Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman très présente
I
18 avril 2024 05:22
Salam, j’ai besoin d’aide svp. Ma mère est pas bien car elle es seule à la maison. Mon frère et ma sœur s’occupe de leurs vies en plus de ça ils ne l’appel pas! Ils ne vont jamais la voir. Je suis la plus petite et j’ai toujours gérer la place du père de famille. Je viens de me marier (5 mois) et mon mari es vraiment de côté. Ma mère habite à 25min et je lui es proposé de venir dormir chez nous, elle es venue 1 semaine la dernière fois et quand je devait la déposer elle me faisait la geule. Je savais plus quoi faire et même mon mari était gêner et m’a dit également que cela ne se faisait pas car elle es avec nous et quand elle part elle nous fait culpabiliser. Je suis au téléphone tous les jours avec elle à peu près 4h et je vais la voir 1 jour sur 2 à peu près je n’arrive plus à gérer. Le pire c’est qu’elle a perdue sa belle sœur chez qui elle allait très souvent 2 semaine apres mon mariage, et là on vient de perdre mon chat de 12 ans qui au moins faisait une présence à la maison. Elle es très triste mais j’ai l’impression que je vais jamais faire ma vie car je culpabilise de l’avoir laissé. Je n’ai aucun soutien de mon frère et ma sœur.. merci de vos conseils ♥️
a
18 avril 2024 08:18
salam

ton tort est d'avoir été trop présente, ce qui ne lui a pas permis d'apprendre à être seule ou de sociabiliser avec d'autres
cesse de lui demander de venir dormir chez toi alors qu'elle vit à moins de 30 minutes
c'est complètement ridicule et déplacé vis à vis de ton mari
cesse les appels de 4 heures
cesse de lui faire croire qu'il n'y a pas de vie en dehors de toi

j'imagine que ta mère a des sœurs et des voisines
qu'est ce qui l'empêche de parler avec elles, de les voir, de les inviter à manger chez elle ?
rien sauf la flemme de faire des efforts alors qu'elle a une fille omniprésente
S
18 avril 2024 09:00
J'imagine que ta mère est maghrébine ?
Si ce n'est pas le cas, désolée, ça ne changera pas le contenu de mon message de toute manière ; si elle n'arrive pas à couper le cordon, comme beaucoup de mères, il faut que tu le lui imposes. Vous la prenez 1 semaine et elle vous fait culpabilise de la déposer ? Sache qu'elle ne sera jamais satisfaite, quoique tu fasses. Ah si, peut-être si tu divorces et que tu retournes vivre chez elle ?
C'est à toi d'être ferme. Prends de ses nouvelles chaque jour mais limite un peu le temps de discussion (4h, wtf ?) et essaye de ne pas aller aussi souvent la voir. Peut-être que tes frères et sœurs ont volontairement pris leurs distances parce qu'ils se doutaient que ta mère agirait comme ça. Pense à ta vie ; tu es fraîchement mariée. Tu devrais accorder du temps à ta vie de famille, ton mari, et toi-même par-dessus tout !
18 avril 2024 09:18
Salam

Je vais être mechante mais quand tu enterreras ta mère tu regretteras ces 4h de telephone..

Tu veux des enfants j imagine? A qui tu vas demander de venir dormir chez toi pour taider si c'est pas ta mère ?
Le 2eme enfant... pareil...
Occupes toi de ta mère comme elle s est occupee de toi petite. Oui c'est des sacrifices mais elle en a fait aussi pour toi et ta fraterie.

Cest pas 4h de téléphones qui vont gacher ta vie de marier... trouves le moyen de rassurer ta mere par ta présence et de vivre ta vie de femme mariee.

Chaque maman est différente, t en as de tres autonome qui n ont pas besoin davoir leur enfants adultes pres d eux et tu en en d autres dépendants affectifs...he bien tu fais avec et cest a toi de t adapter. Tu trouveras que du kheyr tu verras... Allah t ouvriras les portes de la baraka dans ton foyer.

Salam
a
18 avril 2024 09:31
et encore et toujours de la culpabilisation

il n'y a rien de sain ni de normal de passer quatre heures au téléphone tous les jours, ni pour la fille ni pour la mère
j'espère sincèrement que mes enfants adultes auront autre chose à faire que rester quatre heures au téléphone avec moi chaque jour
je m'inquieterais si c'était le cas
et je trouve inquiétant que certaines personnes puissent penser que c'est quelque chose de normal
je suis curieuse de savoir si toi passes quatre heures avec tes parents chaque jour
elle a un mari, elle aura un jour des enfants, elle doit renoncer à s'en occuper car sa mère est une incapable associable ?
l'islam ne demande pas d'arrêter de vivre pour des parents qui s'ennuient, certains n'ont rien compris

salam


edit : qui dit laquelle des deux mourra la première ?
j'ai dans ma famille proche une personne qui a sacrifié sa vie - son travail, son mari et même ses deux enfants en bas âge - pour s'occuper de sa grand-mère qui l'avait élevée, considérant que c'était temporaire
elle est décédée un an après sa grand-mère, à même pas 40 ans, en ayant délégué les jeunes années de ses enfants à une belle-sœur (la cohabitation entre la grand-mère délirante et dangereuse et les enfants était impossible)



Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je vais être mechante mais quand tu enterreras ta mère tu regretteras ces 4h de telephone..

Tu veux des enfants j imagine? A qui tu vas demander de venir dormir chez toi pour taider si c'est pas ta mère ?
Le 2eme enfant... pareil...
Occupes toi de ta mère comme elle s est occupee de toi petite. Oui c'est des sacrifices mais elle en a fait aussi pour toi et ta fraterie.

Cest pas 4h de téléphones qui vont gacher ta vie de marier... trouves le moyen de rassurer ta mere par ta présence et de vivre ta vie de femme mariee.

Chaque maman est différente, t en as de tres autonome qui n ont pas besoin davoir leur enfants adultes pres d eux et tu en en d autres dépendants affectifs...he bien tu fais avec et cest a toi de t adapter. Tu trouveras que du kheyr tu verras... Allah t ouvriras les portes de la baraka dans ton foyer.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 09:35 par amirene.
18 avril 2024 09:33
Salam aleykum, je comprend le poids que ça puisse être alors que tu viens de te marier y’a 5 mois et que ta mère T’APPELLES 4H CHAQUE JOURS ??? j’hallucine un peu elle ne se demande ps si t’as d’autres chats à fouetter je me demande bien qu’est-ce que vous avez à vous dire appart la gazette de tout le quartier. Il est temps que tu te montres beaucoup plus occupées et que tu n’ai plus autant de temps à accorder à un appel téléphonique c’est enooorme alors que vous pourriez juste vous voir chaque 2 jours comme tu le fait déjà c’est très bien. Demande lui de d’appeller ses deux autres enfants si ça pourrait au moins garder le contact même si ils ne viennent pas la voir. Et ensuite pour sa tristesse et sa solitude il va falloir qu’elle s’occupe tu devrais l’inscrire dans une activité près de chez elle qui l’intéresse ou elle va pouvoir se lier d’amitié avec des autres qui sont aussi seuls. Qu’Allah te facilites et ta maman aussi t’es une fille exemplaire MachaAllah 🤲🏻🤲🏻❤️
F
18 avril 2024 12:29
C'est terrible de dire ça , on n'est jamais assez présent pour notre maman , quand on était petit elles étaient là. Clairement sa mère exagère mais ton commentaire est dur
Citation
amirene a écrit:
salam

ton tort est d'avoir été trop présente, ce qui ne lui a pas permis d'apprendre à être seule ou de sociabiliser avec d'autres
cesse de lui demander de venir dormir chez toi alors qu'elle vit à moins de 30 minutes
c'est complètement ridicule et déplacé vis à vis de ton mari
cesse les appels de 4 heures
cesse de lui faire croire qu'il n'y a pas de vie en dehors de toi

j'imagine que ta mère a des sœurs et des voisines
qu'est ce qui l'empêche de parler avec elles, de les voir, de les inviter à manger chez elle ?
rien sauf la flemme de faire des efforts alors qu'elle a une fille omniprésente
a
20 avril 2024 13:12
Salam
Offre lui un chat
Citation
Inconnu123456 a écrit:
Salam, j’ai besoin d’aide svp. Ma mère est pas bien car elle es seule à la maison. Mon frère et ma sœur s’occupe de leurs vies en plus de ça ils ne l’appel pas! Ils ne vont jamais la voir. Je suis la plus petite et j’ai toujours gérer la place du père de famille. Je viens de me marier (5 mois) et mon mari es vraiment de côté. Ma mère habite à 25min et je lui es proposé de venir dormir chez nous, elle es venue 1 semaine la dernière fois et quand je devait la déposer elle me faisait la geule. Je savais plus quoi faire et même mon mari était gêner et m’a dit également que cela ne se faisait pas car elle es avec nous et quand elle part elle nous fait culpabiliser. Je suis au téléphone tous les jours avec elle à peu près 4h et je vais la voir 1 jour sur 2 à peu près je n’arrive plus à gérer. Le pire c’est qu’elle a perdue sa belle sœur chez qui elle allait très souvent 2 semaine apres mon mariage, et là on vient de perdre mon chat de 12 ans qui au moins faisait une présence à la maison. Elle es très triste mais j’ai l’impression que je vais jamais faire ma vie car je culpabilise de l’avoir laissé. Je n’ai aucun soutien de mon frère et ma sœur.. merci de vos conseils ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook