Citation
Beelal a écrit:
Bonne nuit
Citation
Yass-93 a écrit:
Ce qui m'énerve de ta part et de beaucoup d'autres, c'est de voir que vous pensez qu'il est possible d'apprendre la religion en solo, en autodidacte, sans avoir un professeur.
Si tu avais un professeur t'aurais pas posé la question sur Yabiladi.
Si tu avais un professeur, il t'aurais déjà répondu que la Bible a été corrompue et modifiée (le Sheikh Uthman Ibn Farooq le démontre TRÈS régulièrement), contrairement au Quran qui n'a pas été modifié d'une lettre.
Donc ton "cheminement spirituel" n'en est pas un si tu ne suis aucun cursus. Là tu veux rentrer dans le domaine de la religion comparée alors que tu n'as visiblement pas les bases.
Beaucoup ont fini coranistes à cause de cette mauvaise façon de faire.
Au passage, ta question a déjà été répondu par les savants musulmans (cf Zakir Naik)
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,
Dans mon cheminement spirituel, j'ai appris que dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
La Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.
Quelles sont les contorsions possible pour corriger tout ça
Bonne nuit
Citation
Best of tanja a écrit:
Xavier et Avicenne
Youyouyou
Citation
Best of tanja a écrit:
Xavier et Avicenne
Youyouyou
Citation
Xavier33* a écrit:
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Jésus était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron.
Mouhammad a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Jésus
De nombreux exemples montrent que ceux qui ont rédigé le Coran avaient une très bonne connaissance de la Bible et ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière.
J'avais lu quelque chose là dessus mais je ne m'en souviens plus bien , il me semble que la réponse est à chercher dans la littérature juive extra biblique (midrash)
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis,
Dans mon cheminement spirituel, j'ai appris que dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
La Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après Bible.
Quelles sont les contorsions possible pour corriger tout ça
Bonne nuit
Citation
Xavier33* a écrit:
De nombreux exemples montrent que ceux qui ont rédigé le Coran avaient une très bonne connaissance de la Bible et ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière.
J'avais lu quelque chose là dessus mais je ne m'en souviens plus bien , il me semble que la réponse est à chercher dans la littérature juive extra biblique (midrash)