Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malentendance, Appareil auditif
22 novembre 2016 21:06
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en classe de Terminale ES et je voudrais intégrer une Licence de LÉA l'annee prochaine bi idni Lah.
Depuis quelques années j'entends mal, quand je regarde un film et que la télé est distante de moi je comprend quasiment rien
Idem pour quand je parlé a distance avec une personne
Depuis que je fais dès entraînements d'écoute en anglais en classe je suis la seule à rien comprendre pourtant je suis forte en anglais
Mais à cause de ca je me tape de sales notes et j'ai, en conséquence, peur pour mon dossier pour être accepté en LÉA.
J'ai donc décidé de prendre rdv avec mon medecin et voir des possibles résolutions.
J'ai vu sur internet que le porte d'un appareil auditif peut être une solution.
Au debut j'étais contente de savoir qu'il y avait une solution jusqu'au moment où j'ai lu les témoignages des personnes qui en portent
Ils disent que ca les dérange et que ils entendent trop de bruits
Moi j'aimerais vraiment trouver une réelle solution à ce problème pour améliorer ma vie sociale ainsi que mes résultats scolaires puisque si je ne trouve pas la solution l'année prochaine je vais me planter puisque la majorité des cours sont en anglais ou en amphithéâtre ( ce qui va être gênant pour moi)
Est ce qu'il y a quelqu'un qui en porte? ou qui souffre d'une surdité faible ou moyenne?
J'aimerais connaître vos témoignages
merci d'avance
Svp faites des duaa pour moi, en réalité je suis littéralement anéanti face à ca, ca me déprime
Qu'Allah vous bénisse, Merci de m'avoir donné votre temps
a
22 novembre 2016 21:33
Salam,

Rassure-toi, il y a pas mal d'étudiants qui en portent, quand tu iras à la fac, tu le constateras de toi-même. Ils vivent normalement et réussissent leurs études comme tout le monde.
Certains ont les contours d'oreilles, d'autres les ITE. Ça dépend de ton degré de surdité et si tu souhaites avoir un appareil invisible par rapport à l’esthétique notamment.

Mais dans tous les cas, c'est comme porter des lunettes, il y a tout à disposition pour améliorer son quotidien, al hamdoulilah.

Qu'Allah te facilite.
22 novembre 2016 21:34
Salam,

Je pense que tu devrais prendre rdv et tester ces appareils. C'est un coût certes mais ca pourrait améliorer ta qualité de vie.

Tu ne les mets juste que quand tu en as besoin. Qu'Allah te facilite.
22 novembre 2016 22:53
Salemalikom,
Consulte un ORL ,qu il vérifie d'abord si tu n'as pas un bouchon de cérumen dans les oreilles.
Car faut dire que ces trucs ,sont parfois tellement balaise qu ils gêne l'audition .
Donc ne t 'angoisse pas inutilement ,tant que tu n'as pas vu l'orl.

Sinon si c'est OK de ce côté là il te fera alors les tests auditifs.



.
22 novembre 2016 23:07
Si c'est qu'un bouchon comme vous dites je serais la personne la plus heureuse au monde ahaha
J'espère vraiment en cette bénédiction, Inshallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook