Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger avec la main gauche
s
11 juillet 2021 04:31
Salam a3leykoum,

J’ai une perfusion à faire aujourd’hui et donc ils me la font dans le coude droit la ou on voit bien ma veine et je ne peux pas pas plier le bras sinon le medicaments ne passe pas, du coup quand l’heure de manger arrive j’suis obligé de manger avec la main gauche car j’ai personne pour m’aider. Je sais qu’il ne faut pas manger de la main gauche mais là je peux rien faire d’autre donc j’suis excusée pour ce cas là n’est ce ps ?

Et autre chose dans la prière, on peut faire des invocations en français et demande pardon à Allah azawajel en français juste après le tachahoud final et avant les solutation où tout doit être en arabe ? Je ne maîtrise pas encore bien la langue.

Merci pour vos réponses !
D
11 juillet 2021 04:35
Wa alayki salam,

Mange de la main gauche, y'a pas de soucis et ensuite pour ce qui est des invocations soit en arabe soit tu attends la fin des salutations....

Wallah aعlem......
s
11 juillet 2021 04:45
Dacc dacc mercii
11 juillet 2021 04:55
Salam

Aucune Obligation N’Est Contraignante Dans L’Islam. Il Faut Seulement S’Adapter Aux Situations Que Nous Traversons Avec Célérité Et Dispositions Adaptables.
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

J’ai une perfusion à faire aujourd’hui et donc ils me la font dans le coude droit la ou on voit bien ma veine et je ne peux pas pas plier le bras sinon le medicaments ne passe pas, du coup quand l’heure de manger arrive j’suis obligé de manger avec la main gauche car j’ai personne pour m’aider. Je sais qu’il ne faut pas manger de la main gauche mais là je peux rien faire d’autre donc j’suis excusée pour ce cas là n’est ce ps ?

Et autre chose dans la prière, on peut faire des invocations en français et demande pardon à Allah azawajel en français juste après le tachahoud final et avant les solutation où tout doit être en arabe ? Je ne maîtrise pas encore bien la langue.

Merci pour vos réponses !
R
11 juillet 2021 06:49
Plier le bras ou il y a la perfusion le temps de manger, c'est pas grave. C'est plier le bras pendant longtemps qu'il ne faut pas.


Mais sinon, manger de la main gauche, tu peux aussi.
11 juillet 2021 08:03
1) tu peux manger avec ta main gauche en utilisant une fourchette ou cuillère

2) tu peux faire toute la prière en français ( Sauf la lecture du Coran )

3) j'ai déjà écrit un post sur les difficultés que rencontrent les convertis
[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
R
11 juillet 2021 08:48
Perso, je trouve ça plus pratique de lire le Coran dans la langue que l'on comprend. Le lire en arabe et ne pas comprendre la signification, ya un intérêt ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) tu peux manger avec ta main gauche en utilisant une fourchette ou cuillère

2) tu peux faire toute la prière en français ( Sauf la lecture du Coran )

3) j'ai déjà écrit un post sur les difficultés que rencontrent les convertis
[www.yabiladi.com]
K
11 juillet 2021 09:00
Salam

Tu manges avec la main gauche, il faut bien que tu te nourrisses.
C'est comme avec le bras droit dans le plâtre ou amputé, on ne se laisse pas mourir de faim, il faut réfléchir de manière logique.

Bon rétablissement
s
11 juillet 2021 09:03
Oui c’est vrai mercii
11 juillet 2021 09:12
tu as raison ... il n y a aucun intérêt !!!
il faut lire le coran dans la langue qu'on maîtrise mieux pour bien comprendre le sens
Citation
Gameuse. a écrit:
Perso, je trouve ça plus pratique de lire le Coran dans la langue que l'on comprend. Le lire en arabe et ne pas comprendre la signification, ya un intérêt ?
aimer le créateur ... aider la créature
11 juillet 2021 09:18
je suis contre le fait d'imposer aux convertis de,

1) prononcer la Chahada en arabe
2) changer leur prénom d'origine
3) faire la prière en langue arabe
4) faire le discours du vendredi en arabe

toutes ces choses doivent être faites en français.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juillet 2021 09:59
Comment ca aucun intéret ? C’est la parole d’Allah, tandis qu’une traduction n’est qu’un essai de retranscription du sens (Donc on ne lit pas réellement le Coran en réalité)

On est récompensé pour chaque lettre lue, ensuite en faisant l’effort de lire on améliore sa lecture en arabe, et à force de lire on retient les termes qui reviennent souvent donc on améliore sa compréhension.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as raison ... il n y a aucun intérêt !!!
il faut lire le coran dans la langue qu'on maîtrise mieux pour bien comprendre le sens
11 juillet 2021 11:05
Dieu n'a-t-IL pas créé des gauchers ? Des manchots même ?
Sheitane vous a compliqué la religion et vous le suivez.

Nulle contrainte en religion
Dieu veut pour nous la facilité

Ça vous parle ?

Mange donc comme cela t'est le plus facile, avec les doigts si tu veux.
M
11 juillet 2021 12:06
Allah subhana wa ta'ala a révélé le Coran et ses versets en arabe.
Il est dans le devoir de tout musulman de l'apprendre et y a aucune divergence sur cela.


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je suis contre le fait d'imposer aux convertis de,

1) prononcer la Chahada en arabe
2) changer leur prénom d'origine
3) faire la prière en langue arabe
4) faire le discours du vendredi en arabe

toutes ces choses doivent être faites en français.
R
11 juillet 2021 13:11
Je me suis mal exprimé.
C'est pas qu'il n'y a pas d'intérêt, mais pour quelqu'un qui ne lit pas l'arabe, ni ne le comprend, je pense qu'il faut lire en français,pour comprendre.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as raison ... il n y a aucun intérêt !!!
il faut lire le coran dans la langue qu'on maîtrise mieux pour bien comprendre le sens
11 juillet 2021 13:53
C'est n'importe quoi.

L'islam doit toucher tout le monde donc tout le monde doit apprendre l'arabe ?

C'est bien avec ce genre de réflexion ici-même que j'ai failli quitter l'islam.
Vous vous rendez compte du poids de vos paroles ? En tous cas vous en rendrez compte !

Ici même on m'a dit de changer de prénom, d'apprendre l'arabe, de me voiler, de ne pas avoir de tableaux de visages ni photos au mur, de rentrer aux toilettes du pied gauche, d'entrer à la mosquée du pied droit, de ne pas parler aux WC, etc !!!

Je vous tiens pour responsables de mes hésitations... mais louange à Dieu IL m'a guidée et envoyé des signes. Et j'ai creusé pour apprendre (pas l'arabe hahaha) m'a religion et elle est belle et simple.


Citation
MugiExe04 a écrit:
Allah subhana wa ta'ala a révélé le Coran et ses versets en arabe.
Il est dans le devoir de tout musulman de l'apprendre et y a aucune divergence sur cela.
11 juillet 2021 13:55
Ma réponse au-dessus est aussi pour toi


30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
Citation
Izirien a écrit:
Comment ca aucun intéret ? C’est la parole d’Allah, tandis qu’une traduction n’est qu’un essai de retranscription du sens (Donc on ne lit pas réellement le Coran en réalité)

On est récompensé pour chaque lettre lue, ensuite en faisant l’effort de lire on améliore sa lecture en arabe, et à force de lire on retient les termes qui reviennent souvent donc on améliore sa compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/21 13:57 par Victoria Dukhan.
D
11 juillet 2021 14:50
Sans t'offenser je me demande ce que tu appliques de l'islam en réalité ????...
Mis à part le changement de prénom, le reste est appliqué et doit être appliqué au maximum...

Qu'est-ce que l'islam pour toi ? Tu penses que c'est seulement spirituel ? Il y'a des règles de savoir vivre qui nous on été transmis depuis l'époque du prophète, pourquoi lui (le prophète) qui fût pardonné par ALLAH appliqué ces choses et nous on a la prétention de s'en défaire ???

Vraiment je ne sais ce que tu suis islamiquement parlant, parce qu'une religion contient des actes/des obligations/ des choses à rejeter etc etc et toi tu m'as l'air de CRÉER ta propre religion à TOI sans qu'elle soit très proche de l'islam mis à part son nom....

L'islam n'est pas difficile ou dû moins tout dépend de la volonté sincère de la personne, suivre le Qur'an et le Prophète n'est pas chose facile en soi, car cela demande des efforts que tu n'as pas l'air d'accepter....

Enfin bon chacun fais ce qu'il veut bientôt même moi en pratiquant l'islam je pourrais même dire que je suis chrétien...(bah oui je pratique l'islam mais je me dis chrétien, pourquoi pas après tout, car beaucoup se disent musulmans mais ne pratique de cette religion QUE le fait de porter son nom)....
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
C'est n'importe quoi.

L'islam doit toucher tout le monde donc tout le monde doit apprendre l'arabe ?

C'est bien avec ce genre de réflexion ici-même que j'ai failli quitter l'islam.
Vous vous rendez compte du poids de vos paroles ? En tous cas vous en rendrez compte !

Ici même on m'a dit de changer de prénom, d'apprendre l'arabe, de me voiler, de ne pas avoir de tableaux de visages ni photos au mur, de rentrer aux toilettes du pied gauche, d'entrer à la mosquée du pied droit, de ne pas parler aux WC, etc !!!

Je vous tiens pour responsables de mes hésitations... mais louange à Dieu IL m'a guidée et envoyé des signes. Et j'ai creusé pour apprendre (pas l'arabe hahaha) m'a religion et elle est belle et simple.
11 juillet 2021 16:46
Salam

Ah Bon ! Bravo Alors. Les Textes Qu’Il Faut ! Et Surtout S’Arrêter D’Être Sûre De Soi ! Ça Risque Se Faire Des Erreurs.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) tu peux manger avec ta main gauche en utilisant une fourchette ou cuillère

2) tu peux faire toute la prière en français ( Sauf la lecture du Coran )

3) j'ai déjà écrit un post sur les difficultés que rencontrent les convertis
[www.yabiladi.com]
11 juillet 2021 18:24
Beaucoup de blabla...

Donne-moi des versets de Dieu stp
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sans t'offenser je me demande ce que tu appliques de l'islam en réalité ????...
Mis à part le changement de prénom, le reste est appliqué et doit être appliqué au maximum...

Qu'est-ce que l'islam pour toi ? Tu penses que c'est seulement spirituel ? Il y'a des règles de savoir vivre qui nous on été transmis depuis l'époque du prophète, pourquoi lui (le prophète) qui fût pardonné par ALLAH appliqué ces choses et nous on a la prétention de s'en défaire ???

Vraiment je ne sais ce que tu suis islamiquement parlant, parce qu'une religion contient des actes/des obligations/ des choses à rejeter etc etc et toi tu m'as l'air de CRÉER ta propre religion à TOI sans qu'elle soit très proche de l'islam mis à part son nom....

L'islam n'est pas difficile ou dû moins tout dépend de la volonté sincère de la personne, suivre le Qur'an et le Prophète n'est pas chose facile en soi, car cela demande des efforts que tu n'as pas l'air d'accepter....

Enfin bon chacun fais ce qu'il veut bientôt même moi en pratiquant l'islam je pourrais même dire que je suis chrétien...(bah oui je pratique l'islam mais je me dis chrétien, pourquoi pas après tout, car beaucoup se disent musulmans mais ne pratique de cette religion QUE le fait de porter son nom)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook