Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV à la mairie trop tôt ? comment faire ?
f
19 février 2011 14:38
salem

voila ma soeur se marie fin juin inchallah, et on commence les préparatifs des maintenant ( un peu trop tard j'avoue ! )
bref, ma soeur est allé av son homme pr prendre rendez à la mairie , mais le problème c'est que le seul rendez vous
possible ce jour là est à 3h . cela nous embête beaucoup sachant que généralement la fête commence entre 20h et 21h,
on ne sait pas comment on va faire passer le temps jusqu'au soir !

est ce que quelquun a été ds le même cas que ma soeur et comment vous avez fait face à cette situation !!!

mercii d'avance
I
19 février 2011 14:43
Salam aleykoum oukthy
je suis dans le meme cas que ta soeur moi la mairie est a 14h on sai pa du tou comment faire
si de mon cotés j'ai des idées je te tien au courant incha Allah
o
19 février 2011 14:53
Salam les filles g une amie a moi ki s'edst marier et qui avait son rdv a 15h30 a la mairie donc a la sortie de la mairie yson jouer avec dakka pdt au moins 30min lol ct hella le temp de faire un long cortege, de prendre son temp pour les photos avec la famille et les amies et intimement, apres le temp d'arriver a la salle de prendre le buffet ils sont rentrer il etait 19h30 et les inviter etait deja là tu peu gerer le temp comme sa au moin tu sera pa en speed!!


Mabrouk les filles boussa
I
19 février 2011 15:06
merci ouissou75 c'est une bonne idée wolah
f
19 février 2011 19:56
salem

barak'Allah oufik ouissou75

une petite question, ils sont arrivés à la salle a 19h30 ou ils ont fini l'apéritif à cette heure ci ?
hmdl ils ont arrivés à faire passer le temps, mais bon , pour prendre les photos du couple, les invités ont du attendre
longtemps et s'ennuyer . et aussi 19h30 je trouve ça encore tôt ...

mais bn Allah y sahal .

d'autres témoignages ?
a
19 février 2011 19:58
moi je suis cameraman femme est la solution c'est de faire une longue sience photos au parc et a la sorti de la mairi
m
19 février 2011 20:38
salem les filles,

alors moi pour mon mariage j'avais rdv a 14h30 c super to mais le tps passe super vite!!! de tte façon c'est sur vous allé arrivé en retard à la mairie nous les arabes on a pas la notion du tps mdr!!! (faudra juste pensé a aplé la mairie pour les prevenir du retard sa pose pa de prob) apré kan tu sors tu danse avec tou le mde et les dakka si tu pren apré ya les photo devant la mairie qui prenne du tps après le cortége jusko parc aussi prend du tps car faut roulé doucment pour faire un joli truc pour le dvd... aprés les fotos dans le parc prenne du tps ensuite les mariés vont resté tout seul pour faire des fotos plus intimes et comme ta soeur se marie au mois de juin il von resté trés lo,gtps car le soleil se couche tard rien qu'avec sa le tps passe trés vite les invité ki voudronpartir pourron allé a la salle car à partir de 18h la salle ouvre ses portes et en attendant les mariée il prendont café gateau etc l'apéritif arabe

par contre si ta soeur fini trop to le parc et ne peut pas allé a la salle elle fai come moi sui parti chez mon voisin ki nous a "herbergé" le tps ke la salle se remplisse mdr!!! car ma mère a dit ke sa porte malheur de rentré chez ses parents en robe de mariée donc j'ai attendu chez lui et j'ai attendu kon mapel pour me dire "vazy vien la salle est rempli" sui arrivé a 21h

mais 15h c'est une trés bonne heure tu verra le tps passe trop vite
f
19 février 2011 21:15
salem

merci à toi minouche07

14h30 waw mon dieu mais bn ca rassure beaucoup ce que tu dis !
d'autant plus que le mois de juin, les journées sont les plus longues, d'où la pression est encore plus importante ...

ps : je viens de lire ton post sur ton compte rendu du mariage, mash'Allah ça devait être magnifique, Allah y kemel bel hir pour toi et ton mari inch'Allah ...

ya salem
L
20 février 2011 07:29
Même si tu arrives à 19h30 dans la salle, ce n'est pas tôt. Pour ma part, inchAllah je vais aller dans la petite salle de changement avec ma negaffa pour me rafraichir, enlever la robe blache, metttre du déo ; )))) puis me préparer pour ma première sortie : remaquillage, coiffure....
b
20 février 2011 09:50
salam

alors moi ma mairie est a 15h30 je trouve pas sa tot , puisque je me dis le temps que la ceremomie se fasse sa sera jusqu'a 16h apres inch'allah jme dis avec le groupe on va tarder un peu devant la mairie jusqu'a 16h30 ensuite on va o parc il sera 17h 17h20 tu c le temps de faire le cortége de passé ds la ville etc , ensuite (le groupe vien avec nous au parc histoire de y mettre aussi de l'ambiance) le temps de faire nos photos , les photos avec la famille etc , il sera 18h30 -19h30 , et comme la salle est un peu loin on di le temps que on y aye il sera 19h-19h30 si on veux repassé ds la ville et faire le hella lol

aprés 19h30 je trouve que c aussi bien pr arrivé a la salle tu c les gens sont invité a partir de 18h , donc nous ds notre region on va dire pasque je c pas si c pareil pr tt le monde mais en general les invité vienne vers 18h .
I
20 février 2011 18:44
Salam alikoum les filles
Mabrouk alik minouche07 Allah i kemel bel kheir
ca me stress vous avez quand toutes eu des rendez vous plus tard nous c'est 14h incha Allah et pas possible d'arriver en retard y a un mariage après mdr
s
20 février 2011 22:54
Salem , mon rdv à la mairie etait à 16h et j'trouve que le tps a passé trop trop vite, tkt pas la dakka devant la mairie , les photos , le pârc profite en!! le tps passe vite.. felicitation !!!!!!!!!!!
21 février 2011 02:30
selem,



15h c'est parfait sachant qu'il y a toujours des retards, faut compter les photo etcccc plus raffraichissement, et ne t'inquiete pas pour les invités y'aura deja de la famille sur place et les prestataire donc on va dire que le mariage va débuté un peu avant ta soeur 33winking smiley hisoire de se mettre dans l'ambiance
N
21 février 2011 11:39
Alors moi encore pire c'est 11 h mon rdv à la mairie!!!!!!!!!! sur Paris c'est trop dur d'avoir un rdv, ils font un mariage ttes les 15 minutes! Je leur ai demandé de me mettre sur liste d'attente au cas où qqu'un voudrait déplacer son horaire... ms bon ça va être tendax...

Alrs nous ce qu'on a décidé, c'est de faire la mairie en petit comité, avc les famille proches et ceux qui habitent notre quartier... ensuite photos dans le parc avec les invités proches...puis notre photographe nous emmène (le couple) dans les rues de Paris pour faire des photos avc le cachet de la ville... pdt ce temps les invités qui sont venus à la mairie rentrent chez eux pr se préparer et se reposer pour le soir.

Puis on a décidé de faire venir l'imam vers 18 heures à la salle, car on n'aura pas le tps de faire le halal la veille, la plupart des invités arrivent de loin. On fera le mariage religieux avc la famille et les amis proches... et on fera aussi des photos dans la palmeraie (la salle se trouve au milieu d'une palmeraie)... ensuite cocktail à 19h et repas vers 21h/22h le tps que tt le monde arrive

Pour l'instant on voit ça comme ça, ms d'ici là on aura ptetre d'autres idées pr combler le tps entre mairie / soirée... c'est la galère!

Jspr t'avoir un peu aidé
b
21 février 2011 18:38
salam

yasslux trés bonne organisation et inch'allah tu aura de belle photos dans les rue de paris c jolie comme idée!!
N
21 février 2011 20:01
Merci ma louloute, tu me rassures jte jure, pk c'est un vrai casse tête d'avoir la mairie de bon matin yawning smileyyawning smiley

Je t'enverrai des photos inch'allah ... jspr que toi aussi je verrai les photos de ton joli karakou entre autresthumbs up
b
21 février 2011 20:23
In hallah envoi moi ton adresse msn en mp
f
22 février 2011 12:25
salam,

15h cest bon cest pas tot quand jai vu le titre je penser que vous avai rdv le matin, le temp de la ceremonie 15h30 si vous avez peis dakka le temp ki fon leur show dallez au parc faire les fotos.....ect moi jai rdv a 14h30 mais sa sera en avril mai je minkiete pas pour sa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook