Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manière de gagner de l’argent en islam
S
27 juin 2022 10:42
As salamou alaykoum,il y’a une application appliCation sur Play store/AppStore qui s’appelle Sweatcoin.Tu gagnes un peu d’argent à mesure que tu marche .L’application a son propre système de monnaie et sa propre boutique
Esceque cette argent on peut utilisé ,esce garâmes ou pas
Je pose la question car en islam on a dit si tu es renuméré en échange d’un service c’est halal et de plus ici pour moi ce genre de truc est différent du droppshipping ou ce genre de chose qui est haram
Esce exact ou bien ma compréhension des choses n’est pas total?
27 juin 2022 10:55
Salam

Tu gagnes un peu d’argent à mesure que tu marche

Tu peux développer pck j'ai pas compris .... qu'est ce qu'il faut faire pour gagner de l'argent au juste? Pck c ça qui est important... et comment se rémunère l'appli ?

Droppshipping haram ? moody smiley Et pq donc ?
27 juin 2022 11:01
Je viens de voir ce que c'est .... je vois rien de haram la dedans .... mais bon pour moi c comme être l'âne qui fait tourner le moulin des temps modernes ptdr toi tu marches et eux se font du fric en te donnant qq miettes de la récolte lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 11:02 par Nawman.
27 juin 2022 11:02
J'crois pas du tout, si c'était le cas tout le monde marcherait des bornes par jours et emmétrait toute la famille avec pour gagner du fric.
Il doit y avoir une arnaque là dessous.
Pas de MP d'hommes
27 juin 2022 11:05
Non pas du tout mais en fait tu as des bons d'achats sur des produits ( j'imagine leurs partenaires qui font leur pub au passage donc ça leur coûte rien ) et donnent rarement et peu d'argent... alors que de l'autre s'il t'en donne c qu'évidemment ils en gagnent bcp plus en pub ....

Et puis visiblement ils sont aussi sponsorisé par des assurances ( qui y gagnent car évidemment plus tu marches moins t malade)

C franchement c bien vu de leur part Comme business model ...

Par contre comme je disais plus haut ça fait de toi l'âne 2.0 lol

Citation
Mirabelle° a écrit:
J'crois pas du tout, si c'était le cas tout le monde marcherait des bornes par jours et emmétrait toute la famille avec pour gagner du fric.
Il doit y avoir une arnaque là dessous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 11:07 par Nawman.
27 juin 2022 11:12
Si ce serait rentable , personne irait travaillait.

Shalom
S
27 juin 2022 11:16
En fait tu gagnes pas beaucoup hein .Je donne un exemple par exemple tu marche 28 pas tu gagnes je sais pas genre 0,5 sweetcoins quoi.En faut l’application a son propre système de monnaie et amour acheter des choses il faut minimum 10 sweetcoins,un truc banal

C’est pas une arnaque vu que j’ai testé l’application
Dropshipping c’est pas bon le prophète a dit de ne pas vendre ce que l’on possède pas et aussi il y a d’autres raisons
27 juin 2022 11:42
Comme ça c'est plus explicite, c'est quand même de l'arnaque. Faire du gain sur ton dos via une application j'aurai tout vu. Eux c'est la carotte et toi le hram si j'ai bien compris.
Bon pourquoi pas au moins il y a motivation de bouger un peu.
Mais et ceux qui font plus de 800 pas par jour sur leurs lieu de travail ça compte ?
Citation
Nawman a écrit:
Non pas du tout mais en fait tu as des bons d'achats sur des produits ( j'imagine leurs partenaires qui font leur pub au passage donc ça leur coûte rien ) et donnent rarement et peu d'argent... alors que de l'autre s'il t'en donne c qu'évidemment ils en gagnent bcp plus en pub ....

Et puis visiblement ils sont aussi sponsorisé par des assurances ( qui y gagnent car évidemment plus tu marches moins t malade)

C franchement c bien vu de leur part Comme business model ...

Par contre comme je disais plus haut ça fait de toi l'âne 2.0 lol
Pas de MP d'hommes
27 juin 2022 11:48
Tu es intermédiaire en fait ... c pas comme si tu venais ce qui n'est pas à toi ....

Genre vendre ta part d'héritage alors que tu n'as pas encore hérité.... c ca le sens du message...winking smiley
Citation
Syr000 a écrit:
En fait tu gagnes pas beaucoup hein .Je donne un exemple par exemple tu marche 28 pas tu gagnes je sais pas genre 0,5 sweetcoins quoi.En faut l’application a son propre système de monnaie et amour acheter des choses il faut minimum 10 sweetcoins,un truc banal

C’est pas une arnaque vu que j’ai testé l’application
Dropshipping c’est pas bon le prophète a dit de ne pas vendre ce que l’on possède pas et aussi il y a d’autres raisons
27 juin 2022 11:55
Y'a même des applis de jeux genre Candy crush ( pas eux ev d'autres ) qui te payent si tu joue ... sur le même principe...évidemment tu gagnes des miettes ...

Ou le cashback... tu fais tes courses via certaines appli et eux te donnent des bons d'achat ou du cash....

C un business modèle....

Le consommateur se dit vu que je vais acheter autant passer par eux et me faire des économie ou un peu de fric ( évidemment une toute petite du CA et benef)
Les marques y gagnent car le choix est réduit et plis t'achetes plus t'as de bon et elles... ben c dans leur budget pub)
Et l'appli elle se fait payer par la pub sans rien débourser ou presque

Le seul pb c que ça te pousse à la consolation ou à marcher ( Donc enivre ici c vertueux )


Sinon si j'ai bien compris c couplé au GPS donc non faut bouger et donc en extérieur ... phi un podometre c facile à tromper .... tu le fixes à un appareil électrique qui fait des vas et viens et tu fais 500k pas par jour lol
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comme ça c'est plus explicite, c'est quand même de l'arnaque. Faire du gain sur ton dos via une application j'aurai tout vu. Eux c'est la carotte et toi le hram si j'ai bien compris.
Bon pourquoi pas au moins il y a motivation de bouger un peu.
Mais et ceux qui font plus de 800 pas par jour sur leurs lieu de travail ça compte ?
S
27 juin 2022 12:16
Le dropshippng classique pour moi c’est haram mais tu peux te débrouillez de le rendre halal en achetant le produit que tu veux vendre comme ça il t’appartiendras et tu le vends ensuite

Intermédiaire je dirais que c’est l’affiliation qui colle plus avec cela pour ma part
S
27 juin 2022 12:19
Pas bête comme idée mais bon je sais pas si ça peut marcher .a voir
Je vous c’est vrai il y a des applications plus tu joues plus tu gagnes de l’argent même si c’est petit tu gagnes
27 juin 2022 12:26
Qu'est ce que c que le dropshipping 'classique' pour toi alors? Pck on parle pas de la même chose peut être....

Pour moi c avoir une boutique et faire la promotion d'un produit que vend un vendeur et prendre ta commission au passage que tu justifie par ton travail qui est de trouver un client au vendeur ... tu as bien bossé er investi pour ça non ? Donc ton travail mérite salaire... comme le fait une agence immobilière par exemple... tu vas me dire que c haram agence immobilière ? Ou que l'agent doit acheter toutes les maison qu'il met en vente ?

'Intermédiaire je dirais que c’est l’affiliation qui colle plus avec cela pour ma part'

Ça j'ai pas compris dsl si tu peux éclaircir...


Ps clique sur citer et non répondre qd tps à qqn stp sinon on sait pas à qui tu parles winking smiley
Citation
Syr000 a écrit:
Le dropshippng classique pour moi c’est haram mais tu peux te débrouillez de le rendre halal en achetant le produit que tu veux vendre comme ça il t’appartiendras et tu le vends ensuite

Intermédiaire je dirais que c’est l’affiliation qui colle plus avec cela pour ma part
27 juin 2022 12:28
Quelle idee ? Le cashback ? Ca existe deja et ça marche c même très rentable mais faut être connu comme toutes les appli .... et pareil pourbles jeux ...
Citation
Syr000 a écrit:
Pas bête comme idée mais bon je sais pas si ça peut marcher .a voir
Je vous c’est vrai il y a des applications plus tu joues plus tu gagnes de l’argent même si c’est petit tu gagnes
S
27 juin 2022 13:30
Ah désolé ,vous avez raison dans les 2 cas affiliation et dropshipping la personne joue un intermédiaire entre le vendeur et le client

Je comprends votre point de vue ,tout travail mérite salaire mais cela ne suffit point il fait que le travail que tu fais suit les règles de finances définis par l’Islam au cas contraire ton argent gagne est illicite ,de la riba,l’interet en islam
Citation
Nawman a écrit:
Qu'est ce que c que le dropshipping 'classique' pour toi alors? Pck on parle pas de la même chose peut être....

Pour moi c avoir une boutique et faire la promotion d'un produit que vend un vendeur et prendre ta commission au passage que tu justifie par ton travail qui est de trouver un client au vendeur ... tu as bien bossé er investi pour ça non ? Donc ton travail mérite salaire... comme le fait une agence immobilière par exemple... tu vas me dire que c haram agence immobilière ? Ou que l'agent doit acheter toutes les maison qu'il met en vente ?

'Intermédiaire je dirais que c’est l’affiliation qui colle plus avec cela pour ma part'

Ça j'ai pas compris dsl si tu peux éclaircir...


Ps clique sur citer et non répondre qd tps à qqn stp sinon on sait pas à qui tu parles winking smiley
27 juin 2022 13:58
Je suis d'accord avec toi tijara à des règles en islam et pas que le 'travail merite' salaire ... mais je vois pas en quoi en fait ...

Être intermédiaire est halal en islam ... car tu as l'accord du vendeur pour le vendre

Milk al-Ma'qood 'Alayhe

(la propriété du bien devant être vendu)
 

Les deux parties dans la transaction doivent posséder la propriété qu'elles proposent a la vente , conformément aux dires du prophète:

 

"ne vous vendez pas ce que vous n'avez pas." [4]

 

Cependant, une personne peut vendre quelque chose au nom d'une autre avec sa permission.
Dans ce cas, il est considéré comme propriétaire du bien par délégation.

 

Une personne ne peut pas vendre quelque chose qu'il ne possède pas en prenant l'argent au moment de la vente, puis en allant l'acheter et en la fournissant ultérieurement.
Shaykh Saalih al-Fawzaan rapporte qu'une telle transaction est invalide selon le consensus des oulemas. [5]
 

Cependant, une personne peut prendre l'argent de quelqu'un pour acheter un bien pour lui, car même s'il ne vend rien lui-même, il est dans ce cas simplement un représentant


Versus



Maqdoor  'alaa Tasleemihi

Disponibilité

 

Les marchandises doivent être des choses qui peuvent être remises au moment de la vente.

Ainsi, il n'est pas permis de vendre un oiseau volant dans le ciel, même si on s'attend à ce qu'il revienne ( comme un aigle dressé), à moins qu'il ne soit dans une grande cage.

De même, il n'est pas permis de vendre un poisson en mer, à moins qu'il ne soit dans un enclos duquel il ne peut pas s'échapper.

Le point important est que l'acheteur doit être certain qu'il pourra remettre les marchandises au moment de la vente.

Il n'est également pas permis de vendre un article perdu, ou quelque chose que le vendeur n'est pas certain d'avoir toujours en sa possession .

Si l'acheteur n'est pas totalement capable de remettre les marchandises, alors c'est un genre de gharar (?) que le prophète a interdit. [11]


[www.3ilmchar3i.net]


J'aime pas trop ce site mais j'ai pas voulu trop me casser la tête à chercher et il résume bien ...


Et y'a pas de riba ( intérêt ) ici car il n'y a de base pas de capital ....


Mais bon chacun son avis ....


Ps pas de vouvoiement entre nous lol winking smiley
Citation
Syr000 a écrit:
Ah désolé ,vous avez raison dans les 2 cas affiliation et dropshipping la personne joue un intermédiaire entre le vendeur et le client

Je comprends votre point de vue ,tout travail mérite salaire mais cela ne suffit point il fait que le travail que tu fais suit les règles de finances définis par l’Islam au cas contraire ton argent gagne est illicite ,de la riba,l’interet en islam
S
27 juin 2022 14:30
Oui ça je sais c’est halal d’etre un intermédiaire en islam vu que a l’epoque du prophète il y avait des intermédiaires qu’on appelé je sais trop le nom
Mais attention on doit se baser que sur ça pour autoriser ce genre de commerce sur web

Oui effectivement chacun son avis,moi par précaution Je m’abstient de me lancer dedans comme dans la crypto monnaie
Citation
Nawman a écrit:
Je suis d'accord avec toi tijara à des règles en islam et pas que le 'travail merite' salaire ... mais je vois pas en quoi en fait ...

Être intermédiaire est halal en islam ... car tu as l'accord du vendeur pour le vendre

Milk al-Ma'qood 'Alayhe

(la propriété du bien devant être vendu)
 

Les deux parties dans la transaction doivent posséder la propriété qu'elles proposent a la vente , conformément aux dires du prophète:

 

"ne vous vendez pas ce que vous n'avez pas." [4]

 

Cependant, une personne peut vendre quelque chose au nom d'une autre avec sa permission.
Dans ce cas, il est considéré comme propriétaire du bien par délégation.

 

Une personne ne peut pas vendre quelque chose qu'il ne possède pas en prenant l'argent au moment de la vente, puis en allant l'acheter et en la fournissant ultérieurement.
Shaykh Saalih al-Fawzaan rapporte qu'une telle transaction est invalide selon le consensus des oulemas. [5]
 

Cependant, une personne peut prendre l'argent de quelqu'un pour acheter un bien pour lui, car même s'il ne vend rien lui-même, il est dans ce cas simplement un représentant


Versus



Maqdoor  'alaa Tasleemihi

Disponibilité

 

Les marchandises doivent être des choses qui peuvent être remises au moment de la vente.

Ainsi, il n'est pas permis de vendre un oiseau volant dans le ciel, même si on s'attend à ce qu'il revienne ( comme un aigle dressé), à moins qu'il ne soit dans une grande cage.

De même, il n'est pas permis de vendre un poisson en mer, à moins qu'il ne soit dans un enclos duquel il ne peut pas s'échapper.

Le point important est que l'acheteur doit être certain qu'il pourra remettre les marchandises au moment de la vente.

Il n'est également pas permis de vendre un article perdu, ou quelque chose que le vendeur n'est pas certain d'avoir toujours en sa possession .

Si l'acheteur n'est pas totalement capable de remettre les marchandises, alors c'est un genre de gharar (?) que le prophète a interdit. [11]


[www.3ilmchar3i.net]


J'aime pas trop ce site mais j'ai pas voulu trop me casser la tête à chercher et il résume bien ...


Et y'a pas de riba ( intérêt ) ici car il n'y a de base pas de capital ....


Mais bon chacun son avis ....


Ps pas de vouvoiement entre nous lol winking smiley
27 juin 2022 14:52
La crypto je me suis pas assez intéressé au sujet pour en avoir un avis religieux...ça me branche pas trop de base non plus
Citation
Syr000 a écrit:
Oui ça je sais c’est halal d’etre un intermédiaire en islam vu que a l’epoque du prophète il y avait des intermédiaires qu’on appelé je sais trop le nom
Mais attention on doit se baser que sur ça pour autoriser ce genre de commerce sur web

Oui effectivement chacun son avis,moi par précaution Je m’abstient de me lancer dedans comme dans la crypto monnaie
S
27 juin 2022 19:55
As salamou alaykoum ,j’ai une autre question ,je veux savoir si ce que je vaus décrire est halal ou haram ou du point s’il y a des cote qui ne convient pas à l’islam:

Principe d’une certaine bourse :
1.Tu achètes des devises à la bourse
2.Ensuite tu revends cela à un prix plus élevé à une autre bourse
3.la différence de prix entre les 2 est ce que tu gagnes en gros ton bénéfice
d
16 novembre 2023 12:18
Je ne sais pas, peut-être travailler comme informaticien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook