Citation
souheil a écrit:
La nouvelle est tombée dans la soirée du 7 août et a fait sortir les Marocains de leur torpeur estivale : Fouad Ali El Himma (44 ans) a démissionné de ses fonctions de ministre délégué à l’Intérieur, afin, a-t-il expliqué, de "prendre du recul", de se "rapprocher du terrain" et, accessoirement, de se présenter aux législatives du 7 septembre.
Les scénarios les plus fous voient le jour. Certains imaginent El Himma lancer une OPA sur le parti gagnant et devenir Premier ministre. Variante plus conforme à la personnalité du PPC ("plus proche collaborateur" : il serait le numéro deux, une sorte de Premier ministre délégué.
un autre scénario a les faveurs de l’opinion : Fouad Ali El Himma serait bel et bien évincé. Son limogeage est même comparé à celui de Basri, au début du règne.
Les premières interrogations trouvent naturellement leurs réponses avec la publication du communiqué du Cabinet royal. «Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné sa Haute bénédiction à la demande de M. Fouad Ali El Himma de voir mettre fin à ses fonctions de ministre délégué à l'Intérieur et a bien voulu accéder à son souhait de se présenter aux prochaines élections législatives sur le même pied d'égalité que tous les citoyens marocains, sans exclusive, et de tous les candidats au scrutin du 7 septembre prochain», indique le texte.
Votre opinion.(tm)
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Moi je pense que ça ne sert à rien de s'attarder sur sa démission
Il ne veut qu'attirer les regards tout en pensant qu'en démissionant il va donner l'impression au peuple qu'il se démarque des actions du gouvernement
Bref le maroc est pourri jusque la moelle, il devrait donner sa démission, prendre son argent en Suisse, et aller prendre des vacances ,et laisser la place à des gens plus compétents que lui (ils en courent les rues au Maroc)
Citation
pstepste a écrit:
salam soprano.
tarik a exprimé son avis de marocain et je ne crois pas qu'il faille le traiter de "jerk".
pourquoi dans les pays démocratiques on peut critiquer son pays et pas chez nous?
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le maroc est pourri jusqu'a la moelle, je ne vois pas en quoi cette phrase est fausse?
JE suis parti dans un cyber café : le gars a voulu me piquer 4 dirhams 40 centimes d'euros, mais sérieux pourquoi faire
Je suis parti louer un "aqidhon" sorte de tente spécial pourles mariages à 800€, quand je l'ai reçu et déballé : qu'est ce que c'était : un aqidhon que la municipalité donne gratuitement
Je suis parti me faire tondre les cheveux : le gars me demande 30 dirhams alors que la coupe coute 10 dirhams (j'ai fait une boule à z pour les curieux)
Je suis parti acheter un habit traditionnel le gars me demande 200 dirhams alors qu'elle ne coutait que 60 dirhams
Je suis parti chercher un billet d'avion (j'avais les 400€ en poche), le gars en avait rien à foutre il parlait au telephone avec un ami et ce pendant une demi heure, je l'ai sommé plusieurs fois que j'allais partir, il me disait mais non reste je vais te le faire tout de suite n'aies pas peur, une demi heure plus tard je claquais la porte
UN policier m'arrete et m'assure que j'ai grillé un stop, je me gare, je l'amène avec moi en arrière et à votre avis: yavait un stop bien sur que non
J'ai essayé de filmer la douane, ils m'ont tout de suite mis de coté et fait patienter plus de 2 heures quand ils ont remarqué la caméra
Pays pourri oh oui
Vous en voulez encore des exemples?
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le maroc est un pays de truands, les marocains ont plus peur du makhzen que de Dieu, il est bien là notre problème
Moi je ne pourrais jamais truander qui que ce soit ou que ce soit
Je pense que je ne peux pas plus faire marocain que je suis
NI montre, ni bague, ni lunette de soleil, ni casquette, juste un short et afouqit (djellaba)
On peut négocier un prix, bien entendu mais de passer de 200 à 60 je pense que ça relève plus du truandage que de la négociation
Je préfère aussi laisser ma chérie se ballader au milieu de chrétiens, athés, koufars plutot qu'au milieu de marocains.
MOi quand je donne de l'argent, j'estime que c'est moi le roi, et non le fournisseur et au maroc, c'est le contraire, celui qui fournit le service devient le roi
Celui qui me donne le billet d'avion me fait patienter comme il veut.
Bref, le maroc est pourri jusqu'a la moelle.
Citation
Ouldlablad a écrit:Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le maroc est un pays de truands, les marocains ont plus peur du makhzen que de Dieu, il est bien là notre problème
Moi je ne pourrais jamais truander qui que ce soit ou que ce soit
Je pense que je ne peux pas plus faire marocain que je suis
NI montre, ni bague, ni lunette de soleil, ni casquette, juste un short et afouqit (djellaba)
On peut négocier un prix, bien entendu mais de passer de 200 à 60 je pense que ça relève plus du truandage que de la négociation
Je préfère aussi laisser ma chérie se ballader au milieu de chrétiens, athés, koufars plutot qu'au milieu de marocains.
MOi quand je donne de l'argent, j'estime que c'est moi le roi, et non le fournisseur et au maroc, c'est le contraire, celui qui fournit le service devient le roi
Celui qui me donne le billet d'avion me fait patienter comme il veut.
Bref, le maroc est pourri jusqu'a la moelle.
.................................................
Qu'est ce que tu as à nous raconter tes histoires.
Vouloir donner à un coiffeur 10 dirhams prouve que tu es un rat ( un radin )et que tu es un exploiteur de première.
Épargne nous donc tes sentiments de personne outrée par les injustices du pays.
Le marchandage à toujours existé dans nos traditions.Si tu te fais avoir c'est que tu le mérites.
ALLAH YAJAALE AL GHAFLA BINE AL BAYAA WA CHARI dit l'adage marocain .
Meme les touristes étrangers l'ont assimilé et n'ont font pas toute une tartine car ils savent que la conversion euro/dirhams leur permet de compenser.Mais un radin reste un radin .
Qu'est ce que c'est que de payer un coiffeur 30 dhs alors qu'on est rémunéré en euro.
Ou as tu vu un coiffeur français accepter un euro pour te tondre le crane.
Et ça dit combattre la pauvreté au Maroc.
Si ce Maroc pourri ne te plaît pas , oublie le .On t'a dit cent mille fois que ARD ALLAH WASSIAA.
Car à voir ta façon de généraliser et de cracher, sans retenue ,sur ton pays , prouve tout simplement que tu n'en a rien à cirer du Maroc et encore moins des marocains..
Tu ne seras à l'aise ni dans ton pays d'origine que tu méprises , ni dans ton pays d'accueil QUI TE NOURRIT et que tu juges mecreant.
Normal quant on a que la haine à déverser et à fournir aux autres.