bonsoir, je vous donne ma recette de makrout que je reussi depuis toujours(maman fait pareil depuis toujours aussi,alors mon toujours plus celui de maman)
2 mesures semoule moyenne 1 mesures semoule fine 1/2 mesure farine 1 mesure 1/2 huile de table 1/2 beurre fondu
bien melanger, de preference la veille bach yetbesses mezyane
preparer une pate de dattes avec des dattes qui n ont pas besoin d etre de tres bonne qualité, utiliser celle qui sechent par exp parce qu on a trop ou celle toutes rabougries qui se vendent pas cher
leur enlever les noyaux et les faire cuire a la vapeur environ 30min bien les ecraser et y ajouter un peu de beurre, du sucre glace, un peu de canelle, de l eau de fleur d oranger et de la kebaba(desolée, je sais pas comment on dit en francais).
on peut faire cette pate a l avance, elle se garde super bien au frigo et meme on peut la congeler en boudins(vous aller voir pourquoi)
on aura besoin aussi d eau tiede, d eau de fleur d oranger, de colorant alimentaire(jaune,celui qu on utilise pour les tajines), d huile pour la friture et de miel.
je vous laisse avec les photos. n hesitez pas a poser vos questions
salam lola234 tbatkAllah allik cest exactement comme ça que je l'ai fait, a part que je rajoute du clou de girofle en poudre a mes dattes hum! j'aime bien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !