départ tu penses de lui qu'il n'est pas sincère dans sa foi pourquoi lui avoir fait perdre son temps ? Tu t'es amusé de lui du début jusqu'à la fin, tu lui as fait prendre et meubler un appart pour au final revenir au probleme du départ qui est "il me semble pas sincère dans sa foi" soubhanallah qu'est ce que t'en sais si il est sincère ou pas ? Tu sais lire dans les cœurs ?!
Ensuite tu as directement voulu l'éloigner de sa famille le pauvre excuses moi toi quelqu'un débarque de nul part et te dit "ohhh tu manges peut être des choses illicites chez toi, quittes tes parents et prends ton appartement sinon je me marie pas avec toi" sérieux je veux pas te blâmer wallah loin de moi cette idee mais on dirait une gamine capricieuse qui s'amuse d'un pauvre homme. Si il te plaisait pas t'avais qu'à lui en faire part depuis le début au lieu de le faire tourner à gauche à droite et au final tu te soucies d'Allah que maintenant ? Je suis désolé mais OUI la roue va finir par tourner pour toi aussi car ce que tu fait on te fera donc si il te plait plus laisses le tranquille au lieu de lui engendrer des dépenses inutiles. Rembourses lui son argent et dégage de sa vie.
C'est un être humain au cas où tu l'aurai oublié hein il a un cœur et des sentiments c'est pas un jouet. Avec ta mere vous vous êtes bien amusés de lui on dirait en lui demandant fait ceci fait cela lui miskin il se plie en 45 pour au final que vous lui disiez non enfaite on veut plus de toi t'es pas sincère dans ta foi salam... je suis ahurie sincèrement, mais enfin bref bon courage quand mm.
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, cest vrai je suis d'accord avec toi. Personne ne sait les intentions de cet homme et sa se fais pas après je veux pas non plus blâmer cette jeune femme et sa mère mais bon sa ma fais de la peine pour le gars même si je le connais. Bon courage rabi yehdi
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
franchement si tu etais une soeur de mon quartier tu m'aurais donner son nom je l'aurais eclater ce mec pour avoir menti et dire qu'il est musulman juste pour ce jouer de toi
la seule erreure que tu peux regretter c'est de l'avoir frequenter avant le hallal sinon tu ne lui dois rien et votre hallal n'est meme pas valide
tout le monde devrait tirer une bonne lecon de ton histoire :
l'interdiction de la frequentation avant le mariage consequence la plupart croit etre redevable comme lorsque l'homme fornique avec la femme il croit qu'il est obligatoire pour lui de se marié avec elle c'est faux il ne lui doit rien et elle ne lui doit rien
ensuite il ne faut pas prendre une personne qui pratique pas sa religion ou qu'il a des manquements evident comme le delaissement de la priere et des djoumou3a à la mosquée pour les hommes ou de la sounnah , certaines personnes se mettent dans la tete vouloir etre la cause pour tirer la personne vers le haut mais elles ne voient pas le contraire c'est à dire etre tirer vers le bas
le plus important c'est que allah t'a montre le vrai visage de cet hypocrite et de ne plus retomber dans le piege
repent toi et ne te prends plus la tete el hamdoulillah Allah nous a facilité cette religion
qu' Allah te facilite et t'accorde un homme pieux et fasse de toi une femme pieuse
Citation
elboustanwardi a écrit:
salam 3alaikoum
je l'ai jamais fréquenté les discussions par mail que j'ai eu étaient en présence de mon père.
Je l'avais précisé dans la première partie d'un autre poste.
Je l'ai rencontré une seule fois en présence de mes deux parents, et par écrit mon père lit tout, je n'ai jamais commis de haram avec lui, au contraire dès le début j'ai tout fait dans les règles.
Rien ni personne ne t'oblige à l'épouser.Citation
elboustanwardi a écrit:
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Rembourse lui sa bague et khlass.
Ça sentait pas bon depuis le début, mensonge, il force, il fait ensuite le meskine, il se précipite pour faire ci oû cela, non non trop de signes justement qu.Allah te donne car ton coeur n'est pas apaisé
D'une vision extérieure tu n'as pas été injuste.
Beaucoup d'escroc aujourd'hui ét je crois que tu en as débusqué un.