Tu sais quand j'ai fait mon bts assistante gestion on m'a appris que pour faire imposer son idée il fallait faire croire à l'autre que c'était son idée . C'est exactement ça retourner le cerveau de l'autre. Le manipuler .
Je sais pas si il y a une étude qui montrent quel type de métier exercent ce type de personne
Normalement les empathes sont des aimants pour ce profil. Seul un hyper empathe peut s en dégager mais ce sont des profils rares car surdoués. Si tu es empathique. Écoutes l avis de ta famille, tes amis car toi tu seras aveuglée. Il te sera quasi impossible de t en détacher.
Ce genre de personnes cherchent des âmes sensibles, avec une lumière une joie de vivre, beaucoup d'empathie, le besoin de sauver l'autre, quelqu'un qui pardonne beaucoup et qui a été blessée a de nombreuses reprises dans sa vie à cause de sa naïveté a croire que chaque être humain a une âme aussi pure que la sienne et que le mal n'existe pas vraiment.
Leur but, c'est de vous voler tout ça car ils sont vides de l'intérieur et ça depuis l'enfance, ils ont subi des abus verbaux ou même physiques parfois. Au début ils se montreront comme la victime, tout le monde lui veut du mal alors que lui est tellement parfait avec les autres (0 logique) et vous serez attendrie car vous voulez tant sauver cette personne, être celle qui sera spéciale qui lui fera apprécier la vie, qui lui prouvera qu'on peut faire confiance et aimer. Il aura trouver la proie parfaite.
Au début tout est beau rose, vous avez l'impression d'avoir trouvé votre double, les mêmes goûts, le même mode de pensée vous êtes comme des âmes sœurs. Puis au bout de quelques semaines, mois le masque tombe petit à petit :
Ça commencera par des silences radios quand il voudra, dès que vous ne serez pas en accord avec lui, que vous voudrez avoir une conversation d'adulte sérieuse ou même parce que lui a aura décidé quand vous aurez enfin la chance de recevoir un message de sa part, car il veut tout contrôler et surtout vous. Ensuite, viendra petit à petit les manques de respect, les rabaissements il tentera de vous éloigner de votre famille "oh ta soeur est mauvaise pour toi tu devrais arrêter de la fréquenter" "ton amie la, je la sens pas. bloque la" il va vouloir que vous ne voyez que par lui, qu'il est le seul qui peut vous aimez et vous emmenez loin de tout le mal de ce monde. Puis il vous pondra des longs messages d'amour de temps à autre, vous remplira de promesses et de rêves pour que le lendemain revenir au même schéma, le silence, l'ignorance le mépris et vous allez chercher à comprendre mais ça sera toujours de votre faute à vous, vous êtes tellement mauvaise vous ne comprenez pas que lui souffre tellement comparé à vous ? et attention si vous osez être malade, ou avoir un coup de mou; tout ça sera de votre faute encore et il faudra arrêter de se plaindre.
TOUT CECI EST UNE ILLUSION; et l'univers qu'il a créer finira par éclater et vous reviendrez à la réalité, si vous avez réussi à ouvrir enfin les yeux bien évidement car leur emprise peut être tellement forte qu'on ne comprend plus ce qui nous arrive, qui l'on est. On se rend compte que cette personne a puisé toute notre énergie vitale, notre lumière, nos espoirs. Elle a passé son temps à nous rabaisser, à nous faire croire que nous étions folle alors que non, le vrai fou c'est lui. Nous sommes aussi responsables, car bien souvent il nous averti dès le début. "je suis mauvais, ça va être toxique" mais on pense qu'il dramatise car il a tant de souffrances et qu'encore une fois, on veut tellement le sauver et lui apporter de l'amour.
Voilà ce que j'ai vécu. Ça n'a pas été facile d'ouvrir les yeux mais quand les masques tombent on comprend tout et il n'y a plus de retour en arrière. Des les premiers signes FUYEZ. IL NE CHANGERA PAS.
Le manipulateur pervers narcissique est un bébé cassé à la recherche d'une licorne*
*Symbole de férocité et de fierté, elle est noble et gentille. Alors que de nombreuses créatures de la mythologie du vieux continent portent malheur, la licorne apporte, le plus souvent, de la chance.