Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.
Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?
Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?
Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.