Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison Neuve
L
12 janvier 2011 10:53
Que faut-il faire pour avoir la baraka dans sa maison neuve ? On vient de rentrer ce week end ! y'a le sacrifice du mouton mais y'a t-il que ça ? aussi quand doit on sacrifier un mouton est-ce que ça peut attendre les beaux jours ? Peut-on remplacer le sacrifice du mouton ou en attendant faire un sadaka on necessiteux ?


Merci à mes soeurs et frères de m'avoir lu et de me répondre !
Puisse Dieu tout puissant nous guider et nous protéger ...Amine
n
12 janvier 2011 12:43
salam smiling smiley

La lecture du coran
Allah dit : « Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre »Al an3am -v-92
Allah a rendu le coran une baraka ou barakates (benidictions) par le suivis de ses préceptes , sa lecture , son application , se soigner avec , aussi le messager a dis que la maison ou est lu le coran , les anges y habiteront dedans et les démons la fuiraient , et elle deviendra spacieuse pour ses habitants et ils auront beaucoup de bien .

La piété et la foi en Allah
Allah dit : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre »Al a3raf -v-96

Par ce verset nous comprenons que la personne pieuse et croyante, sentira et aura la baraka dans sa vie, dans sa femme, ses enfants et ses biens.

La basmala (Bismi Allah)
Le messager (saw) a dit quand une personne rentre chez elle et évoque Allah a son entrée et lorsqu’elle mange , le diable dira aux autres démons , il n’y’ à point se soir d' hebergement ni à manger ici pour nous .

L’argent halal
Allah est pur et n’accepte que ce qui est pur , celui qui mange avec de l’argent haram , ses membres désobéiront qu’il le veuille ou non et celui qui mange avec de l’argent halal , ses membres obéiront et réussiront par la grâce d’Allah dans tout se qui est bien.

Remercier et louer Allah
Allah dit : « Et lorsque votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. »Ibrahim –v- 7

Piété filiale et préservation des liens Familiaux
Le messager(saw) a dit que la piété filiale et les bonnes mœurs et le bon voisinage remplissent les maisons en biens et allongent les vies.

La salate (Prières)
Allah dit : « Et commande à ta famille la Salâ, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. »Taha -v- 132

Istirfar et le repentir des pêchés
L’istirfar des péchés et repentir sincère sont une source de baraka .
Allah dit dans le coran sur Nouh alayhi assalam avec son peuple :
« J'ai donc dis: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, »
« Pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, »
« Et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »
Nouh-v-10/11012

source: [muslimsdefrance.aceboard.fr]

donc ma soeur pour avoir la baraka dans ta maison c st pas seulement tu prononce une invocation et sayer t aura toujour la baraka pour l avoir faut faire ses choses la tout le temp
et surtout ma soeur je te conseille une choses c est enlever les photo acrocher au mur si t en a

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

donc si ta des photo de famille ou des images ayant une ame enleve les parceque les anges ne rentre pas dans une maison ou ya des images
L
12 janvier 2011 16:27
Qu'Allah te guide et t'accorde la paix !!

Mille fois MERCI !!

Salam mon frère
Puisse Dieu tout puissant nous guider et nous protéger ...Amine
n
12 janvier 2011 18:04
Citation
Lucide51 a écrit:
Qu'Allah te guide et t'accorde la paix !!

Mille fois MERCI !!

Salam mon frère

amin

de rien salam ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook