Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais c´est fini non ?
k
14 octobre 2006 15:59
Mon ami est parti faire AL HOUMRA:
Avant de partir jái essayé de le dissuader et de faire don de cet argent, je lui ai dit qu´il est déja Haj et que c´est assez et qu´il faut penser aux autres. Je lui ai dit regarde cela fait un an depuis que le tremblement de terre a fait vers les 75 000 victime et des centaines de milliers de sans abri et des centaines de milliers de blessés. Et pourquoi aucune autorité religieuse ne fait une fatwa ( puisque on peut faire des fatwas utiles, pas toujours celles aui incitent à la mort ) annulant une ou deux années le voyage à la Mecque AL HOUMRA compris, et récupérer cet argent pour aider toutes ces populations qui souffrent. Cést quand-même mieux. Mon ami m´a répondu: Mais le tremblement c´est fini non ?
k
14 octobre 2006 18:30
Oui je parlais du tremlement de terre du Pakistan ( musulmans ), mais il y a aussi celui du RIf etc
i
14 octobre 2006 18:52
Salam alaykum

Il est assez grand ton ami pour savoir ce qu'il fais quand même lol
k
14 octobre 2006 19:17
Non pas vraiment très grand ! Plus petit que moi.
Et toi quést c que tu ferai dans pareill cas ? Tu t´occuperai d´assurer une bonne place au paradis ou tu commences par être déjà utile ici qui est le meilleur chemin pour le paradis ?
b
14 octobre 2006 20:33
Citation
kira a écrit:
Non pas vraiment très grand ! Plus petit que moi.
Et toi quést c que tu ferai dans pareill cas ? Tu t´occuperai d´assurer une bonne place au paradis ou tu commences par être déjà utile ici qui est le meilleur chemin pour le paradis ?

Salam alaicoum,

Chacun doit faire un bon usage avec l'argent que Dieu lui a donné du moment qu'il ne le dépense pas dans le haram.
k
15 octobre 2006 14:38
ET bien dis donc personne ne répond sur le fond ! Pourquoi donc ?
k
16 octobre 2006 16:03
Donc si j´ai bien compris, vu vos nombreuses réponses, il vaut mieux donner son argent à lÁRABIE SAAOUDITE , cést vrai qu´elle en a plus besoin !!!
J
JD
16 octobre 2006 16:27
Citation
kira a écrit:
Donc si j´ai bien compris, vu vos nombreuses réponses, il vaut mieux donner son argent à lÁRABIE SAAOUDITE , cést vrai qu´elle en a plus besoin !!!

bah tu sais c'est pareil dans toutes les religions.
les pélerinages sont aussi ( et surtout ? ) une affaire commerciale. vas faire un tour à Lourdes winking smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
28 octobre 2006 21:26
" ...une femme entra tenant un flacon renfermant un parfum de nard pur de grand prix;
elle brisa le vase et répandit le parfum sur la tête de Jésus

Quelques uns s'indignèrent: A quoi bon perdre ce parfum?
On aurait pu le vendre plus de trois cent deniers ( soit un an de salaire)
et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre la femme.

Mais Jésus dit: ..."


tu peut lire la réponse de Jésus dans les évangiles
par exemple dans celui écrit par l'apôtre MARC au chapitre 14


"En vérité, je vous le dis, partout où la bonne nouvelle sera prêchée
on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait"

bon dimanche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook