Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maladie chronique estomac et contraception
S
6 novembre 2024 20:59
Salam Aleykoum, alors voilà j'ai 28 ans et je suis fiancée depuis 1 an maintenant mais , je atteinte de gastroparésie très sévère du à mon diabète que j'ai eu très jeune vers 8 ans , je voudrais pendre une contraception oral pour plus tard et j'ai peur que à cause de mon estomac à l'arrêt la pilule n'est aucun effet.
Je suis de nature très fragile depuis l'enfance alors j'ai demandé conseil à plusieurs médecin mais chaque médecin se contredit.
Alors voilà je voulais savoir d'autre femme est dans le même cas que moi . Je me connais et je sais que du à ma maladie est bien les médicaments en général font effet bien plus tard que prévu.
J'ai aussi de grosse crainte et si aucune contraception me convient et que mon futur mari ne veuille pas de son côté avoir la possibilité de se protéger décide d'annuler notre mariage.
Si certaines sont en médecine je voudrais bien de leurs conseils.

Merci mes sœurs d'avance.
6 novembre 2024 21:17
Salam aalaikoum,

Fais la prière de consultation et parles en avec ton fiancé. Il doit se montrer compréhensif par rapport à tes problèmes de santé

Par contre, si j’ai un conseil à te donner c’est évité la pilule c’est un POISON. Je l’ai pris pendant plusieurs années, et ça m’a juste pourrie mon corps et ma vie.
6 novembre 2024 22:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que la pilule dans la vie. Il y a aussi le stérilet au cuivre ou au progestatif, l'implant au creux du coude, l'anneau vaginal, le patch, le spermicide en ovule ou en crème. Et aucun d'eux ne passe par le tube digestif.

Il faudrait en discuter avec une gynécologue. Ou une sage-femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
7 novembre 2024 01:44
Il faut parler de tout ça avec ton futur mari

Il faut pas lui cacher.

J'ai un souci assez important qui est sur l'alimentation, la digestion. C'est arrivé deux mois après que j'étais avec mon mari.

C'est a été très dur au début, pour moi, pour mon mari de me voir souffrir c'est toujours une préoccupation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/24 01:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
7 novembre 2024 01:48
Certains pilule peut jouer un rôle

Il faut faire très attention.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que la pilule dans la vie. Il y a aussi le stérilet au cuivre ou au progestatif, l'implant au creux du coude, l'anneau vaginal, le patch, le spermicide en ovule ou en crème. Et aucun d'eux ne passe par le tube digestif.

Il faudrait en discuter avec une gynécologue. Ou une sage-femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook