Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les malades de la vitesse
s
2 mai 2007 19:29
salam
est ce que vous aussi vous avez des prob avec excés de vitesse. à chaque fois que je descend au bled je deviens incoscient du danger du vitesse parfois j'atteint même 190km/h
comme faire pour combattre cette maladie ?
s
2 mai 2007 19:31
Citation
simo a écrit:
salam
est ce que vous aussi vous avez des prob avec excés de vitesse. à chaque fois que je descend au bled je deviens incoscient du danger du vitesse parfois j'atteint même 190km/h
comme faire pour combattre cette maladie ?
slt simo
je croi quil ni a rien a fer sauf etre raisonnable et te dire que tu est en vacances et pa sur un rallye
pense a ts parents sil devai te ramasser a la cuiller leisther que dieu te protege
s
2 mai 2007 19:33
Marie-toi et tu verras que le frein sera efficace!!!evilgrinning smiley
s
2 mai 2007 19:54
tu as raison les jours ou je suis avec mes parents je ne roule pas trop vite, mais ça n'empêche pas que à chaque fois je paye 100dh de pv
s
2 mai 2007 20:09
Eh ben, mon vieux, j'ai plus de solutions pou toi!!perplexegrinning smiley
P
2 mai 2007 22:06
Citation
simo a écrit:
salam
est ce que vous aussi vous avez des prob avec excés de vitesse. à chaque fois que je descend au bled je deviens incoscient du danger du vitesse parfois j'atteint même 190km/h
comme faire pour combattre cette maladie ?

Wa salam,

waouuuuuuuuuuuuw eye popping smiley j'espère ne jamais te croiser sur ma route grinning smiley
Non mais tu rends compte des dangers surtout sur les routes angry smiley !!!!!!!!

Je pense que la seule chose pour combattre cette maladie c'est soit :
1* de te retirer une voiture
2* de te faire visionner des vidéos sur les accidents, pour t'ouvrir les yeux plus sur les dangers de la vitesse !

P.S pour le 1* c'était une blague, mais la deuxième proposition non, véridique, et si t'es une âme sensible, raison de plus, même si ce n'est pas drôle, que tu vois cela !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
2 mai 2007 23:08
Citation
simo a écrit:
salam
est ce que vous aussi vous avez des prob avec excés de vitesse. à chaque fois que je descend au bled je deviens incoscient du danger du vitesse parfois j'atteint même 190km/h
comme faire pour combattre cette maladie ?


je suis comme toi sur la route du bled avant c t en moyenne 170km/h
mais je me suis calmée depuis

avec la fatigue on a tendance à pousser et on s'en rend pas compte, gardes un oeil sur l'aiguille et dis toi que tu n'es pas seul sur la route et que un accident est vite arrivé il faut s'attendre à tout à n'importe quel moment....et souvent quand on part o bled on est pas seul dans la voiture donc penses aux autres aussi winking smiley
c
2 mai 2007 23:12
salam, pour ma part, je repsecte tjrs en les limitations en france, à cause du coup de bâton.....mais en espagne j'essaye autant que faire ce peut, de gagner du temps sur la route, de nuit, sans pou autant rouler trés trés vite...je cale la vitesse à 140 et je ne m'arrette que tous les 3 heures pour 45 minutes....comme eurolines, sauf que je roule un peu plus vite....

voilà...rien ne sert de courir, il faut connaitre la route, pour arriver au bled au top......smiling smiley
s
2 mai 2007 23:21
ben c ça ce que je fais en ce moment, en france tu as tjrs des radars mais heureusement qu'ils sont tjrs indiqués pour l'espagne c vrai on roule trop vite, car ces espagnoles roulent comme des malades
moi je résume les causes en :
- stresse de la route
- des voitures trop puissantes
- l'état des autouroutes
- l'inconscience des gens ( je fais parti de ces fous)
3 mai 2007 00:50
Citation
coolman a écrit:
salam, pour ma part, je repsecte tjrs en les limitations en france, à cause du coup de bâton.....mais en espagne j'essaye autant que faire ce peut, de gagner du temps sur la route, de nuit, sans pou autant rouler trés trés vite...je cale la vitesse à 140 et je ne m'arrette que tous les 3 heures pour 45 minutes....comme eurolines, sauf que je roule un peu plus vite....

voilà...rien ne sert de courir, il faut connaitre la route, pour arriver au bled au top......smiling smiley

Salam , c'est presque pareil pour ma part , j'ai 1330km pour rallié Perpigan/Algeciras , et souvent , je pars vers 17h , donc , je m'arréte au (KM 400km) de ma ville de départ avec une moyenne de 110/120/h car le début faut y aller doucement se mettre en condition , à l'AREA (aire de repos) pas loin de la ville de Benicarlo (entre Tarragone/Valencia) ,vers 21h00 pour une demi-heure pour mangé un bon sandwich fais maison avec amour ...
Puis vers 21h30 , je vérifie mes pneus bien gonflé , mes feux , si j'ai un coffre de toit , voir si il est bien fermé , et je dis BISMILLAH , car pour moi , le voyage commence à cet instant , je commence à peine à me mettre en jambe , car j'adore roulé et surtout la nuit , la région est excellente,beaucoup de ligne droite,beaucoup de fluidité,paysage magnifique sur un fond de chaabi , et surtout les panneaux devant moi , me font pensé au bled (Sueca ,Denia , Benissa...)Cool
Prochaine pause à 01h00 pour une pause (pipi/café/Red Bull) et surtout le plein à ma TDI 110 ch vers la ville de Lorca (KM 850) , juste avant d'arrivée à la réserve , car aprés cet ville ,les pompes d'essence se font rare , ou trop espacé , chaque 70/80km et surtout , on vous indique qu'il y a une pompe à essence , mais l'inconvénient faut sortir de l'autoroute et parcourir entre 500M et 2/3km , souvent dans un village ou l'éclairage est limite et trés dangereux pour nous RME (voir anecdotes de vacances :dans cet région d'Andalousie , des BANDIDAS m'avais suivi dans la nuit du 11/12 septembre 2003 ), donc au lieu de tenté le DIABLE , je préfére étre tranquille est mettre le plein , avant les montagnes et monté et virages de la Sierra Nevada ...
Ensuite , vers 01h30 je reprends mon périple DIAL SBANIA , la route est déserte , et on peux se permettre du bon 140/150km/ sur les descentesgrinning smiley
Je m'arréte pas loin de la ville de Malaga vers 4h00 du matin (KM 1200) , les montagnes sont derriére Hamdoullah sans encombre...
Une pause d'une demi-heure (pipi/café/REB BULL et sandwich , voir deux croissants chez le SBANOUILI du café/restaurante senorgrinning smiley , et surtout que l'Andalucia me rapelle mon enfance avec mes fréres et parents , car les cafés ont quasiment pas changé : de la viande de cochon accroché pas loin du comptoir comme si t'allais chez le boucher , des panderies ou il vendent encore des cassettes Espagnoles , des films X encore , et toujours un Teboz Sbanouli en train de joué aux machines d'argent(glin-glin) avec son cigare qui pue et qui empeste le bar nauséabonde , qui font un bruit pas possible avec les piéces qui retombent sans arrét ...grinning smiley
Passons les détails , si je me sens en forme , direction Puerto de Algeciras vers 4h30 pour arrivée entre 5h30 et 6h00 pour le ferry de 7h pour Tanger , sinon petit dodo (2heures) et départ vers 6h , 6h30 pour arrivée au port de Tarifa vers 8heure , pour le ferry de 9h00 en partance pour Tanger en 35 mn...

Voila mon périple parmi tant d'autre...Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 01:17 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
3 mai 2007 01:01
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
salam, pour ma part, je repsecte tjrs en les limitations en france, à cause du coup de bâton.....mais en espagne j'essaye autant que faire ce peut, de gagner du temps sur la route, de nuit, sans pou autant rouler trés trés vite...je cale la vitesse à 140 et je ne m'arrette que tous les 3 heures pour 45 minutes....comme eurolines, sauf que je roule un peu plus vite....

voilà...rien ne sert de courir, il faut connaitre la route, pour arriver au bled au top......smiling smiley

Salam , c'est presque pareil pour ma part , j'ai 1330km pour rallié Perpigan/Algeciras , et souvent , je pars vers 17h , donc , je m'arréte au (KM 400km) de ma ville de départ avec une moyenne de 110/120/h car le début faut y aller doucement se mettre en condition , à l'AREA (aire de repos) pas loin de la ville de Benicarlo (entre Tarragone/Valencia) ,vers 21h00 pour une demi-heure pour mangé un bon sandwich fais maison avec amour ...
Puis vers 21h30 , je vérifie mes pneus bien gonflé , mes feux , si j'ai un coffre de toit , voir si il est bien fermé , et je dis BISMILLAH , car pour moi , le voyage commence à cet instant , je commence à peine à me mettre en jambe , car j'adore roulé et surtout la nuit , la région de est excellente,beaucoup de ligne droite,beaucoup de fluidité,paysage magnifique sur un fond de chaabi , et surtout les panneaux devant moi , me font pensé au bled (Sueca ,Denia , Benissa...)Cool
Prochaine pause à 01h00 pour une pause (pipi/café/Red Bull) et surtout le plein à ma TDI 110 ch vers la ville de Lorca (KM 850) , juste avant d'arrivée à la réserve , car aprés cet ville ,les pompes d'essence se font rare , ou trop espacé , chaque 70/80km et surtout , on vous indique qu'il y a une pompe à essence , mais l'inconvénient faut sortir de l'autoroute et parcourir entre 500M et 2/3km , souvent dans un village ou l'éclairage est limite et trés dangereux pour nous RME (voir anecdotes de vacances :dans cet région d'Andalousie , des BANDIDAS m'avais suivi dans la nuit du 11/12 septembre 2003 ), donc au lieu de tenté le DIABLE , je préfére étre tranquille est mettre le plein , avant les montagnes et monté et virages de la Sierra Nevada ...
Ensuite , vers 01h30 je reprends mon périple DIAL SBANIA , la route est déserte , et on peux se permettre du bon 140/150km/ sur les descentesgrinning smiley
Je m'arréte pas loin de la ville de Malaga vers 4h00 du matin (KM 1200) , les montagnes sont derriére Hamdoullah sans encombre...
Une pause d'une demi-heure (pipi/café/REB BULL et sandwich , voir deux croissants chez le SBANOUILI du café/restaurante senorgrinning smiley , et surtout que l'Andalucia me rapelle mon enfance avec mes fréres et parents , car les cafés sont quasiment pas changé : de la viande de cochon accroché pas loin du comptoir comme si t'allais chez le boucher , des panderies ou il vendent encore des cassettes Espagnoles , des films X encore , et toujours un Teboz Sbanouli en train de joué aux machines d'argent(glin-glin) avec son cigare qui pue et qui empeste le bar nauséabonde , qui font un bruit pas possible avec les piéces qui retombent sans arrét ...grinning smiley
Passons les détails , si je me sens en forme , direction Puerto de Algeciras vers 4h30 pour arrivée entre 5h30 et 6h00 pour le ferry de 7h pour Tanger , sinon petit dodo (2heures) et départ vers 6h , 6h30 pour arrivée au port de Tarifa vers 8heure , pour le ferry de 9h00 en partance pour Tanger en 35 mn...

Voila mon périple parmi tant d'autre...Cool



WAWAWAWWWWw Angelo, ma parole ça m'a donné des frissons....smiling smiley ça me rappelle trop la route du bled, sauf que moi je ne suis pas aussi bien reglé....sauf que je fais tout de nuit et que je m'arrette là où c'est eclairé. Les côtes de Granada me font flipper car j'y suis déjà tombé en panne smiling smiley sinon, pour rester reveillé, c'est un double café serré et 2 red bull bien frais + 1 fisherman menthe et c'est parti.....je suis tellement excité que même quand j'arrive à fes, je décherge la voiture et je vais faire un tour sur le boulvard......smiling smiley lol. mais aprés je suis KO technique pdt 2 jours. smiling smiley

sinon pour le carburant je met le plein des que je suis au tiers du réservoir...car il m'est déjà arrivé de faire 48 kms avec la réserve en andalousie....
3 mai 2007 01:23
Citation
coolman a écrit:



WAWAWAWWWWw Angelo, ma parole ça m'a donné des frissons....smiling smiley ça me rappelle trop la route du bled, sauf que moi je ne suis pas aussi bien reglé....sauf que je fais tout de nuit et que je m'arrette là où c'est eclairé. Les côtes de Granada me font flipper car j'y suis déjà tombé en panne smiling smiley sinon, pour rester reveillé, c'est un double café serré et 2 red bull bien frais + 1 fisherman menthe et c'est parti.....je suis tellement excité que même quand j'arrive à fes, je décherge la voiture et je vais faire un tour sur le boulvard......smiling smiley lol. mais aprés je suis KO technique pdt 2 jours. smiling smiley

sinon pour le carburant je met le plein des que je suis au tiers du réservoir...car il m'est déjà arrivé de faire 48 kms avec la réserve en andalousie....

Salam Coolman , pour ma part , c'est pareil , je m'arréte ou c'est éclairé , et la ou il y a un minimum(parking,café/restaurant/pompe à essence...)...
Enfin , quand j'arrive vers 14h , j'ai encore la patate , je rentre je raconte un peu la route , une douche et dodo vers 18h , jusqu'au lendemain matinsleeping
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
3 mai 2007 10:38
Pour ma Part Je roule pas trés vite 130/140 pendant tout le long du trajet l'année dernière j'ai fait le départ de nancy vers 18h en direction de alméria (arrivée a 18h) puis j'ai pris le bateau de 19h (j'avais déja réservé le billet pour 19h) je me suis arreté 3 fois une a lyon pour un bon diner au poulet fait maison et à la frontière france esapgne pour mettre du gazoil. puis un arret aprés valencia de 3h. Le retour était un peu moins rapide car la courroi de mon opel m'a laché à Valencia mais hamdoulillah tout est rentré dans l'ordre avec une assistance europe efficace.
Bonne route à tous
I
3 mai 2007 11:44
Citation
simo a écrit:
tu as raison les jours ou je suis avec mes parents je ne roule pas trop vite, mais ça n'empêche pas que à chaque fois je paye 100dh de pv

Si tu paies 100 DH , ce n'est pas un PV ...... No no winking smiley
m
3 mai 2007 13:15
salut pour moi le moyen de ne pas trop rouler vite quand je fais le trajet France rabat c'est de penser que s'il arrive un accident j'aurais des remords toute ma vie et que quand tu roule t'as la responsabilité de toute ta famille. Allah ister j'ai perdu mon pere sur le trajet du bled alors forcer vous à rouler normalement. la difference entre une personne qui roule a 130 et 170 est minime au mieux il a gagné 2h et dis moi qu'est ce que 2h dans une vie alors que le principal c'est d'arriver en bonne santé voir sa famille(tm) au bled.

PERSO JE ROULE A 140 EN ESPAGNE ET EN FRANCE JE RESPECTE LES LIMITATIONS DE VITESSES MAIS FRANCHEMENT LES ESPAGNOLES CA CRAINT IL ROULE TROP VITEeye popping smiley
s
3 mai 2007 18:02
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
simo a écrit:
tu as raison les jours ou je suis avec mes parents je ne roule pas trop vite, mais ça n'empêche pas que à chaque fois je paye 100dh de pv

Si tu paies 100 DH , ce n'est pas un PV ...... No no winking smiley
non les 100dh c'est seulement sadakA fi sabile allah pour ces policiers qui veuillent sur notre sécuritégrinning smiley
h
3 mai 2007 22:05
pour moi ca depend si je suis seul je roule surtout de nuit a 180 sur la file de g avec 2 arret en espagne par contre en famille , pepere et je prend meme le temps de dormir a l'hotel ne pas depasser les 140 et s'arreter toutes les 2 heures
3 mai 2007 22:15
Citation
halala a écrit:
pour moi ca depend si je suis seul je roule surtout de nuit a 180 sur la file de g avec 2 arret en espagne par contre en famille , pepere et je prend meme le temps de dormir a l'hotel ne pas depasser les 140 et s'arreter toutes les 2 heures

Salam halala , c'est insconscient 180km/hOh , si allah y ster , un pneu explose ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
4 mai 2007 11:00
salam
à 180km:h ,si le pneu d'avant explose tu n'as qu' dire "chahada" si celui d'ariére tu aura une chance de vivre paralisé toute la vieconfused smiley
une fois je roulais à 140km /h et tout à coup "boom" explosion du pneu d'arriére, j'ai paniqué grave mais hamdoulilah j'ai pu m'arrêter sein et sauf. la meilleure c que je voulais mettre la roue de secours et la je constate qu'elle était pas gonflé (sacré chance smiling smiley )
rien en pensant à cette histoire, ça me donne plus envie de monter ds une voiture smiling smiley
B
4 mai 2007 12:21
salam,

pour moi les vacances commence quand je monte dans la voiture, ca sert rien de rouler trop vite pour arriver vite au blad ...

il ya des gens qui roulent jour et nuit sans dormir et a grande vitesse, lorsqu'il arrive au blad il passe toute la journee au derb ou dans un cafe a regarder toute la journee a droite et a gauche grinning smiley

je trouve le paysage de la route plus beau et plus interessant que de s'assoir au blad dans un cafe pour faire tberguig grinning smiley

donc que j'arrive 6 heures plus tot ou plus tard je ne vois pas la difference, car les vacances ont commence des que je prends le conge et pas seulement lorsque j'arrive au blad smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook