Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on mange toujours la meme chose, y'a pas du nouveau?
l
21 juin 2011 15:39
et c'est tout ce que tu sais faire,?voila les remarques de mon mari reçue hier soirsad smiley...

jeune mariée je suis pas encore une pro culinaire:

ce que jai fait jusquici: -tagines, (viande, poulet avec legumes)
-nouilles a lasiatique
- poisson au four a la marocaine
- toutes sortes de pates en sauce, lasagnes bolognaise...
- pizza
- scampis en sauce tomate coco( plat asiatique)

et c'est tout...

jaimerais faire plaisir a mon mari, il adore manger et surtout decouvrir autres choses

vous avez des recettes, testées et approuvées qui changent un peu de ce quon a lhabitude de manger en cuisine marocaine?

Sauvez moi la faceSOS

chokrane bezaf
M
21 juin 2011 15:46
Salam alikoum,

Voila quelques idées pour toi ma soeur :

bastilla (remplie avec ce que tu veux), briwates, brochettes de viande ou de poulet ou de dinde, tourte, quiche, gratin de légumes, gratin de viande, lasagnes, salade composée, paella, tektouka, lentilles, loubya façon marocaine, poisson à différentes sauces !!

c'est ce qui m'est venu à l'esprit !! si j'ai d'autres idées, je tefais signe winking smiley
M
21 juin 2011 15:48
couscous (avec viande ou poulet), chwa (viande grillée au four), dowara grinning smiley
M
21 juin 2011 15:50
rfissa avec mssamen ou harcha, hrira, et pour accompagner le thé, n'hésites pas a faire des patisseries, du mssamen, ba3rir, ....
M
21 juin 2011 15:55
poissons, poulet, pigeon (si vous aimez) farcies !

des tajines tu peux les changer en y ajoutant des amandes grillées, ou sinon tu peux faire tfaya !! (oignon + raisons secs confis),
courgettes, tajine de petit pois et de coeur d'artichaut
l
21 juin 2011 16:05
merci ls filles

mais jai besoin de recettes testées, dont on vous fait des compliments, vos recettes les mieux reussies quoi...des fois je prends des recettes sur le net et c'est pas terrible finalemement, perte dargent et de temps et ( de fierté culinaire aupres de mon marismoking smiley)

moi par exemple ce que je fais de mieux c'est les tagines, surtout aux boulettes de poisson

plz
M
21 juin 2011 16:07
il y en a qu'une seule fille et c'est moi grinning smiley

toutes ces recettes que je t'ai données, elles sont testées et approuvées !!!

bien sur les premières fois ne seront pas certainement réussies ce qui est tout à fait normal, mais tu vas t'améliorer au fur et à mesure winking smiley

si t'as besoins de conseils, je suis la !
l
21 juin 2011 16:32
hahaha,on va mettre ca sur le dos de la fatiguewhistling smiley

merci Maghrabiia; jhesiterai pas pour les conseilsyawning smiley
M
21 juin 2011 16:40
ma kayn mouchekil winking smiley

marhba smiling smiley
s
21 juin 2011 17:36
pllz maghribia, moi ce ke je veux ce sont les mesures pour 2personnes en ce ki concerne les plats marocains, à chaque fois ke j achete un livre c avec des grandes quantités. moi je veux la3bar exact pour 2personnes.
loubya , 3dess, les tagines, mrika aussi j ai jamais fait immaginez :d:d:d la chouha totale, tt ca parceke j ai pas les mesures exactes surtout pour l eau. passes moi un hrira reussi mais pour 2personnes .

alah ysehal alik
M
21 juin 2011 18:00
Citation
sanae1607 a écrit:
pllz maghribia, moi ce ke je veux ce sont les mesures pour 2personnes en ce ki concerne les plats marocains, à chaque fois ke j achete un livre c avec des grandes quantités. moi je veux la3bar exact pour 2personnes.
loubya , 3dess, les tagines, mrika aussi j ai jamais fait immaginez :d:d:d la chouha totale, tt ca parceke j ai pas les mesures exactes surtout pour l eau. passes moi un hrira reussi mais pour 2personnes .

alah ysehal alik


Salam alikoum ma soeur,

Je ne saurai pas te donner les mesures exactes pour 2 personnes sad smiley car quand je cuisine je fais à l'oeil !!!
M
22 juin 2011 15:51
UP


alors lalileila, tu as testé de nouvelles recettes ?
n
22 juin 2011 16:14
salam les filles

lalileila je te passe le blog d' une amie par mp toutes ses recettes sont testé et approuvée j espere que sa te donnera qq idées nchallah
P
22 juin 2011 20:51
@ nadiaaaaaaa

je la veux aussi s'il te plaîtgrinning smiley
h
22 juin 2011 20:52
au pire des cas fais lui un tagine .....
assalam o alykoum
s
22 juin 2011 22:42
salam

nadia tu peux m'envoyer stp le blog aussi!!
merci thumbs up
23 juin 2011 12:09
Puisque vous avez l'air d'aimer la cuisine asiatique, pourquoi pas tester la cuisine indienne ?

Si la réponse est positive, je reviendrais te donner ma recette de poulet au curry/crème fraiche.
l
23 juin 2011 14:10
Camélia , toutes les recettes sont les bienvenuesgrinning smiley

Maghrabiaa, hier jai fais du vol au vent, cetais super bon

Nadia merci bcp, je testerais et je t'en dirai des nouvellesyawning smiley

Habib , justement Tajine je fais déja, et plutot réussi hmdl mais c'est decouvrir autres choses que je voudrais, qui change de ce que l'on mange habituelement en fait.
b
23 juin 2011 18:28
salam
c quoi rfissa et si vous voulez me donné la recette ca sera tres gentil
bises
n
23 juin 2011 21:16
salam les filles

de rien yawning smiley

bentahfir je te met le lien vers le post rfissa

rfissa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook