Citation
Momo628 a écrit:
Exact, les arabes font une sorte de hiérarchie entre les péchés, alors qu'ils sont tout aussi blâmables l'un que l'autre !!
Citation
Cœuratteint a écrit:
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?
J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
Citation
1234ggg a écrit:
La raison est principalement le fait que sortir avec des filles (avec et sans fornication) est devenue une chose naturelle qu'on accepte dans un pays "développé". Les pays contre l'Islam ont essayé bec et ongles pour installer chez les pays musulmans la culture de (petit(e) ami(e)) et ils ont réussi partiellement. Mais on remarque qu'il n'y a pas de tels efforts pour nous convaincre de manger du porc. Je pense que c'est ça la raison.
Citation
Cœuratteint a écrit:
Comment on pourrait faire pour changer les gens ? Les influencer pour leur rappeler que ce qu'on fait n'a pas à être banalisé
Citation
Cœuratteint a écrit:
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?
J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
Citation
Cœuratteint a écrit:
Citation
1234ggg a écrit:
La raison est principalement le fait que sortir avec des filles (avec et sans fornication) est devenue une chose naturelle qu'on accepte dans un pays "développé". Les pays contre l'Islam ont essayé bec et ongles pour installer chez les pays musulmans la culture de (petit(e) ami(e)) et ils ont réussi partiellement. Mais on remarque qu'il n'y a pas de tels efforts pour nous convaincre de manger du porc. Je pense que c'est ça la raison.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est plus culturelle que religieuse.
Toi tu compares deux péché je vais te surprendre en te racontant un anecdote.
Ça fait 2 ans je travaille avec un un rebeu musulman, on est plus de 20 musulmans et la majorité font la prière dans notre lieux de travail.
Ce frère je ne l'ai jamais vu venir prier avec nous, un jour je lui ai demandé pourquoi il ne prier pas il m'a dit qu'il est là pour travailler mais pas pour prier.
Et à ma grande surprise, le jour de l'eid el fitre, pour des raisons personnelles j'ai décidé de travailler au lieux de prendre ma journée. Lui il a pris sa journée et le lendemain il m'interpelle en me disant «toi tu es un faux muslim comment tu préfères travailler le jour de notre grande fete au lieu d'aller à la mosquée.»
Je lui ai répondu «est ce que tu sais que la prière à l'heure est plus importante que tout?» et il est parti sans me répondre.
Oui il y des péché que notre culture les acceptent facilement et d'autres sont difficiles à digérés
Citation
Fayçal ELK a écrit:
A mon avis: parce que ce n'est pas un péché impulsif contrairement à la fornication. C'est un péché facilement surmontable contrairement aux regards illicites par exemple.
Et c'est aussi du au fait que manger du porc, ça fait un peu chrétien...
Citation
Hansnatter a écrit:
On notera que le porc est interdit aux chrétiens dans le Deutéronome
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Oui je sais, mais il est propre aux chrétiens de manger du porc.