Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La majorité des Suisses ne veulent pas de l’Islam comme religion officielle...
U
11 novembre 2016 23:48
62%. C’est le taux de sondés qui estiment que l'islam n'a tout simplement pas sa place en Suisse,
U
11 novembre 2016 23:48
Un sondage totalement sans intérêt, sauf pour les laïcards français

Comme la quasi-totalité des pays européens, pratiquement chaque République suisse a une religion d'État.
C'est historique: Il y a des républiques catholiques et des républiques protestantes. Il n'y a aucune république juive.
La (Confédération) Suisse n'a aucune autorité en matière religieuse.
Alors, un sondage qui parle des "Suisses" en matière de religion, c'est comme de faire un sondage chez les eskimos au sujet su diamètre des noix de coco.

Avant de demander si "les Suisses" veulent l'Islam pour religion d'État (la réponse sera automatiquement "non" ), il faut demander aux citoyens de chacune des (26) république s'ils veulent avoir la religion d'État de la république d'à côtè.
Les pourcentages seront pratiquement les mêmes, et encore: Le sondage n'a probablement été effectué que dans des grandes villes, là où sont concentré ceux qui n'ont pas d'attache locale et les résidents étrangers.

Conclusion: L'institut de songage ne doit pas avoir peur du ridicule, lorqu'il écrit:
"pondérées selon des variables démographiques, géographiques et politiques".

Le sondage a sans doute suivi les mêmes "pondérations" que ceux qui ont exclu le brexit et l'élection de Trump.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
11 novembre 2016 23:56
Ewa tant pis pour eux hh
Citation
rédaction a écrit:
62%. C’est le taux de sondés qui estiment que l'islam n'a tout simplement pas sa place en Suisse,
r
12 novembre 2016 00:20
Slm
Est ce que le Maroc voudrait une religion d'etat chrétienne?
En fait je ne suis pour aucunes religions d'etat...on devrait etre libre de pratiquer ou pas ...la religion
12 novembre 2016 08:16
Salam aleykoum,

C'est leur pays et ils ont le droit de choisir ce qui leur convient.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
V
12 novembre 2016 08:22
Je doute que le taux serait d'uniquement 62% dans les pays musulmans mais rapprochant les 90% (au moins) si on leur pose la question s'ils souhaitent que la religion chretienne soit une religion officielle.
t
12 novembre 2016 08:27
Voici la source [francais.rt.com]-

Un très bon site qui parle des muslims en suisse.

[www.femme-musulmane.ch]


Citation
rédaction a écrit:
62%. C’est le taux de sondés qui estiment que l'islam n'a tout simplement pas sa place en Suisse,
s
12 novembre 2016 10:49
c'est le pourcentage de toutes les sociétés évoluées Occidentales
elles sont contre la religion telle exercée par certains les fanatiques apprentis en Islamisme et qui ont défiguré le vrai l'Islam, l'Islam de respect de la vie Humaine le respect des êtres humains , l'ISLAM DE NON VIOLENCE l'Islam de la droiture , de la liberté et de la démocratie
et non l'Islam qui refuse la liberté et la démocratie , comme
pas de Musique
pas de sport
le port de voile est obligatoire
pas de travail des femmes avec les hommes
pas de travail des femmes dans les lieux oùil le vin et le porc
et pourtant le vin et l'Alcol se trouvent dans les lieux en Occident
les mosquées en Suisses n'ont pas de minaret c'est un comble non? parce que les Imams ont exagéré de crier fort,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 10:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
12 novembre 2016 12:23
C'est bien ..! Est ce que vous, vous voulez de la chretieneé au maroc? Non, pour une fois des gens pensent comme vous.. alors ils iront au paradis
w
12 novembre 2016 12:37
Salam

Les sondages idiots, on peut en faire des milliers.

Demander à une communauté de végétarien s'il aime la viande fumée ou salée ou nature.

Les sondages on leurs fait dire ce qu'on veut.

Demander à des musulmans quelle partie ils aimes dans le porc hachak.

De même demandé à des musulmans et des Européens s'ils apprécient le gigot de chien.

Ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de chien que ce n'est pas comestible.
Pour le Chinois, c'est une viande comme une autre.

Quand on est hypocrite, on fait des sondages et on leurs fait dire ce qu'on veut.
w
12 novembre 2016 12:43
Salam

Les sondages on leurs fait dire ce qu'on veut.

Allah guide qui il veut. L'islam est une lumière qui illumine les cœurs.

[oumma.com]
a
12 novembre 2016 13:22
Salam.... et? pourquoi l 'islam serait religion officielle?y a t il d abord une religion officielle en Suisse?le genre de question qui n est posé que pour creer un malaise la ou il n y en pas......rarement posée par les musulmans d ailleurs...comme le débat sur les menus halal ou sur les crèches dans les mairies.tout est fait pour qu on pense que ce sont les musulmans qui réclament,alors qu on les entend jamais.....les musulmans,sauf les fanatiques alliés de fait de l extreme droite et du sionisme,ne réclament que de pouvoir pratiquer leur religion librement et tranquillement,ni plus ni moins que les autres...
a
12 novembre 2016 13:26
Quant à Paul,le christianisme est une religion officielle ,au Maroc du moins...le judaïsme aussi....seul le chef de l État,le roi,est obligatoirement musulman...comme la reine d Angleterre,chef de l église anglicane...
s
12 novembre 2016 16:07
je suis pour la liberté de l'Humain
la liberté de choisir librement ses amis ies
sa confession (moi j'ai choisis la mienne)
la liberté de faire sa formation
la liberté d'étudier
la liberté de manger ce qui lui plait
la liberté de voyager où lui semble bon
la liberté d'aimer ou ne pas etc....
Citation
paul- a écrit:
C'est bien ..! Est ce que vous, vous voulez de la chretieneé au maroc? Non, pour une fois des gens pensent comme vous.. alors ils iront au paradis
je hais l'hypocrisie
s
12 novembre 2016 16:10
les sondages je ne sais pas comment ?
mais une certitude , il n'y a pas une de Mosquée avec un Minaret en Suiss
les suises ils les ont rasé et l'écrivain TB a fait à ce fait , un très grand article sur ce rasage
je hais l'hypocrisie
p
12 novembre 2016 17:12
Oui on l'a remarqué ca saute aux yeux la liberté de penser au maroc
w
12 novembre 2016 20:34
Salam

Tu as un problème avec les adjectifs possessifs à ce que je vois.

Quand tu dis: La liberté de faire sa formation, tu parles de qui ???

Où alors tu aurais du dire la liberté de faire ma formation.



La liberté de manger ce qui lui plait. Mais de qui parles-tu ?

Et s'il aime manger du chien, tu seras certainement libre d'en manger.

j’arrête là.

P.S: Fais-tu vraiment ta formation ?

Tu es surtout libre de faire du hors sujet. ptdr


Citation
sakki a écrit:
je suis pour la liberté de l'Humain
la liberté de choisir librement ses amis ies
sa confession (moi j'ai choisis la mienne)
la liberté de faire sa formation
la liberté d'étudier
la liberté de manger ce qui lui plait
la liberté de voyager où lui semble bon
la liberté d'aimer ou ne pas etc....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 20:45 par wakrim.
p
12 novembre 2016 23:19
Cela s'appelle parler en 3eme personne. C'est juste ce qui a écrit Sakki.
On ne va pas s'arrêter sur les fautes d'orthographes. Ce n'est pas l'endroit et l'écriture est démocratisée Fini la dictature de l'orthographe.
w
12 novembre 2016 23:23
Salam

ça s'appelle surtout faire du hors sujet.

Citation
paul- a écrit:
Cela s'appelle parler en 3eme personne. C'est juste ce qui a écrit Sakki.
On ne va pas s'arrêter sur les fautes d'orthographes. Ce n'est pas l'endroit et l'écriture est démocratisée Fini la dictature de l'orthographe.
p
12 novembre 2016 23:31
Tu sais qu'est ce que c'est du hors de sujet?
On fait tous ce qu'on peut, on peut ne pas être daccord chacun fait avec ses moyens du bord.
C'est bien que les gens s'expriment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook