Citation
Chocolatinette a écrit:
Les femmes réagissent à l'émotionnel. Donc faut que ça sorte.
Les hommes, on a le sentiment qu'ils s'en fichent de tout. Ils encaissent. Ils arrivent à mettre sur OFF. Nous, ça tourne toujours là haut. Et avec les hormones, ça amplifie le problème.
Et c'est normal. Nous sommes fabriquées de telles sortes qu'on doit pouvoir surveiller notre progéniture, aller chasser, préparer le nid, se méfier du mâle (ben oui, dans tout le règne animal, le mâle ne sert qu'à ça, après, il devient un indésirable) et des "étrangers" au clan ... Le mâle lui ... dort, mange, baise ... pour qu'il bouge, faut vraiment qu'il y ait une raison très importante : la faim, le manque de femelles, un concurrent qui veut sa place ... bref ... voilà.
C'est pareil chez les humains. Globalement.
Citation
L'Algérois* a écrit:
6/10
<<Moi je pourrais pas lol>>
Pourtant tu blablate 24h/24 ici , qu’est ce que cela doit donner en vrai![]()
<<Mon mari qui est assez calme et discret, ça le fatigue de les entendre tout le temps.>>
T’es sur que c’est pas toi qui le fatigue en allumant la radio Natasha fm, l’usine c’est une excuse
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans la vraie vie, je parle très très peu. De moi ou des autres. Depuis quelques années.
Quand j'étais plus jeune, je parlais justement trop et à tout le monde. Jeune c'est quand j'étais en France
Tu sais ici je vis dans un village, tout le monde parle sur tout le monde, si on a une information sur toi, vrai ou fausse, ... Bref
Donc j'ai appris à pas parler.
D'où le fait que je parle beaucoup ici. Justement parce que j'ai quand même besoin de parler.
...
Pour te dire un truc, j'aurais voulu parler avec une voisine que je connais très bien. Depuis plus de 25 ans.. sa belle mère était très proche de mon grand père. Ma mère et mon mari m'ont aussi conseillé d'aller échanger avec elle. Elle a eu un fils un an et demi avant ma fille et j'aurais voulu échanger sur certaines choses.
Elle sait, que j'ai besoin de parler avec elle, mais j'ose pas. Aborder ce sujet, c'est pas d'ordre intime, classe x . Mais comme ça concerne ma vie privée j'arrive pas.
J'ai aussi un problème pour la langue portugaise j'ai beaucoup moins de vocabulaire donc parfois ça me casse les pieds, je comprends 90% . Mais comme je sais que je fais des fautes, bah je parle pas.
Avec mon mari, je parle mais parfois j'arrive pas à dire les choses.
Donc pour te répondre, je suis pas du tout une radio.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Le suicide est majoritairement masculin avec 8 100 hommes contre 3 040 femmes
Source : site du ministère de la santé.
Citation
Baboudji a écrit:
Après la plus part des hommes on des difficultés pour exprimer leurs sentiments et on du mal à extérioriser ce qui va mal chez eux après je ne fais pas de généralité
Citation
Sleep a écrit:
Le lien me paraît évident. Les hommes ont davantage recours au suicide parce que bien qu'affectés des mêmes problèmes que les femmes, ils s'en ouvrent moins aux autres. Peut-être que les femmes n'ont pas davantage de problèmes mais qu'elles les expriment plus.
Cela étant dit, si les femmes avaient bel et bien plus de problèmes sentimentaux que les hommes, qu'elles se plaignaient plus de leur mari, peut-être cela aurait il un lien avec une certaine conception du mariage ? Chaque cas est unique mais dans un mariage où l' on attend de la femme une obéissance à son mari, dans le choix d'exercer ou non une profession, dans les relations sociales qu'elle peut ou non avoir avec d'autres personnes et jusque dans la fréquence des relations sexuelles, il semble logique que cela engendre de la frustration.
Je ne veux surtout pas généraliser, tout le monde est différent mais ce forum nous donne tous les jours des exemples non seulement de personnes qui ont intériorisé une telle conception du mariage, mais aussi de personnes qui les exhortent à se comporter selon cette conception.
Citation
Juste_une_fille a écrit:
C'est absolument vrai, la plupart des hommes n’ont pas reçu d’éducation émotionnelle, c'est ça qui est assez malheureux aussi, on relie souvent insensibilité (une chose pas humaine) à la virilité et ça c'est un gros soucis aujourd'hui
Citation
L'Algérois* a écrit:
"Non je parle pas beaucoup "
Few moment later
⬇️
"Dans la vraie vie, je parle très très peu. De moi ou des autres. Depuis quelques années.
Quand j'étais plus jeune, je parlais justement trop et à tout le monde. Jeune c'est quand j'étais en France
Tu sais ici je vis dans un village, tout le monde parle sur tout le monde, si on a une information sur toi, vrai ou fausse, ... Bref
Donc j'ai appris à pas parler.
D'où le fait que je parle beaucoup ici. Justement parce que j'ai quand même besoin de parler.
...
Pour te dire un truc, j'aurais voulu parler avec une voisine que je connais très bien. Depuis plus de 25 ans.. sa belle mère était très proche de mon grand père. Ma mère et mon mari m'ont aussi conseillé d'aller échanger avec elle. Elle a eu un fils un an et demi avant ma fille et j'aurais voulu échanger sur certaines choses.
Elle sait, que j'ai besoin de parler avec elle, mais j'ose pas. Aborder ce sujet, c'est pas d'ordre intime, classe x . Mais comme ça concerne ma vie privée j'arrive pas.
J'ai aussi un problème pour la langue portugaise j'ai beaucoup moins de vocabulaire donc parfois ça me casse les pieds, je comprends 90% . Mais comme je sais que je fais des fautes, bah je parle pas.
Avec mon mari, je parle mais parfois j'arrive pas à dire les choses.
Donc pour te répondre, je suis pas du tout une radio."
Citation
Baboudji a écrit:
Tes fort mec franchement pas mal la blague 😂
Citation
L'Algérois* a écrit:
10/10
Citation
Baboudji a écrit:
Sa mérite un 10/10 👍🏽
Citation
L'Algérois* a écrit: