Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maman qui travaille beaucoup
H
14 juillet 2024 12:16
Salam les Yabis par curiosité quelles sont les conséquences à court et long terme d’une maman absente pour ses enfants qui travaille bcp ( enfants bas âge cantine garderie et centre de loisirs à gogo )
Merci !
N
14 juillet 2024 12:41
Absence de lien, perte de confiance en soi, dépendance affective
14 juillet 2024 12:49
Pour avoir grandi ainsi, je trouve que cela m’a beaucoup apporté. Autonomie, confiance, sociabilité, etc.
Mes frères et sœurs ne sont pas développés pareil, car maman avait mis sa carrière entre parenthèses lorsqu’ils étaient en bas âge.
14 juillet 2024 12:50
Tu parles de ton vécu?
Citation
Nasriv a écrit:
Absence de lien, perte de confiance en soi, dépendance affective
14 juillet 2024 12:57
Salam
J’ai une amie qui a grandi avec une mère qui bossait bcp et qu’elle ne voyait pas en semaine ( enfin elle la voyait qu’au dîner vers 19/20h.)
Elle me dit qu’elle l’a mal vécu et qu’elle ne refera pas la même erreur avec ses enfants.

Moi je trouve que c’est bien de réduire ses heures de travail si on peut ou de s’arrêter un moment pour élever son enfant jusqu’à 4-5 ans.

Si j’ai un jour la chance d’être maman, je ferai en sorte de passer du temps avec eux et de réduire mes heures de travail..


Moi perso c’était mon père qui bossait bcp avant de prendre sa retraite.
Je le voyais que le soir ( il rentrait à 20h30/ 21 h..).
Je le voyais le matin pour le petit dej.
Mais le soir, souvent on dînait avant et quand il rentrait il était tellement Ko , il allait direct dans sa douche puis sa chambre. On regardait jamais la télé ensemble, on se parlait vraiment vite fait, mais c’est tout. Pas d’activités le week-end non plus car il avait parfois des horaires/ jours décalés..

C’est simple j’ai noué + de liens avce ma mère qu’avec mon père. Cette absence a bcp joué et j’ai toujours + aimé ma mère.

Citation
Harmonicak a écrit:
Salam les Yabis par curiosité quelles sont les conséquences à court et long terme d’une maman absente pour ses enfants qui travaille bcp ( enfants bas âge cantine garderie et centre de loisirs à gogo )
Merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/24 13:04 par Sakinadu94.
N
14 juillet 2024 12:59
Salam

Non, de plusieurs amies d'enfance dont la maman bossait bcp.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu parles de ton vécu?
14 juillet 2024 13:26
Qu’un soir tu rentres ils auront changé la serrure de la porte d’entrée tellement ils font tout tout seuls et te voient pas
r
14 juillet 2024 13:47
Dans 20 ans les seuls qui se souviendront que tu as très souvent travaillé jusque 21h seront les enfants.
14 juillet 2024 23:44
Mes parents ont toujours travaillé


Mon frère est ingénieur, à 24 ans il va avoir sa maison

Il a pas du tout rater sa vie

Mes parents ont toujours su tout gérer

Je vais essayer de tout vous résumer car c'était très très sportif

Je commence pour l'organisation de mon frère il est plus jeune que moi de 12 ans
Ma mère avait sa boutique. Donc elle avait mon frère avec lui.
Elle a repris le travail une semaine après son accouchement. Il était avec elle
Mon frère a jamais été à la crèche. Si deux matinée quand il avait deux ans et demi,
Mon frère lui a dit que c'était pour les bébé, qu'il aimait pas du tout.

Il était habitué à apprendre des choses avec ma mère. Donc jouer à la petite voiture toute la journée, reste dans une pièce... Ça allait pas le faire.



Pour moi, c'était un peu plus compliqué. C'était plus mon père qui gérait car il était prof et j'avais mon handicap, orthophoniste, kiné, ...


Et ayant un handicap, j'avais le droit à un taxi par le conseil général.
J'ai été gardé par ma marraine, bébé. mes grands parents parfois, avant l'école

Mon école primaire était loin car l'école publique ne voulait pas m'accueillir et accepter pas que le kiné et l'orthophoniste puissent intervenir dans l'école pour moi.

Ma mère était femme de ménage quand j'étais petite, j'allais parfois avec elle. Je rentrais le midi manger, en petit et moyenne section.
L'école était à 10 km de la maison.
En grande section et au cp, j'étais à la cantine, mais ma mère était présente comme à compagne triste.

Après l'école primaire a eu une cantine donc j'avais plus besoin. Dans mon cas, c'était pas une question que ma mère avait pas le temps, mais ça rajoutait de la fatigue pour moi. Donc
Le matin et le soir c'était mon père qui me déposait et me récupérait

Le collège, j'ai demandé à avoir en deuxième langue le portugais, donc c'était une école publique à 35 km de chez moi

Mon père me déposait le matin et le soir j'avais un taxi qui venait me déposer à la maison ou à la boutique de ma mère.

Je t'avoue que autant pour mes parents mon frère, et moi le soir on était tous fatigué. C'était dans long journée 7 h du matin, 19 h . C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai arrêté le kiné qui était le samedi matin très tôt.


Mon enfance et celle de mon frère étaient pas facile, mais on a toujours eu nos parents.

Le soir on étaient tous très fatigués. Quand j'y pense c'était vraiment une organisation


Mais jamais on a manqué de confiance on a mal tourné, on a jamais eu besoin d'éducation sévère.


Ça fait des souvenirs d'en parler. On en parle jamais avec mes parents ou mon frère.

J'ai oublié
J'ai pas parlé de la période où mon père a été maire. Mon frère était pas né, ma mère avait déjà sa boutique.
J'étais soit à la maison, soit à la mairie avec mon père. J'aimais pas être à la boutique. Et mon père était jamais loin

Mon frère est devenu très vite autonome

Est ce que si ma mère aurait pas travailler ça aurait été plus simple ? Pas sûr car j'étais toujours en colère contre ma mère et elle contre moi.
Ma mère se rendait responsable de mon handicap.

Depuis que je suis mariée on est très proche

Citation
Harmonicak a écrit:
Salam les Yabis par curiosité quelles sont les conséquences à court et long terme d’une maman absente pour ses enfants qui travaille bcp ( enfants bas âge cantine garderie et centre de loisirs à gogo )
Merci !



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/07/24 00:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2024 23:45
Pas du tout pour mon frère et moi
Citation
Nasriv a écrit:
Absence de lien, perte de confiance en soi, dépendance affective
. Pas de mp d'hommes merci
15 juillet 2024 00:34
Coucou


Si tu lis mon poste en haut.

Dans notre cas avec mon frère c'est pas le souvenir que on a de nos parents.
Citation
redding59 a écrit:
Dans 20 ans les seuls qui se souviendront que tu as très souvent travaillé jusque 21h seront les enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
15 juillet 2024 06:09
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Prend le pas mal...peut être que ta pas le choix,t es pas obligé de répondre,part curiosité,si ta pas le temps pour les enfants pourquoi en faire ? pourquoi travailler bcp ?
Citation
Harmonicak a écrit:
Salam les Yabis par curiosité quelles sont les conséquences à court et long terme d’une maman absente pour ses enfants qui travaille bcp ( enfants bas âge cantine garderie et centre de loisirs à gogo )
Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook