Citation
hakim75 a écrit:
ce qu'a subi la famille oufkir est cruel
MAIS quand un papa prend le risque de faire un coup d'etat, il ne faut pas s'attendre ensuite à une melodie de mozart!!!
alors ce qu'a fait hassan 2 c'est cruel, mais que faire contre un homme qui avait toute sa confiance et qui a voulu l'assassiner??? comment considerer les enfants de cet homme?...une chose de sûre, si ce n'etait pas des oufkirs, ils auraient disparus de cette terre depuis bien longtemps....
et le coup d'etat d'oufkir entraine malheureusement ses enfants dans la tourmente, les 2 sont condamnables mais celui qui allume la meche c'est le pire
Citation
MIZANI a écrit:Citation
hakim75 a écrit:
ce qu'a subi la famille oufkir est cruel
MAIS quand un papa prend le risque de faire un coup d'etat, il ne faut pas s'attendre ensuite à une melodie de mozart!!!
alors ce qu'a fait hassan 2 c'est cruel, mais que faire contre un homme qui avait toute sa confiance et qui a voulu l'assassiner??? comment considerer les enfants de cet homme?...une chose de sûre, si ce n'etait pas des oufkirs, ils auraient disparus de cette terre depuis bien longtemps....
et le coup d'etat d'oufkir entraine malheureusement ses enfants dans la tourmente, les 2 sont condamnables mais celui qui allume la meche c'est le pire
Quand une personne assassine une autre personne, on ne mets pas les parents en prison, à ce que je sache ! Alors pourquoi tant de cruauté envers eux, alors qu'ils étaient enfants, ne l'oublions pas
Citation
mag3 a écrit:
andi espoir,
à chaque fois que quelqu'un sorte du lot et donne son opinion il es tAxé de MAKHNEZ. Oui, vous avez bien lu.
Pourquoi cette obstination ?
De toute évidence ce qui s'est passé entre les Oufkirs et Hassan personne ne peut le comprendre sauf Hassan et les Oufkir. Ils ont bien dominé et terrorisé le peuple un certain temps, ils ont le sang des marocains sur les mains.
mag3
Citation
antitout a écrit:
2 coup d etat en 2 ans,il fallait une punition memorable pour eviter que le maroc ne se transforme en republique bannaniere .si les officiers n avait pas peur pour leur vies il fallait qu ils comprennent que meme leurs famille risquait de payer leurs aventures.
sinon pour les oufkirs je ne les ai pas jalousé au temps de leur gloire (malika oufkir passait ses vacances avec alain delon)donc je ne m apitoyerais pas sur le sort qu ils ont subit.
Citation
andi espoir a écrit:
N'importe quoi Hakim75, tu es payés par le Marzhen ou quoi ?
Citation
mag3 a écrit:
LE CITOYEN !
Tu as bien lu avant "ils", j'ai bien nommé deux personnes qui n'appartiennent plus à ce monde.
Ou bien te faudrait-il un dessin ?...
Charhou Al Wadihat minal Moufdihat...
Et c'est ce qui attend celui qui veut tenter de jouer avec le feu...du pouvoir...
mag3
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,
Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.
La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen.
Et je pense que tu sais lire entre les ligens pour bine suivre mon reagrd mais je le précise pour ceux qui n'avaient pas pris le soin de le constater.
Au fait as-tu remarqué la fréquentation acharné de certains forumeurs, défenseurs de la nouvelle secte ?
Ceci pour te dire que l'Internet est aussi une arme sophistiquée parce que ne respectant aucune déontologie.
Bien à toi !
mag3
Citation
andi espoir a écrit:
Je comprends que H2 ait tué Oufkir, mais sa femme et ses enfants n'étaient même pas au courant du coup d'état. Au pire, H2 pouvait demander à madame Oufkir et ses enfants de quitter le Maroc, ils avaient largement de quoi vivre ailleurs.
Ce qui me surprend parfois, c'est que des marocains en viennent à assimiler certains aspects criminels et barbares de H2. C'est très inquiétant dans le sens où le peuple accepte ou comprend de tels agissements.
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,
Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.
La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen.
Et je pense que tu sais lire entre les ligens pour bine suivre mon reagrd mais je le précise pour ceux qui n'avaient pas pris le soin de le constater.
Au fait as-tu remarqué la fréquentation acharné de certains forumeurs, défenseurs de la nouvelle secte ?
Ceci pour te dire que l'Internet est aussi une arme sophistiquée parce que ne respectant aucune déontologie.
Bien à toi !
mag3