Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
O
11 février 2010 11:36
C mort de chez mort icisleeping
Je vais finir par arreter de venir iciptdr
Heureusement que je suis aussi sur d'autres fofogrinning smiley
Bon les filles c bon ils ont donner à mon mari une maison près de cergy ,nous irons la visiter ce week end
Sinon je ressort de chez le pépé rien de special ma puce est ds les courbes,par contre elle m'a dit de donner de la soupe aussi le soir + un laitage au lieu du bib qu'elle finit plus
Mektouba tu n'as pas laisser de commentaires sur ma puce whistling smileyà moins que tu n'as pas reçu les photosperplexe
Bon les filles à bientôtBye
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
11 février 2010 12:16
salam les mamans

omeyma moi je suis la winking smiley il parai que t es plus matinale tbarkellahwinking smiley
depis quelques temps g pris l habitude de rester debout apres salat lfajr , mais g remarqué que mon bébé n aime plus se reveiller a cette heure il fait un grand dodo mashalah juska 8H45, donc je re pour dodo moi aussi jusqu a ce qu il m appelle mon petit coeur winking smiley je lui fait sa toilette je donne son biberon,je le laisse jouer ensuite je vai direct a la cuisine preparer notre dej et le dej de de mon ti loup,quand je termine je le met dans son lit pour dodo , s il fait pas dodo dans son tapis d eveil sleeping.
et voila je suis sur le fofoClap reveillez vous les autres mamans .
omeyma quel est le menu quotiodien de ta petite a present ???
moi g remarqué que mon bb ne boit pas assez de lait le mat perplexe par contre il adore manger ses soupes donc j en profite pour ajouter une bonne quantité de lait dedans genre 6 cuilleres.

dis moi en fait pourquoi ta pépé te demande de donner la soupe a ta louloute la nuit ???
combien pese/mesure sawsen???
f
11 février 2010 12:28
oum dayina comment se passe la diversification avec dayina ????

mektouba , tu t amuses avec ta tite soeur winking smiley
O
11 février 2010 12:51
Coucou fenouchtiyawning smiley
Alors le nouveau menu de ma puce c
matin : 210ml de lait+cereales
midi :purée de légumes(courgette,pomme de terre,carotte)+viande(poulet ou dinde) ou poisson + 2 petits suisse
gouter :1 yahourt nature ou 1 fromage blanc sucré + compote
soir : 1 soupe de légume avec une vache qui rit et un peu d'huile d'olive +50ml de lait
Voila j'espère que ça va marcher pour qu'elle puisse faire ses nuits,il faudrait que demain je me ravitaille en légumes frais mais avec cette neige je sais pas si y'aura les vendeurs au marché
Bon je te laisse si tu veux on peut s'echanger nos adresses msn pour discuterwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
11 février 2010 23:35
Salam,

comment cava les mamounettes, c'est vrai que sa ne bouge pas trop par ici.

Fenoucha, la diversification c'est pas évident sad smiley Elle ne semble pas trop avoir d'appetit en ce moment, même son bibi de lait. hier j'ai tenté brocolis pomme de terre thumbs down trois bouchée a peine (mais elle en avait haut le coeur) thumbs down ... et aujourd'hui pomme de terre haricot vert, elle en a prit 5 - 6 cuillières thumbs down mais j'ai quand même insisté, alors je lui ai fais un bibi de lait, qu'elle a aussi refusé sad smiley .

J'ai remarqué que les heures de repas de ma puce était les mêmes que ceux de sa sieste (hier et aujourd'hui pareil) je tente poutant de lui donné avant mais walo. je ne comprends pas trop m'enfin bon ! insha'Allah kheyr.

je vais acheter du kiri demain insha'Allah et je vais tenté de lui en mettre dans ses purées on verra se que sa donnera.
sinon j'ai tenté l'huile d'olive qui ne change rien, elle n'en veut quand même pas et soupe dans le bibi, faut même pas essayer non plus. Et puis pépé qui ne répond pas ! sa m'ennui pour ne pas dire autre chose. i'm lost !

insha'Allah kheyr smiling smiley il lui faut peut etre le temps encore pour les légumes mais se que je trouve bizarre c'est qu'elle essaie de zapper deux bibi de la journée (celui du matin elle le prend car elle a faim "mais pas tout le temps en entier" et celui du soir car je l'a fais un peu patienté, elle le prend vers 20.30 pour que je sois sure qu'elle le prenne (car compote a 17h - 17h30).

Sinon Mektouba, miss fidèle au post t'es passé ou ? perplexe bssahtek aufait pour les cadeaux de ton bibou. In love c'est chouw de la part a ta petite soeur masha'Allah.

Sweety, j'espère vraiment que tout c'est bien passé pour toi ainsi que pour ta puce en avion. Essaie de nous faire un ti coucou et profites en ah fond. (malgré que sa caille)

Omeyma, j'espère que ta tite choukette que son "nouveau planning" lui conviendra et pourra te refaire de belle nuit insha'Allah.

aller je vous laisse, gros bisous a toutes. Taranee yawning smiley
O
12 février 2010 11:00
Salam ahlikoum,

Une revenanteconfused smiley Désolée je sous marinais comme vous dîtes!

Je vous lisais tous les jours pour tout vous dire
Je vois que el hamdoulilah tout le monde va bien ainsi que vos loulous qui grandissent bien

Qu'ALLAH vous protège

boussas
f
12 février 2010 11:46
salam les mamans

joumou3a moubaraka a vous toutes.profitez en pour lire sourat al kahf smiling smileyle Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. »

youpi une revenanteClap labso bienvenue une nouvelle fois parmies nous , omment va ton bébé , il a kel age ?? ou est e que t en est dans la diversification ??

oum dayina pas la peine de stresser nshalah kheir ,ccertes ca nou saoule de voir nos bibous perdre de leiur appetit Grrrr mais je pense ke ta louloute fait ses dents, mon bb aussi ne bois plus autant d elait qu avant que ce soit du mat ou de la nuit mais j essai de faire de mon mieux pour qu il mange bien au gouter et au dej , je chante je lui dis bravo mon bb etc... ptdr
je sens que a le motive hamdoulillah, mais l aprem je compte aller voir pépé si ma belle mere n insiste pas quand reste parce qu on mange cousous chez elle auj.

omeyma comment va ta petite ?? a t elle fait sa nuit hier ?? je te vois pas sur msn ???
o
12 février 2010 12:43
salamo alekom les mamounettes...joumou3a moubaraka
confused smiley ca fait longtemps que j'ai pas posté mais je vous lisais tous les jours smiling smiley

ici adam pour l'instant il va bien hamdoullah il avait une bronchiolite depuis 2 semaine sad smiley Du coup je me demande bien comment il l'a chopée!
il a eu 5 séance de kiné respiratoire, c'est l'horreur! Je savais comment c'était mais pauvre bébé, c'est impressionnant à voir crying( mais c'est le principal..traitement + lavage de nez
Voilà, ça fait du bien de se confier!
Et faites attention à vos petits bouts meme si c'est dur d'éviter! N'hesitez pas à demander aux gens qu'ils se lavent les mains, et les endroits publics,eh bien c'est pas terrible!!! grinning smiley

j'ai commencé à diversifier il y'a 2 semaine Danse

je lui donne des légumes à midi et la compote vers 16h ou 17h. On a commencé par la carotte seule (2 ou 3 cuillères au début) pendant 4 jours... et depuis tous les 4 jours on lui introduit un nouveau légume. Au niveau quantité je ne sais pas combien on lui donne, on fait fonction de son envie. Et après chaque repas je lui propose le sein

pour ces coliques hamdoullah c'est fini Danse mais il a encore quelques gazs après les tétés angry smiley
voila

»
O
12 février 2010 14:51
Salam
Alors impeccable ma louloutte m'a fait sa nuit complète et j'espère que ça va durer
Fenoucha je t'ai envoyer une invitation msn tu l'as reçu ou pas
Bon je vais continuer ds mes cartons
t
13 février 2010 11:04
Salam les filles,
j'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous

merci à toutes de penser à moi c'est très gentil et quand je vous lis je suis toute confused smiley

labso et ommo adam,essayez de venir plus souvent ça fera plus de discussion...

il ya au moins une vingtaine ou trentaine qui sou marine ,yalah les filles sortez de vos cachettes
ne faites pas comme moi grinning smileytongue sticking out smiley

allez je vous laisses bon week end et prenez soin de vous et de votre famille yawning smiley
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
f
13 février 2010 14:41
salam les mamans

vous faites dodo les filles

taranee merci d inviter les soumarines a nous rejoindre winking smiley

ommo adam maykoun bass 3and ton petit et hamdoulah qu il fait plus de colliques , c tres embarassant et pour les bébés et ppour leur mamans.

omeyma hamdoulah que t a fille reprenne son rythme habituelle , a ma connaissance elle fait partie du club des marmotes de^puis qu elle etait bb tout comme mon petit coeur mohamed amine.en tou k allah i3awnek pour faire les cartons Oups quand est ce tu demenages ?? est ce que tu emmenes les meubes aussi ??? si c le cas , ya d u boulot qui t attend sleeping
je t ai laissé un mp omeyma
O
13 février 2010 18:57
Merci Fenoucha.

Alors vous êtes où les filles?
j'espère que vous passez un bon wkend.

Moi je m'ennuie un peu...

Alors pr te répondre Fenoucha, ma fille va bientot avoir 6 mois et demi inch ALLAH
J'ai commencé la diversification il ya deux mois.
Tout se passe bien el hamdoulah

Je lui ai coupé les cheveux avant hier car elle avait beaucoup de cheveux qui frisaient sur le devant alors que derrière c'était garçonné

Je l'ai allaité jusqu'à 5 mois , je n'avais plus de lait au sein donc je suis passée au biberon
Depuis le passage au biberon, elle fait ses nuits completes hamdoulah

Elle se tient en position assise, se tourne du ventre au dos, j'aimerais qu'elle aprenne a commencer à marcher à quatre pattes, mais elle n'aime pas trop! lol

voila .

bisous
f
13 février 2010 19:09
salam labso
mashalah ta petite est tres active winking smiley mon petit n arrive toujours pas a se retourner enfin il l a fait seulement une ou 2 fois.il s assoit aussi, ca fait 2 jours qu il a eu c 6 mois .
tu sais y a desbébés qui font pas les 4 pattes il vont direct a la marchewinking smiley
*
qu est ce que tu lui donnes a manger a ton bébé ?? quel est son menu quotiodien ???
O
13 février 2010 21:33
Coucou Fenoucha

En fait, elle arrive à se retourner mais ce n'est pas systématique.
Souvent, j'ai peur de la laisser seule car je la mets assise bien calée entre deux coussins et quelques minutes apres je la trouve au coin du lit sur le ventre ! lol
Elle aime regarder la télé alors je laisse allongée sur le lit et je la retrouve sur le coté avec une jambe en arrière et l'autre devant, c'est trop mimi!
Comme je te disais, j'essaie de la laisser sur le ventre pour qu'elle aprenne à marcher à quatre pattes plus vite, mais au bout de quelques minutes elle se lasse mais je vois qu'elle fait quand meme des efforts, elle pousse avec ses jambes pour attraper le jouet que jai posé devant elle.

Pour la diversification, je vois que vous donnez à vos loulous des repas variés, c'est trop bien
Moi c'est presque toujours la meme chose, j'ai pas trop d'idée de recettes
Je lui fais souvent des purées ou soupes à légumes variés, et elle aime
alors le matin c'est un biberon de 180ml avec céréales
le midi purée de légumes avec un yaourt
entre temps: un biberon de 150ml
gouter: biscuits dissous à l'eau ou purée de bananes
entre temps un biberon de 150 ml ( ca depend)
le soir: purée ou soupes
biberon avant le coucher
je n'ai pas encore introduit de viande mais je commence demain si Dieu le veut

Je pense que c'est pas top ce que je lui donne, je devrais varier les repas, non?

Et toi ton bébé comment va til?

gros boussas et bonne soirée
f
13 février 2010 22:34
labso idem pour mon bb quand je le laisse assis je reviens pour le retrouver sur le ventre dans une position trop rigolo,le probleme c qu il crie pas au secour , il commence a rigoler quad il me vois, oui trop mimi In love

en fait moi je varie tout le temps g peur qu il refuse de manger a force de lui rpeparer toujours la mem chose , d ailleurs il a pas trop d appetit en ce moment a ause des dents superireures qui arrivent nshalah donc je fais un double effort poour lui

matin biberon de lait 210ml

midi soupe + danone (je lui donne pas de lait parce que je melange quelques cuilleres dans sa soupe)

gouter biberon 150ml + fromage et compote

7h un peu de lait avec du cerelac ( mais il en mange pas beaucoup)

le soir biberon 210ml melangé avec 3 cuilleres de soupe de midi.

dans tout ca il mange pas de grandes quantités souvent il laisse la moitié .

sinon auj je lui ai preparé une purée a midi qu il a beaucoup apprécié c ma belle mere qui me l a proposé

j ai fait cuire du riz avec des carottes et g passé le tout au mixeur pour avoir une purée delicieuse g ajouté un ti peu de sucre et op c pret pour regaler bébé.thumbs up
moi g deja introduit viande rouge poulet et poisson et jaune d oeuf.

je te propose un lien pour des idées recettesthumbs up

http://www.123boutchou.com/recette_bebe_enfant.html
s
14 février 2010 00:09
coucou les filles, me voici de retour.

desolé pour cette absence mais j etais trop occupée.
alors moi et le petit Bilal ca se passe bien.ol a 5 mois et demi et j ai deja commencé a lui donné a manger a 4 mois revolu:
matin biberon
midi purée de legumes ( je prends toujours une seule sorte de légumes avec pomme de terre)
gouter purée de fruit ( la aussi une seule sorte a la fois)
soir vers 19h cerelac20H hop au lit et de nouvau biberons a minuit.

il accepte a manger sans problemes même s il n aime pas les courgettes et le potiron mais il odore les carottes, les epinards et le broccoli.la viande aussi d ailleurs!

je vais aussi avec lui une fois par semaine a la piscine et une fois par semaine au cours special bb (qui dure 1 an).on chante, joue ensemble.

a part ca, il a toujours un seul rein et il fonctionne a merveille mais hamdouallah.

et mektouba, fenoucha et taranee et bellebrune, labes??
f
14 février 2010 13:10
salama les mamans

Danse s_douss hamdoulah 3la slama tu nous a manqué , pourquoi tu viens pas plus souvent sur le fofo??

je suis contente d entendre que ton petit se porte ttres bien mashalah avec un seul rein allah i7efdou lik.

est ce qu il nage ton bébé dans la piscine ???grinning smiley

je sais pas ou est passée belbrune j espere au moins qu elle va bien nshalah kheir , la derniere fois qu elle etait sur le fofo son ^petit avait une sorte d allergie au lait,allah ichafih.
O
14 février 2010 21:04
Coucou,

Merci beaucoup Fenoucha pour ta recette, elle m'a l'air très bonne, je vais la faire demain à ma fille inch ALLAH
et Grand Merci aussi pour le lien

Ma fille ne boit plus autant de lait qu'avant, elle ne termine jamais ses biberons
Je ne sais pas si c'est normal
A 6 mois, combien de biberons par jour doit on donner a nos bébés?

Je trouve un changement de comportement de ma fille, elle qui était calme d'habitude commence à avoir un petit caractère, quand elle n'aime pas, elle me le fait bien savoir cette coquine!
et elle est moins souriante !perplexe

J'ai 15 kilos à perdre, c'est vraiment beaucoup, 3 kg de l'accouchement , ensuite le comble c'est que j'ai grossi de 3 à 4 kilos, mon ventre est énorme!!! et le reste c'est d'avant grossesse
J'ai décidé de me prendre en main dès janvier, jai supprimé toutes sucreries et je mange peu mais walo j'ai rien perdu, quelques grammes peut etre
Bizarre bizarre je suis trop deg!

Aujourd'hui étant la saint valentin, Vous avez passé un bon moment avec vos hommes?

Mektouba, ce soir il ya sur M6 un petit reportage sur les vacances en Ile Maurice ( baisse des tarifs cette année)

Bisous Fenoucha
et aux autres filles

Bonne nuit
O
15 février 2010 08:47
fenoucha je t'ai mp
M
15 février 2010 11:32
SALAM ALIKOUM LES COUPINETTES

Comment Allez vous????? Désolé je suis pas venue depuis car j'étais assez occupé avec la présence de ma ptite soeur dc les ptites sorties ecttt j'ai profité aussi de faire tte mes ptites affaire (administration, coiffeur, estheticienne) pdt que ma sister etais la pr me garder le ptit bout, winking smiley

On est arrivé samedi midi ds le Nord y'avait tt le monde tte la famille au complet mes 5 soeur et mes 2 freres ca faisait trop plaisire car on est jamais ts en mm tps le week end crying( dc la cétai top

Dc on a fait un bon repas samedi soir yavais la belle famille de ma grande soeur qui en a profiter pr annoncé sa grossesse mashallah je vais tata fin juillet je suis tte heureuse bien que j'ai eu des doutes vu les questions que ma soeur m'a posé dernierement lol

A present je suis ds le nord avec ma ptite crevette qui s'amuse avec ses tatas pr moi c'est repos lol ma maman s'en occupe bcp si c'est pas elle c'est une de mes soeur ellse se disputent ttes pr le prendre In love c trop mimi
Niveau poids j'ai perdu 3.100kilos je suis contente mon objectif de -5kilos pr mon voyage est bientot atteint mais je m'arreterai pas la je continue jusqu'a cet été et au bled je perds meme si je mange et apres faut que je stabilise faut que pr octobre je soi a 15 kilos on verra bien inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook