Citation
Unesuggestion a écrit:
Le Droit de posséder une arme est une condition sine qua non de la Liberté. C'est le garant ultime qui permet de dissuader ceux qui voudraient perpétrer un coup d'État.
Posséder une arme ne signifie pas qu'on l'utilise comme l'utilisent les massacreurs étasuniens.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le Droit de posséder une arme est une condition sine qua non de la Liberté. C'est le garant ultime qui permet de dissuader ceux qui voudraient perpétrer un coup d'État.
Posséder une arme ne signifie pas qu'on l'utilise comme l'utilisent les massacreurs étasuniens.
Citation
coldman a écrit:Citation
Unesuggestion a écrit:
il faut etre sérieux. retire 80% des armes en circulation aux etats unis et tu verras la baisse drastique des violences et homicides.
penses tu qu'on pourrait ouvrir des armureries à l'americaine à paris, lyon...etc, avec facilité pour acquérir et détenir des armes automatiques sans que cela n'ait d'impact sur le niveau de violence?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Aux États-Unis a-t-il d'autres influences ?
La nourriture ?
Les hormones dans la nourriture ?
Les effets du maïs (adipogène), du soja (féminisant) ou ?
Les carences affectives ?
Les ruptures réitérées qui découlent de nombreux déménagements ?
Les rythmes de travail ?
Ne pas pouvoir savoir si on aura un emploi dans 2 mois ?
etc
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Coldman
Depuis au moins un millénaire, la condition d'Homme libre est indissociable de la possession d'une arme personnelle.
Ceux qui n'avaient pas d'armes étaient les esclaves ou des sujets.
Ce n'est pas parce que nos ancêtres ont possédé des armes, qu'ils ont passé leur temps à tuer les membres de leur communauté avec.
Ces massacres étasuniens sont une exception et il serait bon que les Étasuniens eux-même se posent la vraie question: Quelles sont les circonstances qui poussent un de leurs concitoyens à perpétrer des massacres.
Les terroristes islamistes, on connait le mécanisme qui les conduit à se faire (volontairement ou involontairement) exploser au millieu de civils.
Le terroriste suédois, on connait ses motivation et on a une idée des mécanismes qui l'ont conduit à massacrer.
Par contre, les Étasuniens ? ???
Les "théories du complot" ont probablement une influence.
Aux États-Unis a-t-il d'autres influences ?
La nourriture ?
Les hormones dans la nourriture ?
Les effets du maïs (adipogène), du soja (féminisant) ou ?
Les carences affectives ?
Les ruptures réitérées qui découlent de nombreux déménagements ?
Les rythmes de travail ?
Ne pas pouvoir savoir si on aura un emploi dans 2 mois ?
etc
Citation
LeMask a écrit:
Euh... C'est débile...
Un homme tue 12 personnes dans un cinéma et votre réaction c'est de chercher à désarmer les gens encore plus?
Tu ne vois pas à quel point nous sommes désarmés?
Franchement, j'ai envie de flinguer les gens qui ont si peur des armes.
Ce n'est pas l'arme qui rend l'homme dangereux. Si je veux tuer mes collégues dans mon bureau, j'ai pas besoin d'un fusil. Je prend un stylo, je poignarde le gros costaud et ca me laisse que les demi-portions et les filles à dézinguer... Et sincérement, je pourrais me les faire avec du papier journal tellement c'est des cibles faciles.
Vous comprenez cela ou pas? C'est pas l'arme qui est dangereuse. C'est l'être humain qui l'est.
Une arme peut vous mettre en danger, mais elle ne peut pas vous rendre dangereux.
Au contraire, il faut armer les gens... Il y a des gens dangereux dehors, au diable la sécurité, c'est qu'un mensonge. Préparons nous à nous défendre nous même.
Et rendre les armes illégales, c'est désarmer les gens qui restent la loi... Désarmer la loi en quelques sortes.
Et venez pas me parler du rôle du gouvernement... Le gouvernement ne va pas risquer sa vie pour la votre... Non non.
Et le gouvernement coûte trop cher...