Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladies génétiques
m
19 juillet 2007 12:16
salam
voila je me pose une question
au moment de faire connaissance avec qqun , on peut etre amener a parler de sa vie lol et notammment de sa famille
si votre frere avait une maladie génétique mal etiquetée , allah ister auriez vous peur den parler de peur ke la personne ne sinterresse plus a vous
et si cetait une personne ki vous disais ça, est ce que vous chercheriez tjs a faire connaissance en vue de qqchose de plus serieux

moi personnellment je trouverai cette situation delicate...
y
19 juillet 2007 12:18
tu parle de porter le gene d'une maladie ou etre vraiment malade?? perplexe
m
19 juillet 2007 12:19
Citation
yaska a écrit:
tu parle de porter le gene d'une maladie ou etre vraiment malade?? perplexe

ben le frere lui serait malade mais donc toi tu serais potentiellement porteur du gene
I
19 juillet 2007 12:20
commele diabhéte d'une soeur par exemple?
m
19 juillet 2007 12:21
Citation
Mme Brunette a écrit:
commele diabhéte d'une soeur par exemple?

salam mme brunette
oui comme ça mais meme pire maladie mentale par exemple


allah ister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 12:22 par malikabb.
y
19 juillet 2007 12:22
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
tu parle de porter le gene d'une maladie ou etre vraiment malade?? perplexe

ben le frere lui serait malade mais donc toi tu serais potentiellement porteur du gene


Tu penses aux "futurs" enfants c'est ca?
m
19 juillet 2007 12:23
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
yaska a écrit:
tu parle de porter le gene d'une maladie ou etre vraiment malade?? perplexe

ben le frere lui serait malade mais donc toi tu serais potentiellement porteur du gene


Tu penses aux "futurs" enfants c'est ca?

oui cest ça
est ce que qq peut refuser de connaitre qqun de part les probleme medicaux de sa famille
y
19 juillet 2007 12:26
Citation
malikabb a écrit:

oui cest ça
est ce que qq peut refuser de connaitre qqun de part les probleme medicaux de sa famille


Ben non!


Puisque que pour que les enfants soit atteints il faut que les 2 parents soit porteurs du gene.


Et encore meme si les 2 parents sont porteurs du meme gene d'une maladie, les enfants ne seront pas forcement malade mais peuvent etre juste porteurs.
m
19 juillet 2007 12:28
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

oui cest ça
est ce que qq peut refuser de connaitre qqun de part les probleme medicaux de sa famille


Ben non!


Puisque que pour que les enfants soit atteints il faut que les 2 parents soit porteurs du gene.


Et encore meme si les 2 parents sont porteurs du meme gene d'une maladie, les enfants ne seront pas forcement malade mais peuvent etre juste porteurs.


ben comment les gens savent kils sont porteurs? sa se trouve on est porteur de qqchose allah ister et on lignore
N
19 juillet 2007 12:30
Salam smiling smiley

Oui tout à fait Yaska, ils peuvent être porteur sain.

Pour revenir au sujet, dans ma famille y'a trop mais trop de diabétiques depuis des générations, et c'est la volonté d'Allah.

Mais c'est clair qu' il faut en parler tous les 2 oui, mais de là à carrément renoncer de faire connaissance avec quelqu'un à cause da ça je trouve ça pas top.

Je veux pas être méchante, ce n'est pas de la discrimination mais quelque part ça y ressemble.

Si les enfants doivent être malade ce sera el mektoub, c'est tout ...sad smiley
y
19 juillet 2007 12:50
Citation
malikabb a écrit:


ben comment les gens savent kils sont porteurs? sa se trouve on est porteur de qqchose allah ister et on lignore


Si un frere est porteur d'une maladie genetique est que cette maladie a été reconnu tu peux faire des exams pour savoir si toi tu es aussi porteur!


La question est de savoir quelle maladie on cherche a detecter!
m
19 juillet 2007 13:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:


ben comment les gens savent kils sont porteurs? sa se trouve on est porteur de qqchose allah ister et on lignore


Si un frere est porteur d'une maladie genetique est que cette maladie a été reconnu tu peux faire des exams pour savoir si toi tu es aussi porteur!


La question est de savoir quelle maladie on cherche a detecter!

oui tout a fait, voila pkoi jai preciser "mal etiqueté"smiling smiley
t
19 juillet 2007 13:10
Salam
C'est quoi la maladie malikabb, on peut tout de suite trancher comme ça winking smiley
j
19 juillet 2007 13:14
Allah est grand et peut faire des miracles, donc je ne penserai meme pas à l'eventualité d'avoir un enfant malade à cause du frere qui a une maladie génétique...
m
19 juillet 2007 13:15
lol tarik je ne parle pas de mon cas personnel mais dune possibilité
par exemple et si cetait uen maladie qui donnais un retard mental
justafriend ok cest bien en tout cas
t
19 juillet 2007 13:21
Si c'est une trisomie pas de risque de transmission
Si c'est une maladie neurodégénérative c'est possible mais c'est souvent sporadique
De plus il existe des maladies qui ne se transmettent qu'aux garçons comme le daltonisme, tu ne verras jamais une femme daltonienne, ceci s'explique par le fait que le foetus n'est pas viable.


Mais un conseil pour éviter les maladies mentales : PRATIQUEZ LEXOGAMIE ET ARRETEZ DE VOUS MARIER ENTRE COUSINS ET COUSINES, ça evitera les nombreuses déceptions des fausses couches et les nombreux problèmes de maladies chez l'enfant

Nous sommes tous porteurs sains pour au moins 5 maladies
Chez nous les maghrébins on a plus el droit au maladie du sang ainsi que le diabète
z
19 juillet 2007 13:30
Citation
malikabb a écrit:
salam
voila je me pose une question
au moment de faire connaissance avec qqun , on peut etre amener a parler de sa vie lol et notammment de sa famille
si votre frere avait une maladie génétique mal etiquetée , allah ister auriez vous peur den parler de peur ke la personne ne sinterresse plus a vous
et si cetait une personne ki vous disais ça, est ce que vous chercheriez tjs a faire connaissance en vue de qqchose de plus serieux

moi personnellment je trouverai cette situation delicate...

Salam,

Evidemment qu'il faut en parler!
ça coule de source.
Et puis maintenant il est possible de déceler un gênes défectueux, donc à vous de demander l'étude des caryotypes afin de lever le doute sur les générations à venir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 juillet 2007 13:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Si c'est une trisomie pas de risque de transmission, un risque minime si smiling smiley
Si c'est une maladie neurodégénérative c'est possible mais c'est souvent sporadique
De plus il existe des maladies qui ne se transmettent qu'aux garçons comme le daltonisme, tu ne verras jamais une femme daltonienne, ceci s'explique par le fait que le foetus n'est pas viable.


Mais un conseil pour éviter les maladies mentales : PRATIQUEZ LEXOGAMIE ET ARRETEZ DE VOUS MARIER ENTRE COUSINS ET COUSINES, ça evitera les nombreuses déceptions des fausses couches et les nombreux problèmes de maladies chez l'enfant smiling smiley tout a fait d'accord

Nous sommes tous porteurs sains pour au moins 5 maladies ah bon?????
Chez nous les maghrébins on a plus el droit au maladie du sang ainsi que le diabète

OUI MEME comment regirai tu si la femme ke tu convoite a un frere ki a un retard mental? cest sa ma question lol
m
19 juillet 2007 13:32
Citation
zouitina a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
voila je me pose une question
au moment de faire connaissance avec qqun , on peut etre amener a parler de sa vie lol et notammment de sa famille
si votre frere avait une maladie génétique mal etiquetée , allah ister auriez vous peur den parler de peur ke la personne ne sinterresse plus a vous
et si cetait une personne ki vous disais ça, est ce que vous chercheriez tjs a faire connaissance en vue de qqchose de plus serieux

moi personnellment je trouverai cette situation delicate...

Salam,

Evidemment qu'il faut en parler!
ça coule de source.
Et puis maintenant il est possible de déceler un gênes défectueux, donc à vous de demander l'étude des caryotypes afin de lever le doute sur les générations à venir.

oui en parler mais a quel moment?
t
19 juillet 2007 13:37
Citation
zouitina a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
voila je me pose une question
au moment de faire connaissance avec qqun , on peut etre amener a parler de sa vie lol et notammment de sa famille
si votre frere avait une maladie génétique mal etiquetée , allah ister auriez vous peur den parler de peur ke la personne ne sinterresse plus a vous
et si cetait une personne ki vous disais ça, est ce que vous chercheriez tjs a faire connaissance en vue de qqchose de plus serieux

moi personnellment je trouverai cette situation delicate...

Salam,

Evidemment qu'il faut en parler!
ça coule de source.
Et puis maintenant il est possible de déceler un gênes défectueux, donc à vous de demander l'étude des caryotypes afin de lever le doute sur les générations à venir.

Salam
L'étude des caryotypes n'enlèvent pas les doutes sur les générations à venir
En médecine et en génétique, une mutation de novo est une mutation qu'aucun des parents ne possédait dans son patrimoine génétique et par exemple ça expliques pourquoi les achondroplastes (les nains) n'auront jamais d'enfants nains ni de parents nains et ni de frère ou de soeurs nains winking smiley (sauf exceptions lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook