Citation
ruicha a écrit:
bonjours a toutes et tous....
j'ai besoin de vos avis conseils et expériences opinions pour me rassurer sur la "normalité" de la relation que je vis actuellement.
c'est ma 1er relation amoureuse moi 25 ans lui 38 ans on s'est rencontré via le net...un vieux célibataire marocain qui n'a pas connu bcp de fille un peu "overborne" (dans son monde ne cotoie pas de bcp de personne) mais il me plait il est niya simple ..... au début il été trés expressif me disais "je t'aime" des mots doux on parlait des heures au téléphone avant et aprés notre 1 ére rencontre..puis les autres..
puis au bout de 3 semaines j'ai senti que le téléphone ne lui plaisais plus...(il m'avait prévenu au début qu'il été pas trés téléphone) j'avais l'impression de le déranger qd je l'appelais..et je me sentais mal car j'avais l'impression qu'il avait pris ses distances car en mm temps je n'ai plus eu de mots doux de je t'aime..alors je me suis dis encore un qui ne sait pas rompre en le disant franchement...je lui en ai parlé il m'a dit que nan il été comme ca au debut la fougue du début fait dire des choses puis aprés ca retombe et que c'est par période ca se commande pas et puis que c lié a l'age...que je ne dois pas le forcer a dire des mots qu'il n'éprouve pas le besoin de dire..dure a entendre pour moi qui est fleurbleu et hyper romantique ......
il est venu a la maison voir mes parents pour faire connaissance...je sais qu'il ne joue pas il est sincére...mais je crois que notre différence d'age le dérange il m'en parle souvent puis le fait qu'il n'a pas de situation stable tout cela le travail il me dis de bien réfléchir car on vivera pas dans le luxe...m'en voudrait pas si je trouver mieux cad plus jeune avec une situation..comme si l'amour se bradé en supermarché...je sais plus quoi pensé....quand je regarde bien on a rien en commun plus vieux plus petit de taille que moi (ca aussi il m'en parle) situation fianciére précaire pas le mm mode de vie...facon de voir certaine chose notament en matiére d'amour moi je suis trés romantique je veux le voir tout le temps entendre ca voix trés démonstratif....
dans le "zahir" de coelho il parle des personnes qui souffrent en amour en disant qu'elle souffre car elle voudrait étre aimer de telle maniére et se sentant mal aimer car pas aimer de la maniére dont elle voudrait......
vous en pensez quoi ?
Citation
Salvador Dali a écrit:
en fait, ton mec n'est pas un egoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui même...il a peur qu'il ne te procure pas tt le bonheur que tu merites...à mon avis c'est quelqu'un de mûr et de reflechi...et je suis persuadé que si votre relation se concretise, il pensera d'abord à ton bonheur avant de penser au sien...à mon avis que des points positifs en sa faveur...essaie de le rassurer en lui disant clairement que ton amour pour lui n'est pas completement irraisonné, je veux dire que malgré son age et sa situation precaire, il y a des choses bien plus importantes que tu ne trouves chez personne d'autre que lui, comme par exemple sa maturité, ses valeurs, et sa culture...dis lui que c'est ces valeurs qui t'intersessent, plus que l'age ou la situation financiere...ça va le reconforter je pense