Citation
lallacheulha a écrit:
salam mam s
je sais quel age a ton bebe, la mienne a 19 mois. comme g deja deux grands, je prepare leur repas et je mixe un peu ou coupe
je fait par exemple coquillettes poisson (saumon ou poisson blanc cuis en papillotes avec un peu de cumin, sel et herbes de provence)
ou riz basmati petit pois et poulet ( je cuit les petits pois dans un peu d eau huile d olive, sel cumin parfois un peu de curry) et le poulet c souvent du poulet roti ou sinon escalopes de dinde. je mixe grossierement seulement les poulet
je fait aussi une petite soupe dinde epinard boulgour. pour cela je met des epinard frais dans une casserole d eau bouillante salée et avec un peu d huile d olive, je rajoute des des de dinde, et du boulgour et je laisse cuire quand tout es cuit je decoupe un peu des feuilles de epinards pour elle et voila.
si je fais un couscous je lui en donne avec bcp de legumes., ou aussi qaund je fait un tagine
comme elle aime les soupes, je met a bouillir de l eau que je sale, je met aussi huile d olive. quand ca bout je met bu boulgour ou du ble type ebly, une fois que ca bien cuit, j epaissi comme pour une hrira. pour cela je melange farine cumin, poivre (un peu), curry, ras lhanout, un peu de colorant alimentaire (pour la couleur) que je melange a l eau froide et que je rajoute dans mon faitout j ajoute parfois de la sauce tomate et j oublie pas la coriandre hachée
voila pour ce que je propose a ma fille