Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mangas et animés en islam
s
30 juin 2021 15:50
Salam a3leykoum,

J’aimerai savoir si regarde des animes et lire des mangas est haram ou pas. Je voudrais y’en réponse sérieuse et claire svp merci
30 juin 2021 16:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Regarder des animes :
[www.islamweb.net]

Regarder des animes avec du chirk :
[www.islamweb.net]
30 juin 2021 16:10
Si tu as du mal avec l'anglais, tu peux mettre les liens sur Google traduction, ça va te traduire la page, inshaa a llah.
D
30 juin 2021 16:10
Wa alayki salam,

Alors concernant les mangas ou dessins animés cela n'est pas permis, pour plusieurs raison :
- le dessin d'êtres avec visage/yeux/etc etc...(qui fût interdit par le messager d'ALLAH)...
- les messages pervers/d'associations transmis par ces voies...
- la perte de temps dans ce qui est nuisible à l'être...(au lieu d'étudier la religion/les langues étrangères/le savoir vivre/le sport....)...
Et bien d'autres choses encore ...

Qu'ALLAH nous accorde une science utile......????
s
30 juin 2021 16:14
Mercii pour les liens
s
30 juin 2021 16:15
Donc je devrais arrêtez c’est ça ? Et si je continue je commettrai donc un péché si je comprend bien ? Et est ce que c’est la même chose pour les jeux vidéos ?

Une autre questions, est ce que je peux regarder des vidéos sur YouTube ? Du genre de squeezie cyprien… ou pas ?
D
30 juin 2021 16:23
Alors oui tu devrai arrêter, oui tu commettrai une désobéissance, et oui c'est la même chose pour les jeux vidéos sauf ceux ne contenant pas de dessin d'âme (visages)....


Citation
srh_srh a écrit:
Donc je devrais arrêtez c’est ça ? Et si je continue je commettrai donc un péché si je comprend bien ? Et est ce que c’est la même chose pour les jeux vidéos ?
30 juin 2021 16:23
Donc je devrais arrêtez c’est ça ? Et si je continue je commettrai donc un péché si je comprend bien ? Et est ce que c’est la même chose pour les jeux vidéos ?

C'est mieux de faire autre chose. Se distraire de manière utile.

Une autre questions, est ce que je peux regarder des vidéos sur YouTube ? Du genre de squeezie cyprien… ou pas ?

Bien sûr que tu peux regarder des vidéos. Sinon les imams n'en ferait pas.
Citation
srh_srh a écrit:
Donc je devrais arrêtez c’est ça ? Et si je continue je commettrai donc un péché si je comprend bien ? Et est ce que c’est la même chose pour les jeux vidéos ?

Une autre questions, est ce que je peux regarder des vidéos sur YouTube ? Du genre de squeezie cyprien… ou pas ?
s
30 juin 2021 16:24
assalemwa3aleykoum ma belle
[youtu.be]
dans cette vidéo tout est expliqué en détail
C
30 juin 2021 16:24
Ça se vend dans les pays musulmans.
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

J’aimerai savoir si regarde des animes et lire des mangas est haram ou pas. Je voudrais y’en réponse sérieuse et claire svp merci
30 juin 2021 16:28
Salam

Je ne conseille pas cette vidéo. Les arguments ne sont pas bons pour la plupart.

Il vaut mieux se renseigner ailleurs pour quelque chose de solide.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum ma belle
[youtu.be]
dans cette vidéo tout est expliqué en détail
30 juin 2021 16:30
Les mœurs des pays musulmans ne sont pas des sources de règles en Islam.
L'Islam était là avant eux, ils ne le définissent pas.
Citation
Casawi94 a écrit:
Ça se vend dans les pays musulmans.
s
30 juin 2021 16:31
Merci pour vos réponses je ne savais pas que c’était haram auparavant je m’amusais beaucoup à en regarder et en lire, je vais essayé d’arrêter du mieux que je peux mais ça va être dur de le faire d’un coup.
s
30 juin 2021 16:32
Donc les animes ne sont pas complètement haram ? Je ne comprend pas ?
s
30 juin 2021 16:34
ah bon ?
bah mercii alors pour heu comment on dit... le conseil ? ? bref tu m’as compris !
et ducoup, qu’est ce qui est pas bon ? les arguments ou il a dit des choses fausses ?
comme ça je ferai attention la prochaine fois inschallah
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne conseille pas cette vidéo. Les arguments ne sont pas bons pour la plupart.

Il vaut mieux se renseigner ailleurs pour quelque chose de solide.
D
30 juin 2021 16:35
Ils sont autorisés "Si" ils ne contiennent pas d'images d'êtres animés....
Tout comme les jeux vidéos mais la plupart contiennent des êtres animés...

Fais ce que tu peux au maximum, petit à petit et occupe ton temps dans autre chose ....

Qu'ALLAH te facilite...????
Citation
srh_srh a écrit:
Donc les animes ne sont pas complètement haram ? Je ne comprend pas ?
30 juin 2021 16:36
Totalement tout commes les films, les séries ou lire des livres.


Citation
srh_srh a écrit:
Donc les animes ne sont pas complètement haram ? Je ne comprend pas ?
s
30 juin 2021 16:38
Mais les animés et manga contiennent toujours des images d’être animé non ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis perdue un peu la. Tu pourrais me donner un exemple stp ?
30 juin 2021 16:39
À part le chirk et les obscénités. Le reste n'est pas convaincu.
Un sacrifice et un suicide ça n'a rien avoir par exemple.
La comparaison est douteuse.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ah bon ?
bah mercii alors pour heu comment on dit... le conseil ? ? bref tu m’as compris !
et ducoup, qu’est ce qui est pas bon ? les arguments ou il a dit des choses fausses ?
comme ça je ferai attention la prochaine fois inschallah
30 juin 2021 16:48
Attends les Yabiladiens sont entrain de se concerter.
Citation
srh_srh a écrit:
Mais les animés et manga contiennent toujours des images d’être animé non ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis perdue un peu la. Tu pourrais me donner un exemple stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook