Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Manque de fer
28 mai 2024 07:22
Salam yabi

J'ai un manque de fer chronique depuis des années et j'en es marre de prendre des comprimer ou des injections parfois
Que me conseiller vous pour moins dépendre des molécules chimiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 07:23 par Sarahsarah7.
28 mai 2024 09:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre la pilule pour arrêter les règles. Ou mettre un stérilet au lévonorgestrel, Kyleena. C'est la meilleure solution. Détails ici.

Sinon, il faudrait manger de la viande rouge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 13:35 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
28 mai 2024 12:18
Comment est ton alimentation au quotidien ? Équilibrée ?
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
N
28 mai 2024 13:30
Selem, il est vrai que la pillule permet d éviter cette anémie chronique. Sinon essaye de revoir ton alimentation. Manger plus de légumineuse viande rouge ... Et tjr avec une supplémentation en fer malheureusement.
29 mai 2024 07:47
Salem,

Surtout pas la pilule qui stop les règles. Beaucoup de femmes qui ont eu un cancer triple négatif étaient sous pilule continue. J en fais parti. Je prenais optilovo un truc comme ça.

C'est la première chose que le chirurgien m à dit d arrêter.

La viande rouge et tous les autres aliments sont à consommer en quantité raisonnable.

La pratique du sport ou 9km de marché est très importante. A inclure dans sa routine journalière.

Pour le fer, je également en carence. Les légumineuses sont un allées. Par contre, prendre du citron avec pour aider le corps à les assimiler. Moi j oubli tout le temps.

Bon rétablissement,
P
30 mai 2024 15:47
Bonjour,

Consultez la seule I.A fiable
[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook