Citation
CaliforniaDream a écrit:
Le collègue de travail de mon frère est musulman, donc il fait le ramadan.
Hier, on était en train de préparer nos lunch pour aujourd'hui.
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''
Le lunch de mon frère est deux côtelette de porc avec brocolis et salade.
Moi j'ai répondu ''hein??''
Mon frère me répond que son collègue lui a dit que c'est irrespectueux...
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.
En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse
Bon ramadan!
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.
En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse
Bon ramadan!
Citation
bandikoo a écrit:
jsuis hors sujet mais tu devrais arrêter le porc c'est une viande horrible
le porc a la même anatomie que l'homme et il élimine très mal les déchets
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est irrespectueux de manger tout court devant quelqu'un qui fait le Ramadan, mais là c'est une question d'éducation et d'éthique.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bon ramadan!
Citation
oumjanna a écrit:
Il devait avoir drôlement faim le collègue
Sinon, en règle générale, les musulmans ne sont pas sensés le prendre mal si on mange devant eux, surtout si ce sont des non-musulmans. C'est bien un truc de mecs ça. Nous les femmes, on cuisine, on nourrit nos enfant pendant le jeûne... et quand on rattrape nos jours, personne ne s'inquiète de manger devant nous... En réalité, on est sensé se renforcer surtout.
Mais il vrai que durant le ramadan, les musulmans qui ne jeûnent pas ne mangent pas devant les jeûneurs.
Citation
a écrit:
À chaque fois que je cuisine, je dois soit toujours goûte ou je me lèche les doigts ptdr
Le pire même si j'ai pas faim... Vous êtes bonnes Grinning smiley pauvres vous lol!
Citation
oumjanna a écrit:
Tu m'étonnes... le pire, c'est cuisiner sans goûter, ça fait parfois des trucs bizarres
Citation
a écrit:
À chaque fois que je cuisine, je dois soit toujours goûte ou je me lèche les doigts ptdr
Le pire même si j'ai pas faim... Vous êtes bonnes Grinning smiley pauvres vous lol!