Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
7 mars 2012 13:21
Salam les févriettes,

Voici notre nouveau post que j'inaugure smiling smiley

Venez nombreuses pour partager nos expériences avec bébé, poser questions, faire part de nos inquiétudes mais aussi partager notre bonheur avec nos bébinous!

Bisousss
s
7 mars 2012 19:25
Coucou Etoile et les filles!

ayé on a tourné une page, nous voilà toutes mamans, une nouvelle histoire commence smiling smiley

C'est super d'avoir ouvert ce post (sous la pressiontongue sticking out smiley) pour qu'on puisse y poser nos questions, se conseiller et s'entraider.

Ma première question porte sur les coliques, je crois bien que ma petite chérie commence à en avoir, elle pleure parfois sans raison alors qu'elle vient d'avoir son biberon et qu'elle est propre, elle se tortille, devient rouge et pousse comme si elle voulait faire sa selle (je pense qu'elle veut lacher des gazs) mais y a rien. ça me fait mal au coeur de la voir souffrir comme ça meskina.

Et je pense pas que ce soit la seule de nos pitchounes concernées.

Est ce qu'il y a qqchose d'efficace pour calmer ça? j'ai remarqué que le fait de lui masser le ventre la soulage un peu...
8 mars 2012 11:37
Salam!

Bienvenue sousou, tu es la première à poster après moi smiling smiley

Dis moi comme je n'ai pas eu de réponse à mon message, as tu essayé ce que je t'avais conseillé hier sur l'autre post concernant le poids de ta fille, es ce que tu as reessayé de la mettre au sein, es ce que ça marche?

Conernant les coliques mon fils en avait la 1iere semaine, il n'arrivait pas à evacuer les gazs pareil comme ta puce il poussait, devenait tout rouge, moi à ce moment là j'ai commencé à boire des tisanes d'allaitement au fenouil et anis et aussi des granules galactogyl qui aide pour avoir du lait, et ça a été radical depuis ce moment là il n'a plus eu de coliques! Donc c'est que ça l'a bcp soulagé.
Et puis ma belle soeur m'avait parlé d'un coussin aux noyaux de cérises qui marche bien contre les coliques tu le met contre le ventre de bébé et ça le soulage ou bien les massages aussi c'est super.

Peut etre que les filles ont d'autres choses à conseiller? Alors où elles sont passées celles qui insistaient pour ouvrir ce post, vous m'aviez mis la pression, je veux toutes vous voir poster!!!! grinning smiley lol
s
8 mars 2012 11:56
Salam Etoile

sorry si j'ai pas répondu, je perds un peu la tete ces derniers temps comme tu le sais lol...
En fait, à l'hopital, on m'a donné tout plein d'infos, j'ai meme vu une conseillère en lactation mais le pb c'est qu'elle ne tient pas longtemps au sein (je suis obligée d'utiliser la téterelle faute d'avoir des mamelons convenables) ; c'est clair que j'aimerais repasser au sein parce que c'est moins galère que passer son temps à tirer son lait comme une vache mais franchement après le traumatisme du poids que j'ai eu à l'hopital, j'ose meme plus, le fait de savoir combien je lui donne à chaque fois ça me rassure bcp!

pour les coliques oui j'avais déjà entendu parler de la tisane de fenouil, je pense que je vais aller en prendre, tu l'achètes où toi??
8 mars 2012 12:25
Ok fais comme tu le sens si ça te rassure de tirer ton lait pour savoir combien elle prend, mais le souci c'est bcp plus contraignant si tu souhaite aller qque part faudra avoir préparer à l'avance des bib c'est pour ça que le sein c'est plus facile mais je comprend que la tu es plus rassurée.
Pour les tisanes je les prend en pharmacie (Tisane allaitement au fenouil et anis) ou bien tu les peux les acheter au DI.
z
8 mars 2012 13:15
salam les mamans,

moi aussi je vis la détresse des coliques et chez moi ils sont doubles mes nuits c'est une horreur, hier j'en ai pleurer, pleurer car cela fait plusieurs nuit que je dors pas deja que mon sommeil es compté, pleuré car mes bebes avait l'air de souffrir.
la journée je les mets sur le dos ils dors bien, mais la nuit j'ai peur donc j'ose pas les mettres car j'ai peur que je m'endors et qu'ils s'etoufe, malheureusement il y a pas grand chose a faire, je leurs donnes un sirop aux plantes, aussi debrida mais cela n'as pas l'air de marcher.

sousou je te comprends le tire lait j'ai horreur de cela, j'ai arrete car j'avais vraiment l'air d'etre une vache ce qui etais le plus terrible c'est la nuit quand tu te retrouver brancher au terelle, maintenant je te donne plus que pour le plaisir en dessert ou quand ils ont un grand chagrin.

allez biz j'en profite pour dormir une petite heure
8 mars 2012 14:44
salam les mamounettes

merci d avoir ouvert ce post etoile, j attendais que qq un le fasse, vu que y avait plus trop de mouvement dans l autre de futurs mamans de fevrier.

on est toutes dans le meme bateau, on arrive pas a dormir 1 heures d affile sans que quelqu un reclame apres nous, une petite pensee pour les mamans qui ont d autres enfants qui ne font plus la sieste, ainsi qu a toi zaynebka car avec deux y en a tjrs un qui veut qqchsmoking smiley ( sans la cigarette bien sur) c ete pas mieux quand ils ete dans notre ventre, nourri en permanence donc pas derange par leur petit ventre, dorme quand il veulent et n ous on continue notre vie tranquillou tongue sticking out smiley

pour les coliques moi aussi je fait des massages, mais la puéricultrice ma bien dit que le massage du ventre se fait en rond dans le sens des aiguilles d une montre et a alterner avec des mouvements des jambes comme si bb faisait du velo, enfin je sait pas si vous voyez comment.

sinon quand a la fatigue, je suis morte meme avant hier la petite dormait les grand ete pas encore reveille et c est mon mari qui me reveille a 6h45 pour me parler d un truc sans importance Grrrr, je l aurai tuer........ si j avai eu la force de me leversleeping

hier, comme les grands en avait marre de la maison, je les emmene a la maison parent enfant pour qu il se defoule sans que la petite soit dehors, pourtant j ete fatigue et bah la bas g eu un etourdissement heureusement derriere moi il y avait une chaise parceque j avai la petite dans mes bras, je me suis assise direct. la directrice a eu peur la pauvre.

je vous laisse les fevriettes vu que la je donne le bain au grands, sinon le soir c est tjrs le gros bazar, je m avance comme je peu?


bisous les mamounettes d amour.
s
8 mars 2012 17:04
Etoile, ok en pharmacie ou chez DI merci pour l'info c'est sympa. Pour les sorties, de tte façon, je suis limitée... j'ai pas de famille ici en Belgique, je travaille pas, et là j'évite de sortir tant qu'il fait pas meilleur, sinon je veille à lui donner un biberon juste avant et je me dis que j'ai 3 heures pour faire ce que j'ai à faire dehors sans qu'elle réclame à manger. Ma belle soeur m'a dit que meme si ma petite refuse le sein maintenant, plus tard quand elle sera plus grande inchallah, elle l'acceptera pt etre mieux Allah oua3lem.

Sinon une autre question pour toi (je comprends rien au système belge ici heureusement que t'es là) : comment je fais avec l'ONE?
là j'ai réussi à avoir un rdv mais je croyais que c'était eux qui conseillait, controler si l'allaitement ou le biberon se passe bien mais on m'a dit au téléphone qu'ils font que de la prévention, pesée etc... et qu'il fallait prendre un rdv chez un pédiatre pour le reste! A partir de quand je dois la présenter à un pédiatre pour voir si tout va bien à ton avis??

Zaynebka, Lallahchleuha, eh ben on est ttes sur le meme bateau avec ces foutus coliques, la mienne a pleuré plus que d'habitude ajd.... je la masse et essaie de lui mettre les pieds en l'air pour l'aider à évacuer des gazs mais ça marche pas. sinon merci pour les précisions sur le sens du massage et le geste des pieds à faire, je savais pas et c'est bon à savoir.

Sinon pour le sommeil, moi ça va mieux, la nuit, je mets mon réveil à sonner ttes les 3 heures mais si elle est pas réveillée je fais déborder sur 4h et meme parfois un peu plus en me disant que si elle a faim, elle me le ferait savoir de tte façon. Comme ça j'arrive à cumuler au moins 6-7 heures de sommeil en plusieurs parties, c'est tjrs ça que rien.

eh les autres févriettes, vous etes où??? allez venez les filles, qu'on s'échange nos conseils et astucesSOS
I
8 mars 2012 23:04
Salam etoile, je mincrustes sur ton poste pour te feliciter pour ton petit bout, j ai penser a toi walah mais c la galere avec mes 2 , alors ca va ton grand n a pas ete trop jaloux et toi tu ten sort avec les 2 a gerer ? Courage moi les 6 premiers mois ont ete chaud car ma grande n avait que 14 mois a la naissance de sa soeur mais la c bon darete un peu hkaleha lol , sinon je vois que les mamans galere et que les nuits sont courtes courage moi aussi c cho depuis un mois je dors plus entre ma grande et ses rhinoe et la gastro et ma petite de 6 mois qui fait c dents c pas la joie, profiter de faire des siestes laprem pour celle qui peuvent en meme temps que bebe et le menage attendras petit a petit reposez vous la sante d abord allez allah i aounkoum gross boussattes
s
9 mars 2012 13:54
salam les filles

je passe vite fai kar je suis en pleine preparation de mon sbouh je vous raconte pa comande du gato des dragees les course en en alaitan c pa eviden je fai pa enkor le tire lai je voulai juste vous dire ke pour les colik ya une pomade o gout fraise ke vous mettai sur la tetine du bb ou ds sa bouche pour les colik il st soulager et dorme direct enfin pr mm fils c kom ca lol sa sapel upsylane upsa c un grand tube blan et rouge bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
9 mars 2012 18:29
Salam les filles,

Merci I love choco pour ton message ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! De mon coté ça va hamdoulilah, le petit est jaloux, il a meme commencé à se reveiller la nuit alors qu'il dormait super bien avant la naissance de son petit frère, il me tapait des crises pour un rien mais ça va il commence à s'habituer et il accepte mieux quand je prend le bébé et il s'est remis à bien dormir. Ou sinon pour gérer les 2 ça va hamdoulilah, le premier mois a été dur pour trouver un rythme mais maintenant ça se passe très bien hamdoulilah!
Et toi ça va mieux je vois avec ton ainée, elle a fini par s'habituer, tu verras quand elles seront plus grandes elle seront très proches et complices comme elles n'ont pas bcp de différence d'age.
Courage pour les nuits blanches, ça doit pas etre facile de gérer quand les 2 tombent malades, Allah ye3awnek essaie de te reposer quand les 2petites font la sieste

Je vois que nombreuses d'entre nous galerent avec les coliques de bébé inchAllah ça va vite passé, courage les mamounettes! Essayez plusieurs choses pour voir si ça les soulage, moi hamdoulilah les tisanes que je prend ça a été radicale, il n'a plus de coliques.

Lallachleuha, y'a pas de quoi smiling smiley
Pour ton malaise fais attention de ne pas manquer de vitamines, peut etre que tu fais une anemie aussi? la fatigue et le manque de sommeil y est pour bcp aussi

Sousou, pour l'ONE c'est bien un organisme preventif mais on y donne des conseils et on te suit pour l'allaitement ou le biberon je comprend pas comment on a pu te dire le contraire! En fait tu peux y aller soit en permanence, là c'est seulement pour peser bébé et avoir des conseils de la puericultrice qui est à l'accueil, c'est sans rdv et tu peux demander l'horaire de ces permanences ou bien y'a la visite chez le pédiatre, ça c'est sur rdv et il faut téléphoner ou bien passer chez eux prendre le rdv. En fait moi je suis allé en permanence pour seulement peser bébé et là j'ai demandé un rdv pour passer chez la pédiatre, en fait c'est un pédiatre qui va ausculter bébé et voir que tout va bien mais il ne peut pas prescrire de medicaments, donc si c'est urgent tu devras aller voir un pédiatre ailleurs pour avoir des prescriptions si c'est necessaire. Mais si il est sympa il pourra te prescrire quand meme, car en général ils exercent ailleurs et ont donc le carnet de prescription.
Moi la pédiatre de l'ONE qui suit Hamza est super, c'est elle qui me suit pour l'allaitement et elle m'a meme prescrit la pommade pour le mugget que Hamza a attrapé, en plus elle est aussi consultante en lactation donc j'ai pu avoir plein de conseils, et les puericultrices aussi sont bien formés pour te conseiller pour les soins de bébé, l'allaitement etc donc si tu as une question n'hesite pas elles te donneront toutes les infos necessaires.
Et puis essaie de te renseigner sur un pédiatre au cas où ta fille tombe malade tu pourra l'y emmener.

JE vous laisse le petit me reclame, grosses bises
F
9 mars 2012 22:29
Salam les mama's,

Comment allez vous ? Comment vont vos petits bébés ?

Moi elhamdoulillah ca va bien, mon petit Harone grandit et a réussi à reprendre son poids de naissance...

J'ai beaucoup lutté étant donné que j'allaite et que c'est plutôt difficile, j'ai pas de bout de sein (j'ai du en acheter en plastic) et j'ai surtout des crevasses de malade !!! j'ai tout essayé, crème au calendula, crème lansinot (conseillé par l'hôpital), colostrum aujourd'hui ça s’améliore elhamdoulillah malgré la douleur j'arrive à lui donner le sein et surtout à l'alimenter...

J'ai lu que beaucoup d'entre vous on galérer à cause des coliques !! Moi mon petit Harone m'a fait passer une nuit blanche aussi à cause des coliques ! Mon mari avait la grippe donc interdit de séjour dans la chambre de bébé, je devenais complètement folle et à 7heures du matin ma belle mère est venu me "sauver", elle est venu le bercer, l’emmailloter et j'ai pu dormir 3 petites heures...

Le matin même j'ai parlé avec ma mère, qui m'a dit surtout le soir tu lui donne son bain, ensuite tu lui prépare un biberon de louisa tisane à la verveine et je peux vous assurer qu'ELHAMDOULILLAH que tout va mieux !!! Je lui prépare la tisane le soir à 22 heures d'ailleurs ma belle mère vient juste de lui donner !!

En plus après le bain, il est KO et s'endort directe !! Je vous le conseil !!

Sérieusement les filles ALLAH I3AOUNKOUM pour celles qui ont déjà des enfants ou toi Zaynebka qui en a eu deux d'un coup !! tbarkallah 3likoum bon courage !!!

Ah oui j'oubliais, j'ai fait le sbou3 de mon petit bébé, samedi dernier, chez mes parents j'étais tellement HS que j'ai fini par m'endormir en même temps que mon petit bébé, les femmes était en pleine fête d'ailleurs je ne sais même pas comment cela s'est fini !! Mon mari m'a réveillé à 3 heures du mat. pour me dire que les femmes venaient de partir !! Mais ELHAMDOULILLAH ma mère m'a dit que tout le monde étaient ravi !!!!

Bon les filles je vous laisse mon bébé pleure !!!

Salam
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
s
10 mars 2012 09:28
Salam

Etoile, super! merci beaucoup pour toutes tes précisions!!! J'ai repéré 2-3 pédiatres pas loin de chez moi, au cas où la petite tomberait malade, je dois encore choisir lequel, c'est pas évident parce qu'on veut tjrs le meilleur pour son bébé. Sinon j'ai déjà un pèse bébé pour ce mois ci gratuitement que j'ai loué auprès de la mutuelle, après je le rends et je me déplacerai inchallah à l'ONE pour la pesée 2x par semaine. J'ai pesé ma fille ce matin et tbarkAllah, elle a déjà pris au moins 500 grammes depuis sa sortie de maternité y a 2 semaines, elle est tte joufflue ma petite gloutonne, faut la voir dégommer son biberon! elle me fait flipper dès fois mdr

Pour les coliques, ça va hier ça a été, j'ai réussi à l'assister pour évacuer qques gazs... elle a moins pleuré en fin de journée et la nuit elle a bien dormi hamdoulilah. Pour la tisane de fenouil, mon Dieu j'arrive meme pas à m'organiser pour sortir de la maison et aller en acheter à la pharmacie, il fait encore trop froid là où je suis et j'ai trop peur qu'elle tombe malade : ma hantise! gérer un bébé malade!

Bisous les filles, bon courage à ttes!
k
10 mars 2012 19:48
Salam les filles

Tbarkallah sousou ta fille à pris 500g en deux semaines el hamdoullillah .. Moi ma fille à pris 200g de lundi à vendredi j étais contente car je pensais qu elle ne mangeait pas assez...
Sousou tu tirés toujours ton lait?
sinon les filles pouvez vous me dire combien vos bébés boit et toutes les combien d heures reclame t il?
Merci beaucoup
Pour ma part je pense que ma fille est constipée elle à poussé pousse pousse pour sortir qu un petit caca... J avais changé l eau sous les dirs d une puéricultrice et pris du volvic au lieu d évian mais la je suis revenue à evian...
On s en pose des questions...
Les filles qd viens le soir houla je dors à côté de mon bébé mais en vrai je dors pas j ai trop peur de ne pas l entendre régurgite...
Biz ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
11 mars 2012 09:07
coucou Kabyle

Heureuse de lire que ta fille reprend du poids!winking smiley ça doit vachement te soulager.

Oui malheureusement je tire tjrs mon lait, ça me déprime car j'aurai aimé pouvoir allaiter et avoir cet échange maman/ fille mais Allah ighaleb, il est en autrement. A la pesée de ce matin, elle a encore pris, je sais pas dire combien exactement car elle bouge bcp mais elle a pris lhamdoulilah... la semaine prochaine je pense essayer de m'y remettre, maintenant qu'elle a de bonnes réserves ça me stressera surement moins cette histoire de poids. Et toi comment ça se passe? Tu lui fais un allaitement mixte c'est ça?

Tu es sure que ta fille pousse parce que constipée parce qu'à cette age là généralement leurs selles sont très liquides et ils ont absolument pas de mal à les sortir, parfois c'est les coliques qui leur font ça, les bébés essaient de pousser pour les évacuer et deviennent tout rouge et agités... en tt cas c'est ce que la mienne me fait, au début je croyais aussi qu'elle était constipée. Sinon j'ai déjà lu que des mamans donnent un tout petit d'eau Hépar pour les aider, sinon au pire un suppo de glycérine.

Pour ta peur concernant le fait qu'elle régurgite, fais lui faire bien son rot après la têtée ou le biberon, garde la un peu dans tes bras et puis mets dans son lit la tête de profil pour qu'elle puisse évacuer le liquide si elle régurgite, je comprends que t'aies peur mais faut pas se laisser sans sommeil à cause de ça sinon tu seras tjrs fatiguée...
k
11 mars 2012 11:26
Salam sousou

Je te remercie pr tes conseils et ta réponse... Moi aussi au début je fesais le tire lait pr qu elle reprenne des forces et maintenant je la remet au seins elle a du mal à le prendre au début de chaque tête donc quand elle ouvre la bougé j appuie légèrement sur son menton et enfoncé mon sein et la sa va bcp mieux Parce que le tire lait j en pouvais plus...
Sinon je fais un allaitement mixte malheureusement je n'ai pas assez de lait je prends du gallia mais je vais changer pour guigoz...
C est écrit sur la boite jusqu a 1mois c est 6 bib de 90 ml ... Tu n as pas rep combien de ml tu donnes à ton bébé et toutes les combiens d heures? Sinon le hamdoulilah ta fille grossit bien ...
Pour celles qui ont faites une episio vos fils sont tombés au bout de combien de jours...
Merci
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
11 mars 2012 17:21
Salam les mamans,

Comment se passent vos journées avec bébé, j'espère que vous commencez à trouver un rythme avec bébé?

Moi ça va bien hamdoulilah j'arrive à mieux gérer avec mes 2 petits, je dors mieux aussi car hamza se reveille toujours aux memes heures la nuit pour téter ce qui fait que je suis pas trop perturbé dans mon sommeil, par contre c'est le papa qui a du mal, car dès qu'il est reveillé il a du mal à se rendormi et donc il dort dans le salon depuis qques semaines, c'est pas la joie pour lui mais il faut bien patienter le temps que le petit fasse ses nuits...
Hamza a bien grandit tbarkAllah il prend 250gr par semaine, 1kg en un peu moins d'1 mois et 3cm en 1mois, hamdoulilah.

Ou sinon hafida je suis contente que ça se passe mieux niveau allaitement et que ton fils n'a plus de coliques, les mamans et belles mamans sont de bons conseils on devrait s'en tenir à leurs conseils qques fois.
Pour le sbou3 mabrouk, contente que tout se soit bien passé hormi que tu te sois endormi lol

Sousou, tbarkAllah ta fille prend bien, te voila rassurée à présent hamdoulilah. Si tu dois te déplacer pour acheter qque chose laisse ta fille à ton mari et deplace toi à la pharmacie , il faudra bien qu'un jour tu sortes de ton appart smiling smiley
Courage pour la reprise de l'allaitement, inchAllah ça se passera bien.
Tu sais moi aussi pour mon ainée on m'avait dit que je n'avais pas de bouts de sein assez longs et gros et que c'est pour ça que mon fils n'arrivait pas à teter convenablement alors que c'est du n'importe quoi j'ai du utiliser des teterelles et ça a fait foiré mon allaitement alors que la avec hamza sans teterelles ça se passe très bien et j'ai les memes bouts de seins soi disant trop petits, il faut juste bien lui faire ouvrir la bouche et qu'il attrape une grande partie du mamelon et ça va marcher, hamza tete très bien hamdoulilah, il faut juste avoir de la patience avec bébé pour lui apprendre comment faire!
Allez courage!

Kabyle, contente que ta fille reprend bien du poids, ça doit bien te rassurer.
D'après ce que tu décris ce sont des coliques et pas de la constipation, bois du hépar et ta fille en aura dans le lait maternel ça ira mieux tu verras.
Pour les fils, j'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure qui a été recousue, les fils sont tombés après 15j, es ce que ça va mieux tu n'as plus de douleurs?
Pour les régurgitations, moi j'ai un plan incliné anti regurgitations de chez premaman ça permet au bébé de ne pas régurgiter et de mieux respirer aussi au cas où il est enrhumé plan incliné

Dites moi les filles avez vous deja eu votre retour de couches?
Moi après l'accouchement j'ai eu des saignements pendant 3 semaines ensuite un peu de repit et là j'ai eu mon retour de couches y'a 5jours et c'est super abondant et ça a pas l'air de vouloir s'arreter sad smiley alors qu'avant mes régles ne duraient max 5 jours et étaient très légéres, je me demande si c'est normal, l'une d'entre vous a la meme chose? En plus j'ai commencé y'a 10jours à prendre la pillule ma gynéco m'avait dit qu'avec cette pillule y'a pas de saignements ni de régles je comprend pas...
s
11 mars 2012 18:40
cc les filles cava??

ENFIN SBOUH TERMINER trankil jsui tro fatiguer pr les colik achter POLYSILANE UPSA c une pomade a mettre sur la tetine ou sur le doigt et ds la bouch de bb gou fraise c radikal bisou a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
11 mars 2012 22:53
salam les filles

je profite que ma fille dorme pour venir poster un petit mot vite fait.

j espere que vous allez toutes bien ainsi que vos petites familles.

je vois que nous sommes beaucoup a parler des coliques les filles, une puericultrice m avai dit qu il faut eviter les boissons gazeuse aussi quand on allaite,


etoile ; tu a deja ton retour de couche? pourtant tu est en allaitement maternel exclusif, d habitude quand on allaite le retour de couche est beaucoup plus tardif, peut etre est ce du a la pilule plutot non ? en tout cas pour mes enfants je l avai eu tres tard (environ 7mois pour ma fille et 1 an pour mon fils) et ca avait ete pas du tout abondant.

kabyle : ta petite puce tbarkallah prend bien, sinon pour les fils de sutures, ils tombent au fur et mesure du temps, mais pour cet accouchement je n ai eu qu une petite dechirure avec 3 points qui sont partis dans la semaine qui a suivi. je saurais meme pas dire quand. mais pour l episio que j avai eu avec mon ainee ca avait mis du temps, tant que as moins mal, c est pas grave si ca met du temps.

je ne sais pas comment ca se passe pour vous les filles mais moi ca a ete la galer durant ces vacances scolaires car ma fille ainée se leve tjs tot, parfois avant 7 h et comme la petite me reveille vers les 5h30 6h et bien a peine je me rendors que la grande descend, heureusement l ecole reprend des demain et comme ils mangent a la cantine je vais pouvoir me caler sur le rythme de chaîma et me reposer un peu car aujourd hui g eu mal a la tete toute la journée et impossible de dormir avec les deux grands.
du coup tout m enervait, rien que mon fils qui renverse son lait, et je lui ai gueule dessus, je m en suis voulu apres mais ca ma enerve et je sais que c ete plus du au manque de sommeil qu au lait renversé.

enfin bref, je crois que vous avez toute fait le sbou3, moi j attend d etre repose pour invité.


bisous ma fille vient de se reveiller pour commencer sa 2eme journée et user mes nerfs lol
s
12 mars 2012 11:31
salam

Kabyle, Je t'en prie! donc avec le lait artificiel faut donner 6 biberons de 90 ml, je donne trop à ma fille alors lol... moi c'est 7-8 fois par jour toutes les 3 heures en journée et 4 heures en nuit pour dormir un peu plus. En plus, là je peux tirer meme jusqu'à 100 dès fois, j'hésite à lui donner tout parce que ça fait bcp je trouve! Je vais pt être faire des réserves au congèl.

sinon pour répondre à ta question moi j'ai eu une épisio à 2 points et les fils sont tombés une semaine après tout pile. Je comprends que c'est gênant quand ça tire beaucoup, c'est super inconfortable, c'est d'ailleurs ce qui a contribué à ma déprime à l'hopital... j'arrivais pas à m'occuper correctement de ma petite. Bon courage, patience, tu te sentiras bien mieux une fois débarrassée de cette gêne.

Le plan incliné que t'as montré Etoile est vraiment pas mal. Je me souviens qu'à l'hopital le premier jour ma fille était très nauséeuse elle régurgitait tout le liquide amniotique qui était encore en elle et ça me faisait flipper, j'en avais pas dormi de la nuit. J'avais appelé une SF qui l'a prise pour aspirer tout ça et puis elle avait pris son couffin de maternité et elle l'avait redressé sur le support pour ça fasse incliné, système D, tu peux faire ça aussi si t'as pas envie d'aller acheter ou t'as pas le temps tout simplement.

Etoile, ouais facile à dire sur mon mari^^, il est complètement absent à cause de son boulot et de ses études! Le seul moment où je souffle un peu et sors faire des petites courses c'est le week end quand je peux la lui laisser pendant son dodo. LOL
sinon j'ai trouvé de la tisane de fenouil chez Delhaize à vraiment pas cher si ça t'intéresse!

Le retour de couches ça se passe cmt exactement??? moi ça fait 19 jours que j'ai accouché, j'ai presque plus de saignement, mais j'ai lu sur internet que ça pouvait revenir à tout moment en abondance. J'ai commencé Cérazette mercredi dernier de mon côté.

Lallachleuha, courage avec tes bambins, je compatis c'est clair que ça doit pas être évident de gérer un nouveau né avec 2 autres enfants bien agités (comme ils le sont tous) Allah i3awenek!

Bises à toutesyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook