Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger du foie de veau pendant la grossesse
10 février 2018 14:09
Salam à toutes et à tous,

Voilà El hamdoulileh je suis enceinte de 9sa +5 aujourd'hui.

Hier soir j ai mangé une bonne tranche de foie de veau de 300g en pensant que c était bon d en manger pendant la grossesse.

Hors juste après je suis tomber sur un site qui parlait de retinol A (ou vitamine A) et qui disait que justement il ne faut pas en manger en excès durant la grossesse car le corps n en a pas besoin vue que cette vitamine est présente dans tout les aliments de tout les jours et qu il y a un risque de malformations pour le bébé surtout en début de grossesse.

C est quoi en excès ? Plutôt tout les jours ou plusieurs fois par semaine ? Ou bien trop d un coup comme j ai fait ?

Est ce qu il y a des femmes enceintes qui en ont mangé et tout va bien ?

Merci pour vos réponses je suis inquiète.

InchaAllah kheir.
10 février 2018 14:43
Tu ne peux pas manger "en excès" une nourriture bonne pour l'homme si tu en manges une fois, même beaucoup.
L'excès se mesure sur un temps plus long qu'un seul repas.
Dans ton cas "en excès" voudrait dire que tu as vomi ensuite car ton corps a rejeté cette trop grande quantité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
10 février 2018 15:07
Salam,

je pense que l'excès dont on parle ici c'est concernant les compléments alimentaires. Après, n'abuse pas du foie de veau non plus, lol! Je me demande bien comment tu as pu en avaler 300g, ça me paraît tellement énorme!
10 février 2018 17:36
Euuuurk du foie de veau ...
Purée je sais pas comment tu fais
Perso je peux pas !!!
a
11 février 2018 05:37
salam
t inquiete pas
tu a voulu en mangé tu as mangé
rien de mechant le trop de vitamine sera evacuer par l urine
l exces qui nuit pendant la grossesse est le fait tout les jours en grande quantite
ta gyneco t a t elle prescrit l acide folique ( vitamine b9) necesssaire en debut de grossesse
meme a prendre avant de concevoir bebe
bref pour tout question inquietude
n hesite pas a en parlera ta gyneco
11 février 2018 11:00
Mdr j avais faim et j adore le foie de veau !!! C est tellement bon ! En plus j ai manger que ça le soir après une journée de dingue au taff..
J ai envie de dire chacun ses goûts et je pense qu on est pas là pour juger.
300g c est deux part au lieu d une, vue qu une tranche c est 150g à peu près donc c est pas non plus une tonne lol.

Bref, merci pour vos réponses ( qu elles aient servi ou non ) de toute manière je vais m en abstenir pendant toute ma grossesse maintenant vue la frayeur que j ai eut.

Sinon oui je prend du fer et de l acide folique, gyneco super pro oblige..

Merci encore je suis rassurée winking smiley.

Bisou Salam et inchaAllah kheir smiling smiley j attend ça depuis trop longtemps.
a
11 février 2018 12:02
un conseil
ne te prive pas de quelque chose que tu veux
tu le veux mange meme si tu en abuse sur le moment mais le seul truc important c est de ne pas le faire de maniere repeté
moi j ai voulu des kiwi
et bien j en ai bouffer 3 kg
j ai cru que s aller sortir par mes oreilles tellement que j etais gaver mdr
et pour ma 1 ere grossesse j ai eu des envie de charcuterie halal bien sur
je me suis gaver de cachir,jambon de dinde paté , mousse de canard
on n arreter pas de me dire arreter c est pas bon poir le bebe
j en voulais j ai manger ma fille est nee en bone sante hamdoulileh
une envie que je me suis pas priver
mange ce qu il te plait en faisant attention c est tout
b
22 octobre 2018 13:43
bnsoir mesdames ..moi je suis a mon troisième mois ..et pdt ces mois ci je mangee chaque semaine du foie de veau ..deja que je vomisais tt le temps ..c est la seul chose que je pouvais mangee sans vomir. .Après avoir lu plusieurs articles. .la j ai vraiment peur pr mon bébé ?????
C
26 octobre 2018 17:02
Salam;

Justement, l'excès de vitamine A n'est pas rejetée par l'urine. En excès cela peut être toxique.

Citation
arcacy a écrit:
salam
t inquiete pas
tu a voulu en mangé tu as mangé
rien de mechant le trop de vitamine sera evacuer par l urine
l exces qui nuit pendant la grossesse est le fait tout les jours en grande quantite
ta gyneco t a t elle prescrit l acide folique ( vitamine b9) necesssaire en debut de grossesse
meme a prendre avant de concevoir bebe
bref pour tout question inquietude
n hesite pas a en parlera ta gyneco
a
26 octobre 2018 17:32
Salam
dans le cas d exces de vitamine A pure medicamenteuse ou en complement alimentaire
la vitamine An naturelle dans les aliments en exces n est pas toxique
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam;

Justement, l'excès de vitamine A n'est pas rejetée par l'urine. En excès cela peut être toxique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook