Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de Communication Dans Mon Couple
N
8 mars 2013 23:47
Salam


J'ai 22 ans Cela fait deux mois que je sort avec une femme de mon age, cet relation est basée sur le sérieux pour un futur mariage In shallah.

Lors du premier moi tout se passer bien on s'envoyer des sms tout les jours,on se voyais tout les jours on avais toujours un truc à se dire on parler de l'avenir on apprenais le caractère de l'un et de l'autre, nos projets futur etc Mais le deuxième mois il y a un manque de communication les sms sont beaucoup moins fréquent mais ce qui me stress le plus c'est que l'on se voit toujours tout les jours mais on a pratiquement rien a se dire mise à part pratiquement les même choses l'ambiance est pas froide mais presque à la base je suis quelqu'un de timide j'essaye de trouver des sujets de conversations mais en vains vu que le premier mois on a parler de tout pratiquement.

j'ai peur quelle me quitte a cause de cela car se devient pesant quand on sort limite on se parle pas trop. J'aimerais avoir vos conseils pour résoudre mon problème et savoir si cela vous est déjà arriver J'attends votre aide avec impatience merci de m'avoir lu Salam.
9 mars 2013 09:04
Citation
NEWCOMPTE a écrit:
Salam


J'ai 22 ans Cela fait deux mois que je sort avec une femme de mon age, cet relation est basée sur le sérieux pour un futur mariage In shallah.

Lors du premier moi tout se passer bien on s'envoyer des sms tout les jours,on se voyais tout les jours on avais toujours un truc à se dire on parler de l'avenir on apprenais le caractère de l'un et de l'autre, nos projets futur etc Mais le deuxième mois il y a un manque de communication les sms sont beaucoup moins fréquent mais ce qui me stress le plus c'est que l'on se voit toujours tout les jours mais on a pratiquement rien a se dire mise à part pratiquement les même choses l'ambiance est pas froide mais presque à la base je suis quelqu'un de timide j'essaye de trouver des sujets de conversations mais en vains vu que le premier mois on a parler de tout pratiquement.

j'ai peur quelle me quitte a cause de cela car se devient pesant quand on sort limite on se parle pas trop. J'aimerais avoir vos conseils pour résoudre mon problème et savoir si cela vous est déjà arriver J'attends votre aide avec impatience merci de m'avoir lu Salam.





Salam




Tu devrais lui dire ton mal être elle sera plus tolérante envers toi et comprendrais ton comportement et arrêtez de vous envoyer des sms pour raconter vos vie vos personnalité apprenez à discutez autour d un café déjà vous aurez des sujet de conversation avec le temps tu seras vaincre ta timidité sa n est pas une maladie incurable !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
9 mars 2013 10:30
Salam

oui fait attention, les filles n'aiment pas les mecs timides.
Peut être tu n'es pas a l'aise avec elle, donc faut changer de copine.

Sinon, si elle te plait bien, essaye de faire des efforts, le mieux c'est de passer plus de temps avec elle, et faire des activités .c'est bien si tu lui propose des sorties.
J'espère que vous n'êtes pas tout les deux timides.
Je pense qu'elle a du remarquer le mal aise, a elle de te mettre plus a l'aise,
le principal c'est juste que tu dois être sur de toi, et ça passera très bien.
l
9 mars 2013 10:44
Citation
nora80 a écrit:
Salam

oui fait attention, les filles n'aiment pas les mecs timides.
Peut être tu n'es pas a l'aise avec elle, donc faut changer de copine.

Sinon, si elle te plait bien, essaye de faire des efforts, le mieux c'est de passer plus de temps avec elle, et faire des activités .c'est bien si tu lui propose des sorties.
J'espère que vous n'êtes pas tout les deux timides.
Je pense qu'elle a du remarquer le mal aise, a elle de te mettre plus a l'aise,
le principal c'est juste que tu dois être sur de toi, et ça passera très bien.

Les femmes n'aiment pas le manque de communication, tu peux improviser "politique", cinéma, tiens et pourquoi pas la religion. Purée c pas les sujets qui manquent. lui parler de ton enfance, l'interroger sur sa famille, sa scolarité, ses voyages,. des anectodes marrantes, du shopping les femmes adorent. On ne s'ennuie pas au bout de deux mois, deux ans pttr ? J'ai une amie, mariée depuis 16 ans, et depuis 16 ans ça cause tjrs autant même durant les trajets les plus longs il éteignent la radio MASH'ALLAH
N
9 mars 2013 14:41
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Salam

oui fait attention, les filles n'aiment pas les mecs timides.
Peut être tu n'es pas a l'aise avec elle, donc faut changer de copine.

Sinon, si elle te plait bien, essaye de faire des efforts, le mieux c'est de passer plus de temps avec elle, et faire des activités .c'est bien si tu lui propose des sorties.
J'espère que vous n'êtes pas tout les deux timides.
Je pense qu'elle a du remarquer le mal aise, a elle de te mettre plus a l'aise,
le principal c'est juste que tu dois être sur de toi, et ça passera très bien.

Les femmes n'aiment pas le manque de communication, tu peux improviser "politique", cinéma, tiens et pourquoi pas la religion. Purée c pas les sujets qui manquent. lui parler de ton enfance, l'interroger sur sa famille, sa scolarité, ses voyages,. des anectodes marrantes, du shopping les femmes adorent. On ne s'ennuie pas au bout de deux mois, deux ans pttr ? J'ai une amie, mariée depuis 16 ans, et depuis 16 ans ça cause tjrs autant même durant les trajets les plus longs il éteignent la radio MASH'ALLAH[[/color]/quote]

Ils doivent avoir un don de la parole surement smiling smiley
K
9 mars 2013 15:45
Salam alaykoum,
Ce que je peux te conseillé c'est de vous "détaché" un peu... Je m'explique, le fait de vous voir touuus les jours ça peut créer un climat de routine peu a peu , même si j’avoue que vous n'avez plus bcp de choses a vous dire après seulement 2 mois quand meme!! 2 mois c'est RIEN!! Le fait de vous voir moins souvent vous permettra de vous raconté + de chose et d'apprécier d'avantage le moment..
Ceci dit ça n'est pas a toi de toujouuurs trouver des choses a dire! la communication doit venir des 2! C'est a elle aussi de parler!! Pourtant pour nous les femmes ils devraient pas y avoir de PB de ce coté la pipelette que nous somme !
Il manquerait plus que tu fasse un monologue :s
N
10 mars 2013 14:55
Citation
unerifia a écrit:
Salam alaykoum,
Ce que je peux te conseillé c'est de vous "détaché" un peu... Je m'explique, le fait de vous voir touuus les jours ça peut créer un climat de routine peu a peu , même si j’avoue que vous n'avez plus bcp de choses a vous dire après seulement 2 mois quand meme!! 2 mois c'est RIEN!! Le fait de vous voir moins souvent vous permettra de vous raconté + de chose et d'apprécier d'avantage le moment..
Ceci dit ça n'est pas a toi de toujouuurs trouver des choses a dire! la communication doit venir des 2! C'est a elle aussi de parler!! Pourtant pour nous les femmes ils devraient pas y avoir de PB de ce coté la pipelette que nous somme !
Il manquerait plus que tu fasse un monologue :s


Salam,merci de ta réponse
10 mars 2013 22:59
Salam NEWCOMPTE,

J'ai vécu ce que tu es en train de vivre et voici comment nous en sommes sortis :

1) se présenter nos amis et sortir avec eux
2) faire des activités ensemble (exemple : bowling, concerts, monopoly, cuisiner, etc.)
3) ne se parler que le soir

La complicité va au delà de la parole, en partageant les trucs que chacun aime ensemble vous apprendrez à mieux vous connaitre, vous vivrez des moments plus intenses et vous serez plus épanouis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook