Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
makrout aux dattes
l
11 août 2010 09:23
Salam à tous,


je voudrai une bonne recette pour les makroutes, je les faits mais après quelques jours il sont secs....
J'en ai manger ou ils s'éfritent tout seul, trop bon miam miam.
Merci d'avance à tous.
Ex-harira :P
O
11 août 2010 11:23
Salam

j'en ai fais dimanche, un bon kg et demi lol et j'ai pu mettre la recette sur mon blogque je t'envoi par mp.


J'ai testé la recette de Rachida Amhaouche, d'abord 500g pour voir ce que ça donnait puis j'ai rajouter un kgs mais je pense que la prochaine fois je mettrais un peu moins de semoule fine.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
11 août 2010 11:24
salam khti smiling smiley moi je les fait ainsi winking smiley

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soi-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte, les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois tes makrouts refroidies !

s’ils deviennent secs au bout de quelques jours, ce qui arrive parfois selon la température de la pièce et le mode de conservation tu peux toujours réchauffer un peu de miel et les retremper dedans winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
11 août 2010 17:11
Salam!
Oum Riyad peux tu me donner ton blog please? Je l'avais mais je ne le trouve plus Heu
Aicha dis moi avec tout ton savoir cullinaire tu n'as pas de blog???????
O
11 août 2010 20:03
Citation
Youlie a écrit:
Salam!
Oum Riyad peux tu me donner ton blog please? Je l'avais mais je ne le trouve plus Heu
Aicha dis moi avec tout ton savoir cullinaire tu n'as pas de blog???????

Sorry ma belle, je viens de voir ton message, je te l'envoi par mp smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Y
11 août 2010 23:18
Merci bcp, je t'ai répondu hier sur mon post pour les prénoms, ça fait plaisir de te retrouver! boussa a toi et ton petit Riyad et bsahtek tes makrout sont magnifiques
t
12 août 2010 18:57
moi aussi je veux voir tes makrouts..lol


fais passer l''adresse de ton blog stp.merci
m
12 août 2010 19:35
oumryad moi aussi je le veux stp merci yawning smiley
m
12 août 2010 19:36
aicha merci pour la recette je l a note yawning smiley
O
12 août 2010 20:19
Salam

j'ai envoyé le lien les filles smiling smiley

Désolé j'oublie de venir sur yabi d'où le retard de réponse lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
l
12 août 2010 20:56
Oum Riyad je le veux aussi en MP s'il te plais
je te donnerai le mien aussi;
Ex-harira :P
m
12 août 2010 22:02
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

j'ai envoyé le lien les filles smiling smiley

Désolé j'oublie de venir sur yabi d'où le retard de réponse lol


je ne l ai pas recu oumriyad smiling smiley
m
12 août 2010 22:03
Citation
lwoujdia a écrit:
Oum Riyad je le veux aussi en MP s'il te plais
je te donnerai le mien aussi;


lwoujdia je le veux aussi ton blog merci yawning smiley
Y
14 août 2010 19:06
J'ai fait la recette d'Oum Riyad et ce fut un succes! Merci encore!! yawning smiley
Lwoudjia y a moyen d'avoir le tien aussi de blog hihi??? stp stp stp grinning smiley
N
16 août 2010 15:59
salam!

les filles pourquoi vous ne donnez pas vos blog pour tout le monde, c'est interdit sur le forum????

Bises
L
21 août 2010 17:15
salam,

On peut avoir la recette ou le blog, si ce fut un succès, faite partager!
Je veux aussi essayer la recette please

Saha ftorkoum
l
29 novembre 2012 12:36
moi aussi je vaudrais bien avoir ton blog s vp
J
13 décembre 2012 17:58
merci pour la recette je vais la tester
m
20 décembre 2012 12:19
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam à tous,


je voudrai une bonne recette pour les makroutes, je les faits mais après quelques jours il sont secs....
J'en ai manger ou ils s'éfritent tout seul, trop bon miam miam.
Merci d'avance à tous.

salam l woujdia,

J'adore lme9route, sans dates et avec ? pourras tu m'honorer avec tes recettes plz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook