Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
manque de fer
m
18 juillet 2007 13:29
je suis en manque total de fer, je suis a 12 alors que la normal

ça va de 20 à 340

J aurai voulu savoir si vous etes comme moi ??

Je suis en arret maladie pour reprendre la forme ça fait du bien
b
18 juillet 2007 13:37
moi je suis a 11 j etais a 5 dil y a 3 mois presque e la je suis a 11 je peux te dire que c res genant d etre tt le temps fatigué comme ca.
s
18 juillet 2007 13:46
t'inquiète hbiba moi j'était a 6,une grosse fatiiiiiiiiiigue et tres genant.tu n'a qu'a prendre tardiférent (spécial pr le fer) 2 par jour.meme si tu va chez le medecin il va te le donner,je me sens bien hamdolillah
m
18 juillet 2007 13:53
L annee derniere j etais aussi a 5

il y a un nouveau medicament qui s apel timoferol

je vais essayer on verra

est ce que ça vous arrive de tomber dans les pommes ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 13:54 par mariama_72.
I
18 juillet 2007 14:20
comment vous savez à cimbien vous êtes pour le fer!!eye rolling smiley
b
18 juillet 2007 14:34
faut faire des analyses mme brunette
T
18 juillet 2007 14:36
moi ma mère a failli être hospitalisé à cause de çà!!! alors mange dé abats, foie, steak haché, lentilles é inchaalah tout ira bien
t
18 juillet 2007 14:40
Citation
Mme Brunette a écrit:
comment vous savez à cimbien vous êtes pour le fer!!eye rolling smiley

on le voit en faisant une prise de sang hbiba...moi aussi j étais à 6 par contre moi je prends fumafer je sais pas si vous connaissez??
I
18 juillet 2007 14:42
ok mais pour que vous décidiez d'aler faire des analyses c'est que vous vous êtes sentie mal c'est bien ça ou être partie juste pour faire un bilan? si c'est parce que vous vous sentiais mal qu'elles étaient les signes?
t
18 juillet 2007 14:44
Citation
Mme Brunette a écrit:
ok mais pour que vous décidiez d'aler faire des analyses c'est que vous vous êtes sentie mal c'est bien ça ou être partie juste pour faire un bilan? si c'est parce que vous vous sentiais mal qu'elles étaient les signes?

moi perso chui partie parce que je me sentais super fatiguee, faible même, c était une période ou j'étais tres pâle, je perdais même mes cheveux!!!mais el hamdoulillah avc qq traitements ca va beaucoup mieux...
I
18 juillet 2007 14:45
merci tagine2007 smiling smiley
m
18 juillet 2007 14:48
Une seule solution: prendre les comprimés du médecin "Tardyféron" ou autre et manger des LENTILLES!!!
Allez tout yabi est au régime lentilles aujourdhui grinning smiley
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
b
18 juillet 2007 14:53
sans oublier le foi de veau winking smiley
m
18 juillet 2007 15:39
on est beaucoup touché par le manque de fer

c'est nous les méediterannéenne,car chez les europennes c est rare

d 'après mon medecin

alors les fills faites des analyses
s
18 juillet 2007 16:00
ta raison mariama,c du a notre façon de préparer les repas.on cui trop les légumes et viande jusqu'a ce ils perdent leur vitamines.l'eau aussi faut boir bcp d'eau.
c vrai qu(il ya des aliments qui aide pr les animiques,mais si tu as un tauw tres faible,il te faut un traitement (des comprimé pendant 3 mois) et apres du peux faire attention a la nature du nutrition (viande 2 fois par semaine - poisson 3 fois par semaine - légume pa trop cuite-fruits 2 a 3 par jr - salades -fruit sec - épinar.....) inchallah tu te sentira mieux winking smiley
pr les symptomes de l'aménie: grannnnde fatigue - faiblesse totale surtout en période des règles -envie de dormir,tu te sens pale surtout les matiné ,,,,,,,,
m
18 juillet 2007 16:11
Moi aussi je pensais comme toi

mais mon medecin m'a décrit le contraire qu'on avait une alimentation très riche

mais par contre, le fer ne tient pas sur nous, c'est dans nos genes

je mange rarement des legumes faut que je m'y mette !!

et il faut manger de la viande saignante

moi qui aime pas le sang je serai obligé

j'attend d aller au maroc pour manger les plats de ma maman

je me suis faite des lentilles pour la premiere fois elles etaient bonnes , j en ai pour 2 jours lolgrinning smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/07 16:13 par mariama_72.
s
18 juillet 2007 16:20
n'oubli pas le thé,EVITE le pr l'instant,il détruit le fer ds le corps surtout apres ou pendant les repas.
mais c vrai qu'on cuit bcp notre alimentation meme si elle est riche, des qu'elle rentre ds notre cuisine elle devient animique elle aussi mdrrrrrrrrrrr
m
18 juillet 2007 16:25
le the t'a raison j vais arreter meme si j aime ça

j vais prendre du lait a la place

c est comme la viande haché , on la cuit trop

faut que ça reste saignant pour le fer, berk crying(
s
18 juillet 2007 16:49
beuuuuuuuuuurk ne fais pas trop attention ce qu'il te dit ( c koi ça viande saignante???) sui ton traitement et ça ira inchallah.
la viande pas saigante pas tres bonne pr intestins et aussi toxoplasmos (un virus) ce qu'on apelle maladie des chats eye popping smiley. allah ister osafi
s
18 juillet 2007 16:50
du moment ke tu prend tardyféron ou un truc de ce genre tttttttttttttt ira bien inchallah.
moi je mange chaque matin 2 ou 3 dattes ça me donne de l'energie car j'arrive pas a manger le matin spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook