Citation
doundou a écrit:
Pfffffffffffffff (je peux pas vous dire plus)
Citation
Saltimbanque a écrit:
ca veut exprimer quoi ce "pfffff" ?
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom
comment on peut laisser tomber son épou(se) quand il y a une maladie
justement quand tu vois l'être avec qui tu as des enfants que tu as tout partagé avec comment peut on la laisser tombé ?
bien sur c'est difficile mais serieux penser qu'il y aura moin de relation sexuel et ménage moin bien fait et pas un bon repas sur la table pendant que l'être qu'on aime peu mourir c'est vraiment mal sain
Citation
saphir♡ a écrit:
toi si tu vois ta femme sur a l'hopital entre la vie et la mort tu vas penser à ça ?
si mon mari se retrouve malade entre vie et mort je me vois pas me dire je t'aime moin car tu fais pas tes devoir j'y penserais meme pas
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
On ne se marie pas pour avoir plus de ceci ou cela. On se marie pour le meilleur et pour le pire.
Quand j'ai rencontré mon mari et qu'il m'a demandé pour faire sa vie avec moi, je lui ai demandé pourquoi il voulait s'engager avec moi. Et il m'a répondu "pour ne pas vieillir seul".
Ben ça, c'est le plus belle vision de la vie qu'on peut se faire.
Ne pas vieillir seul. Pas grave si on devient difforme, si on devient moche, plein de rides, malades ou autres, avec des enfants ou sans, de toutes façons, tôt ou tard, il arrive des difficultés dans la vie d'un couple. Soit un problème pour avoir des enfants ou les éduquer, soit un problème de maladie, soit un accident, soit autre chose ... La vie n'est pas tout rose et faut bien faire avec.
Si à la moindre difficulté on laisse tomber, où est l'amour, je vous le demande ? Après, si ce marier se résume à avoir un beau objet à la maison qui en plus sait se rendre utile (en faisant le ménage ou ramener l'argent à la maison et assouvir les besoins sexuels) ben c'est triste. Je ne préfère pas me marier dans des conditions pareilles ...
Justement, l'amour permet de supporter ces difficultés.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alaykoum
Comment pensez vous qu'un homme reagirait dans une telle situation:
Il epouse une femme en bonne santé qu'il aime vrmt mais il l'epouse pour aussi qu'elle lui apporte un soutien au quotidien, notemment l'epauler quand il revient du travail, s'occuper des enfants, faire à manger, le menage et avoir des relations sexuelles...enfin voilà il l'aime mais ces choses sont très importantes pr lui.
Et quelques années après ils ont des enfants et il savere quil apparait des maladies chez sa femme comme de grandes epreuves à surmonter.
Et les maladies, cest une epreuve tres dur autant pr celui qui le vit que celui qui partage sa vie, son quotidien. Car ya des demarches à faire et aussi pr dautres raisons.
Donc les relations sexuelles sont tres espacés voir inexistant par periode d'operation et convalescance. La femme perd de son glamour (cest a dire des consequences de la maladie qui se traduit physiquement) et en quelque sorte un peu de sa beauté à cause de la maladie en question et cela de facon irreversible. Elle est forcement moins presente pour ce qui est des taches qui lui incombaient...
Comment un homme, selon vous devrez reagir, et comment dans cette situation reagiriez vous?
BarakAllahoufikoum
Citation
Saltimbanque a écrit:
Je suis une femme et je pense que comme toi je noserai meme pas y penser.
Pr toi celui qui y pense n'aime pas assez son epouse ou son epoux?
Cest pas une histoire de " je t'aime moins"...mais " cest trop dur, j'ai limpression que chaque jr est difficile et une epreuve...je me suis marié pr etre appaisé et me voilà dans la difficulté de devoir à nouveau me battre au niveau de mon nafs vis à vis de mes besoins, mais aussi pr accompagner celle que jai epousé et la mere de mes enfants"....