Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré le Coran, Marie n'a pas de Frère nomé Aaron
A
1 mars 2022 22:43
Salam les Yabis,

Dans mon cheminement spirituel, j'ai appris que dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.

Quelles sont les contorsions possible pour corriger tout ça
Bonne nuit
B
1 mars 2022 22:45
Bonne nuitClap

Allez les yabi on lui souhaite bonne nuit

Pas d’autres commentaires evil
B
1 mars 2022 22:57
Bonne nuit ptdr
B
1 mars 2022 23:05
Bonne nuit smoking smiley
B
1 mars 2022 23:06
Bonne nuit grinning smiley


Citation
Beelal a écrit:
Bonne nuit smoking smiley
Y
1 mars 2022 23:08
Ce qui m'énerve de ta part et de beaucoup d'autres, c'est de voir que vous pensez qu'il est possible d'apprendre la religion en solo, en autodidacte, sans avoir un professeur.

Si tu avais un professeur t'aurais pas posé la question sur Yabiladi.
Si tu avais un professeur, il t'aurais déjà répondu que la Bible a été corrompue et modifiée (le Sheikh Uthman Ibn Farooq le démontre TRÈS régulièrement), contrairement au Quran qui n'a pas été modifié d'une lettre.

Donc ton "cheminement spirituel" n'en est pas un si tu ne suis aucun cursus. Là tu veux rentrer dans le domaine de la religion comparée alors que tu n'as visiblement pas les bases.
Beaucoup ont fini coranistes à cause de cette mauvaise façon de faire.

Au passage, ta question a déjà été répondu par les savants musulmans (cf Zakir Naik)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 23:16 par Yass-93.
1 mars 2022 23:20
Mais akhy, tu te fatigue pour rien c'est un troll.

Ça ne sert a rien de lui répondre sérieusement, il ne cherche pas de réponses à ses questions.
Citation
Yass-93 a écrit:
Ce qui m'énerve de ta part et de beaucoup d'autres, c'est de voir que vous pensez qu'il est possible d'apprendre la religion en solo, en autodidacte, sans avoir un professeur.

Si tu avais un professeur t'aurais pas posé la question sur Yabiladi.
Si tu avais un professeur, il t'aurais déjà répondu que la Bible a été corrompue et modifiée (le Sheikh Uthman Ibn Farooq le démontre TRÈS régulièrement), contrairement au Quran qui n'a pas été modifié d'une lettre.

Donc ton "cheminement spirituel" n'en est pas un si tu ne suis aucun cursus. Là tu veux rentrer dans le domaine de la religion comparée alors que tu n'as visiblement pas les bases.
Beaucoup ont fini coranistes à cause de cette mauvaise façon de faire.

Au passage, ta question a déjà été répondu par les savants musulmans (cf Zakir Naik)
X
1 mars 2022 23:24
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus


De nombreux exemples montrent que ceux qui ont rédigé le Coran avaient une très bonne connaissance de la Bible et ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière.
J'avais lu quelque chose là dessus mais je ne m'en souviens plus bien , il me semble que la réponse est à chercher dans la littérature juive extra biblique (midrash)
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,

Dans mon cheminement spirituel, j'ai appris que dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.

Quelles sont les contorsions possible pour corriger tout ça
Bonne nuit
U
1 mars 2022 23:27
Bonne nuit l'infiltré
B
1 mars 2022 23:29
Xavier et Avicenne In love


Youyouyouptdr
T
1 mars 2022 23:30
 
Ok 0
U
1 mars 2022 23:31
Lao Tzeu In love
Citation
Siwa75 a écrit:
 
Ok 0
U
1 mars 2022 23:32
?
Citation
Best of tanja a écrit:
Xavier et Avicenne In love


Youyouyouptdr
1 mars 2022 23:33
Tu peux leur passer une chandelle.

Et des pop corn Biensur.
Citation
Best of tanja a écrit:
Xavier et Avicenne In love


Youyouyouptdr
A
1 mars 2022 23:36
Tout est dans le contorsionnisme de 14 siècles.... c'est pas rien
Citation
Xavier33* a écrit:
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus


De nombreux exemples montrent que ceux qui ont rédigé le Coran avaient une très bonne connaissance de la Bible et ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière.
J'avais lu quelque chose là dessus mais je ne m'en souviens plus bien , il me semble que la réponse est à chercher dans la littérature juive extra biblique (midrash)
2 mars 2022 00:22
Salam

Maintenant Les Perturbateurs ? Vous Trouvez Et Créer De La Discorde En Toute Liberté. Quant à Avicenne ? Il Était Médecin ?‍⚕️ Et Philosophe... Nous Ignorons Totalement Toutes Ses Occupations Semble-t-Il Pleine De Richesses.
Quant Aux Torsions ? Tu Te Compliques La Vie Gratuitement.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,

Dans mon cheminement spirituel, j'ai appris que dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.

Quelles sont les contorsions possible pour corriger tout ça
Bonne nuit
O
2 mars 2022 14:46
tu donne l'image d'une personne qui cherche juste a faire de la polémique, pour détruire la religion; petit a petit ??

et si tu est sincère, je te conseille :

Collectif Al-Hanifiyyah

Jesus Musulman
X
2 mars 2022 21:13
J'ai retrouvé le document sur Marie soeur d'Aaron. ICI
Je n'ai pas tout lu car ce n'est pas de mon niveau mais l'idée est que le midrash établit un parallèle étroit entre la Marie chrétienne et la Marie prophétesse de la Torah

Le fait que le Coran évoque ce parallèle laisse pense que son auteur connaissait le midrash.

Marie, ou plutôt toutes les Marie du Nouveau Testament sont la manifestation d’un personnage biblique du nom de Miryam. Sœur de Moïse et d’Aaron, elle est prophétesse et n’a dans le texte aucune descendance explicite. Ses apparitions sont, à l’image du Nouveau
Testament, plutôt rares. Pourtant – cette rareté pouvant en être la cause –, elle bénéficie d’une
intense activité midrashique dont témoignent à la fois le midrash juif en ses joyaux que sont le
Midrash Rabba, les deux Talmuds et le Zohar – pour ne citer qu’eux –, ainsi que le Nouveau
Testament accompagné de sa vasque bouillonnante que constituent les écrits apocryphes
chrétiens. Mon essai montre que les Marie des Évangiles correspondent très exactement aux
différentes facettes que présente Miryam dans la Bible et le midrash

Citation
Xavier33* a écrit:
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus


De nombreux exemples montrent que ceux qui ont rédigé le Coran avaient une très bonne connaissance de la Bible et ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière.
J'avais lu quelque chose là dessus mais je ne m'en souviens plus bien , il me semble que la réponse est à chercher dans la littérature juive extra biblique (midrash)
4 mars 2022 22:56
Par l'expression "ô sœur d'Aaron" du verset 28 de la sourate 19 Myriam (Marie) "Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée", il faut comprendre la même chose que l'expression "fils de David" donnée à Jésus psl plusieurs fois dans la bible même. Comment peut-il être le fils de David alors que 1500 ans les séparent ? Et comment David peut-être son père ? Donc selon la logique trinitaire chrétienne, David serait Dieu dans ce cas, vu le nombre d'années qui les séparant ! etc…

Ici, il s'agit en fait non d'une relation filiale comme beaucoup l'entendent malheureusement mais plutôt d'une relation spirituelle, et le prénom Marie vient troubler les esprits davantage, avec une éventuelle Marie sœur de Moïse et Aaron, et une Marie mère de Jésus psl

Il faut savoir que les juifs par tradition donnent le prénom de leurs ancêtres à leurs enfants. D'où cette confusion dans la lecture, compréhension, et généalogie.

Par l'expression "o sœur de Aaron" les membres de la famille de Marie revenant à eux avec un enfant dans les bras l'interpellent en fait sur sa lignée, sur le fait que c'est une fille qui vient d'une lignée respectée, respectable, avec des ancêtres comme prophètes... de Dieu... Et que ce qu'elle a fait (avoir un bébé hors mariage) est une chose monstrueuse, qui la déshonore, et jette l'opprobre sur toute la famille...

Voilà, ce qu'il faut comprendre... simplement.
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "Ô Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 mars 2022 00:24
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.
--------------------------------
Si vous prenez la bible comme référence niveau généalogie, c'est pas gagné. Vu que ses auteurs manifestes entre différentes, erreurs, centaines de contradictions, aberrations, etc. ont trouvé le moyen de nous pondre deux généalogie différentes pour un même "sujet" devenu divin chez les chrétiens. Oui, Dieu selon les chrétiens a une généalogie, enfin deux.

Car en effet, on trouve deux généalogies de Jésus dans la bible, censée être la parole de Dieu, inspirée, donc exacte et dénue de toute erreur, dans Matthieu 1 et dansLuc 3.23-38. Matthieu la fait remonter jusqu’à Abraham et Luc, jusqu’à Adam. Pourtant, Matthieu et Luc donnent deux généalogies complètement différentes. Par exemple, Matthieu dit que le père de Joseph est Jacob. (Matthieu 1.16), tandis que Luc l’appelle Héli (Luc 3.23). Matthieu fait remonter la lignée à Salomon, fils de David (Matthieu 1.6), tandis que Luc la fait remonter à un autre fils de David, Nathan (Luc 3.31). En fait, entre David et Jésus, les seuls noms que les deux généalogies ont en commun sont Shealtiel et Zorobabel (Matthieu 1.12, Luc 3.27).

Tu le crois cela ?

On se demande quelles sont les contorsions possible que vont sortir les chrétiens, avec ou sans le Saint Esprit pour nous expliquer cela.

Et restons encore dans la généalogie de Jésus psl. Oui, le Dieu des chrétiens a des femmes de mauvaises vies comme celle évoquées dans Ézéchiel 23, dans sa généalogie.

Au fil de la généalogie, essentiellement masculine, que tisse l'inconnu Matthieu entre Jésus et Abraham, il choisit d’insérer – c’est très rare à l’époque – cinq noms de femmes. Et pas des moindres. «Juda engendra Pharès et Zara, de son union avec Tamar… Salmon engendra Boaz de son union avec Rahab; Boaz engendra Jobed, de son union avec Ruth… David engendra Salomon, de son union avec la femme d’Urie… et Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus» (Mt, 1, 1-16). A la place des matriarches les plus célèbres, comme Sarah, Rebecca ou Rahel, on découvre donc Tamar, Rahab, Ruth et Bethsabée (la femme d’Urie), un groupe de païennes et d’étrangères, une prostituée occasionnelle et une tenancière de bordel, une adepte de la promotion canapé et la victime d’un droit de cuissage royal.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook