Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manipuler le "narratif "
11 mai 2024 22:45
Selem alykoum

Vous avez passé une bonne journée ?
La mienne fut longue et épuisante, vivement le dodo 🥱.

Vous savez c'est quoi la narration ?
C'est raconter une histoire .

Et le narratif c'est : "Qui relève de la narration, du récit. narratif n. m. Récit utilisé comme technique de communication en politique, en marketing...".

Donc quand aujourd'hui on m'a partagé un article écrit encore une fois par Caitlin Johnstone et qui parle de la manipulation du narratif par les américains pro-sionistes forcément ça m'a parlé 😁.

Je vous partage l'article ici, attention au début j'ai eu un peu du mal mais ensuite la lecture est très intéressante.

[lesakerfrancophone.fr]


Pour ceux qui ont la flemme, elle explique en gros que certaines personnes très haut placé se lâchent parfois en interview ou encore quand ils s'adressent "à la populace" et ne cachent leurs intentions de contrôler le récit de ce qu'il se passe pour mieux endormir les gens .

Non sérieux lisez l'article, il explique mieux que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 22:51 par Vittoria.
11 mai 2024 22:56
wa aleykoum Salam ,

Article très intéressant, c'est sûr que ça n'arrange pas leurs affaires qu'ils y ai encore des gens qui disposent d'un esprit critique et qui ne gobent pas tout ce que l'on peut leur raconter comme des vérités.

Il faut continuer d'éveiller les consciences.
11 mai 2024 22:59
Exactement il faut continuer à éveiller les consciences.

La grosse enfummade n'a que trop duré 😡!

Ça me fait penser au verset qui dit que Allah swt est le plus fort en stratagèmes.
11 mai 2024 23:12
Al Anfal-30

Et (rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah fit échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Citation
Vittoria a écrit:
Exactement il faut continuer à éveiller les consciences.

La grosse enfummade n'a que trop duré 😡!

Ça me fait penser au verset qui dit que Allah swt est le plus fort en stratagèmes.
11 mai 2024 23:31
Barak'Allah ou fik 👍.

Mais je pensais à un autre qu dis à peu près "et ils firent un stratagème et Allah est le plus fort en stratagèmes".
Je vais essayer de le trouver.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Al Anfal-30

Et (rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah fit échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
11 mai 2024 23:36
Wa fiki
Citation
Vittoria a écrit:
Barak'Allah ou fik 👍.

Mais je pensais à un autre qu dis à peu près "et ils firent un stratagème et Allah est le plus fort en stratagèmes".
Je vais essayer de le trouver.
11 mai 2024 23:39
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. »

(Coran 7/ 97-99)
Citation
Vittoria a écrit:
Barak'Allah ou fik 👍.

Mais je pensais à un autre qu dis à peu près "et ils firent un stratagème et Allah est le plus fort en stratagèmes".
Je vais essayer de le trouver.
11 mai 2024 23:40
Sourate 7/ 97-99
"Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah
Sourate 3 verset 54 "Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
11 mai 2024 23:46
Alykoum Selem

Nos réponses ce sont croisées . On à mis le même verset 😁.

En fait il y en à plusieurs qui vont dans ce sens.
Les tricheurs ne réussissent jamais, Cheh 😏!

Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. »

(Coran 7/ 97-99)
11 mai 2024 23:51
Haha ma parole je viens de voir, comme quoi on a pensé au même Soubhan'Allah. ^^

Exactement, jamais les tricheurs ni les injustes ne réussiront. 👍


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Nos réponses ce sont croisées . On à mis le même verset 😁.

En fait il y en à plusieurs qui vont dans ce sens.
Les tricheurs ne réussissent jamais, Cheh 😏!
12 mai 2024 02:16
Salam aleikom,

Controler les récits nous permet de comprendre que même l'histoire enseignée est un tissu de mensonge !

Le contrôle des medias, des experts, des juges font partie de la propagande tentaculaire du narratif de ces dirigeants sionistes !

Quand je disais que leurs études et expertises sont fake,
Leurs sondages sont doublement fake
Leurs vaccins sont fake sur fake

Leurs organes d'institution sont fake aussi !
s
12 mai 2024 04:20
Mensonges et manipulation pour faire adhérer les populations à leur idées et à leur but : servir Satan
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Vous avez passé une bonne journée ?
La mienne fut longue et épuisante, vivement le dodo 🥱.

Vous savez c'est quoi la narration ?
C'est raconter une histoire .

Et le narratif c'est : "Qui relève de la narration, du récit. narratif n. m. Récit utilisé comme technique de communication en politique, en marketing...".

Donc quand aujourd'hui on m'a partagé un article écrit encore une fois par Caitlin Johnstone et qui parle de la manipulation du narratif par les américains pro-sionistes forcément ça m'a parlé 😁.

Je vous partage l'article ici, attention au début j'ai eu un peu du mal mais ensuite la lecture est très intéressante.

[lesakerfrancophone.fr]


Pour ceux qui ont la flemme, elle explique en gros que certaines personnes très haut placé se lâchent parfois en interview ou encore quand ils s'adressent "à la populace" et ne cachent leurs intentions de contrôler le récit de ce qu'il se passe pour mieux endormir les gens .

Non sérieux lisez l'article, il explique mieux que moi.
s
12 mai 2024 05:21
Ce n’est pas par hasard qu’Abraham Lincoln affirmait ceci lors de sa présidence des USA (seconde moitié du 19 ème siècle ) : ” Tous les états font de la propagande …si vous n’avez pas le peuple de votre côté , vous ne pouvez rienmettre sur pied . ”
Cela date de Mathusalem cette affaire là !
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Controler les récits nous permet de comprendre que même l'histoire enseignée est un tissu de mensonge !

Le contrôle des medias, des experts, des juges font partie de la propagande tentaculaire du narratif de ces dirigeants sionistes !

Quand je disais que leurs études et expertises sont fake,
Leurs sondages sont doublement fake
Leurs vaccins sont fake sur fake

Leurs organes d'institution sont fake aussi !
12 mai 2024 08:51
Servir Satan mais surtout leurs intérêts en premier, ils dorment pas ces gens !
Citation
samir134 a écrit:
Mensonges et manipulation pour faire adhérer les populations à leur idées et à leur but : servir Satan
12 mai 2024 08:55
Alykoum Selem

C'est bien ça : tout est Fake!

* Les pseudos sondages, il y a juste à voir de quelle façon ils sont préparés.

* L'Histoire : elle est toujours arrangée à la sauce de ceux qui la racontent.

* Les différentes campagnes quelles soient politiques, vaccinales ect... Du mytho dont on découvre l'ampleur des conflits d'intérêts ensuite...

Et j'en passe.


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Controler les récits nous permet de comprendre que même l'histoire enseignée est un tissu de mensonge !

Le contrôle des medias, des experts, des juges font partie de la propagande tentaculaire du narratif de ces dirigeants sionistes !

Quand je disais que leurs études et expertises sont fake,
Leurs sondages sont doublement fake
Leurs vaccins sont fake sur fake

Leurs organes d'institution sont fake aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook