Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la maman de ton mari peut elle venir chez toi sans limites?
5 juillet 2023 23:26
peut on dire que les belles mères sont les sources des conflits chez les jeunes mariés ?
une belle mère qui prend les décisions à la place de son fils pour sa famille?
5 juillet 2023 23:43
J'aurais vraiment aimé qu'elle puisse le faire.. ainsi que mon beau père. Malheureusement ils sont décédés
. Pas de mp d'hommes merci
/
5 juillet 2023 23:46
J'attends la réponse de Zz whistling smiley
5 juillet 2023 23:51
Salam,

Des belles mères intrusives dans la vie de leur fils détruisent souvent la vie de couple et de famille de leur fils...certaines agissent en sachant les.consequences de leur intrusion ...et oui ça existe...certaines font cela directement et d'autres agissent indirectement mais la finalité est la même, éloigner la belle fille de leur fils..même si des enfants sont issus de ce couple..
Citation
Msaken007 a écrit:
peut on dire que les belles mères sont les sources des conflits chez les jeunes mariés ?
Q
5 juillet 2023 23:55
Non elle n’ a absolument pas le droit de faire ça. . Elle doit respecter votre intimité. Si elle est dans un besoin quelconque c’est normal mais si c’est juste pour faire sa commère et bien su elle reste chez elle . Qu elle vienne que quand tu l invité. C’est chez toi. C’est toi la maîtresse de maison. Qu elle aille faire ce qu elle veut chez elle
Chacun chez sois et les moutons seront bien gardés
6 juillet 2023 00:43
bien dit je suis en accord avec toi. quelle reste chez elle c'est mieux pour tout le monde
Citation
Que faire? a écrit:
Non elle n’ a absolument pas le droit de faire ça. . Elle doit respecter votre intimité. Si elle est dans un besoin quelconque c’est normal mais si c’est juste pour faire sa commère et bien su elle reste chez elle . Qu elle vienne que quand tu l invité. C’est chez toi. C’est toi la maîtresse de maison. Qu elle aille faire ce qu elle veut chez elle
(
6 juillet 2023 01:03
Malheureusement c'est pas mal ancré dans la mentalité maghrébine, un couple se marie et leur foyer devient un moulin pour les beaux parents.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, accueillir les beaux parents certes régulièrement, mais à des moments choisis. Ça permet de garder une bonne entente et du respect.
6 juillet 2023 01:19
très bien dit oui les couples maghrébine vont mal a cause des beaux parents.
Citation
Incarnat a écrit:
Malheureusement c'est pas mal ancré dans la mentalité maghrébine, un couple se marie et leur foyer devient un moulin pour les beaux parents.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, accueillir les beaux parents certes régulièrement, mais à des moments choisis. Ça permet de garder une bonne entente et du respect.
M
6 juillet 2023 06:59
Y a un juste milieu pour tout...

Citation
Que faire? a écrit:
6 juillet 2023 10:06
Salam

S' il s'agit d'un majeur protègé dans le cadre d'une curatelle ?
Si elle le considère comme ayant un "handicap" ?‍♀️ ou que lui-même se considère ainsi ?‍♀️
6 juillet 2023 13:02
Chez nous au Portugal, c'est plus chez la fille que chez son fils que les parents font.

Chez moi dans mon village c'est comme.
Chez vous la femme suit l'homme, chez nous c'est l'homme qui vient dans la famille.

Ça arrive que c'est le contraire, mais c'est rare.

Citation
Incarnat a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/23 13:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
6 juillet 2023 13:04
"Une belle mère qui prend les décisions à la place de son fils pour sa famille", ce passage me choque.
Si un homme n'est pas capable de prendre les décisions concernant sa propre famille avec sa femme mais plutôt avec sa mère, je ne vois que 2 options :
Qu'il fonde une famille avec sa mère (humour).
Qu'il ne se marie pas, il a pas les épaules pour ça.
Citation
Msaken007 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook