Citation
chelhman a écrit:Citation
a écrit:
bedbelmatecha
tu parles de racisme, moi je defends le communautarisme,le nationalimse et l'unité culturelle..
je n'ai aucune haine envers les autres ethnies, je n'aime pas quand elles se melangent à la notre..
C'est la définition par le raciste de son racisme. Relis-toi un instant et réfléchis à tes propos tu pourras le constater. Tu ne fais que rationaliser une xénophobie, le "xéno" ici étant non seulement qualifié de tel par son ethnie mais tu en rajoutes une couche avec sa confession.
Citation
a écrit:
accepterais tu que ta fille se marie avec un chretien ? si tu me reponds non, alors auto-proclames toi raciste.
Evidemment que oui ! Qu'il soit chrétien, juif ou bouddhiste, je me tape royalement de la religion du type si c'est son choix, c'est vraiment le dernier des critères qui entrerait en ligne de compte pour accepter le fait ou pas.
Citation
Belle a écrit:Citation
jbeltarek a écrit:
le fossé, c'est une évidence, ne cesse de se creuser entre Maghrebins et Maghrebines.
- Au niveau professionnel : les femmes trouvent bcp plus vite et mieux un emploi
- sur le plan affectif et sexuel : la "misère du désir" des Maghrebins contraste avec la vitalité sexuelle des Maghrebines.
Corollaire : Alors que les Maghrebins sont accablés, stigmatiser, les Maghrebines sont victimisées et "protégées" (!?!?).
Resultat : Les mariages mixtes impulsés par les Maghrebines explosent et une véritable scission s'est opérée entre hommes et femmes au sein de la communauté.
Conséquences à moyen terme: la dissolution de l'intérieur de la communauté maghrébine de France.....
Merci les NPNS et toutes les arrivistes...
Il y a eu des erreurs commises par les uns et la peur des autres.
Il y a quelques temps j'ai mis sur ce forum "que je ne ferai pas ma vie avec un arabe". Aujourd'hui, je reconnais qu'il est celui qui me comprend le mieux et surtout lui ne me dira jamais "sale arabe"
J'essayerai d'apporter une intervention plus complète en fin de journée.
Citation
noujoum-samae a écrit:
on est encore à la prehistoire de ce côte.
Tout est relatif...pour moi la préhistoire c'est aussi de faire une ségrégation selon le critère de la religion.
Citation
louise a écrit:Citation
noujoum-samae a écrit:
on est encore à la prehistoire de ce côte.
Tout est relatif...pour moi la préhistoire c'est aussi de faire une ségrégation selon le critère de la religion.
quelle segregation?
si tu n'es pas musulmane FAIS CE QUE TU VEUX!
si tu veux être musulmane, il y a des règles.c'est tout.
personne t'oblige à suivre des segregations.
on ne pense pas de la même manière, mais le mieux est d'être LIBRE de faire son choix, que ce choix soit fondé sur la religion ou pas.
salam
Citation
SSEB a écrit:
el3arbiyat fihoum sda3 elkker
Citation
Belle a écrit:
Je vais mettre cette contribution que j’hésite à poster. Ce qui est certain c’est que je n’ai plus la patience des forums. J’aimerai que ce soit la dernière dans ce sujet. Merci![]()
Il y a quelques semaines, j’ai passé une soirée avec un groupe d’amies, une soirée entre femmes et vieilles filles de 30 à 45 ans. Nous avions parlé des grands frères et de nos expériences, parce que c'était d'actualité.
Le communautarisme est une prison pour les maghrébines et les maghrébins. Le communautarisme permet à certains individus de contrôler d’autres plus faible physiquement, psychologiquement ou encore intellectuellement. Alors, les plus forts interviennent dans la vie des plus faibles à tous les niveaux, jusque dans l’intimité.
Je vais commencer par le début.
Dans les années 80, mes aînées, celles arrivées en France avec la facilité du regroupement familiale de 1978 alors âgées de plus de 10 ans ont pu avoir un début de scolarités. Juste après des classes d’apprentissage du type CPPN, ces filles avaient le choix entre un mariage arrangé in France ou in Bled (je ne pouvais pas m’en empêcher). Elles pouvaient s’estimer heureuses si ce mariage n’était pas arrangé avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle. Ma génération et celles nées en France dans les années fin 70 début 80, avions la chance de commencer une scolarité dès la maternelle. Arrivée cette période d’insouciance et d'apprentissage qu’est l’adolescence, les mûrs se dressaient devant nous avec des réalités les plus dures tout comme les aînées. Quelles étaient les alternatives : nous enfoncer dans le communautarisme avec les conséquences que j’ai citées plus haut ou soit rester vieille fille comme moi
.
Comme cette amie qui est allée au Sénégal et n’est pas revenue, beaucoup d'amies, voisines ne sont pas allées au-delà du collège dans leur scolarité. A cette époque (années 80) être vue sur le quai de la gare était un blasphème. Il n’y avait que les putes qui prenaient le train. Tu peux imaginer la pression que subie un papa quand sa fille doit prendre le train tout simplement pour aller à l’école.
Inutile de parler de ces princes (sans majuscule) que les mariages arrangés arrangaient. Limite s’il ne dit pas qu’il est le sauveur. Tu ajoutes à ça que tout que le monde qui se mêle de l'affaire. Dans ces moments là, la jeune fille subit un harcèlement par la famille, les amis de la famille, les cousins, les voisins…
Pourquoi avoir écrit tout ça. Pour moi c’est ce qui explique le comportement des frères. Ils ont grandi dans cet environnement. Ils apprennent que la sœur doit être apprivoisée et contrôlée pour l’honneur de la famille. Forcément cela créer en eux un appétit d’autorité et peut les amener à avoir un comportement parfois plus violent que celui du père. La sœur doit avoir peur non seulement du frère mais du voisin du copain…
Pourtant je pense que l’ascendant qu’ont les grands frères sur les filles, le comportement de certains étaient en partie dus, plus à une perversion personnelle qu'à un souci de bien bien-être de la «sœur» et de l'honneur de la famille. Je pourrais te donner ici des exemples par centaines entre cette amie qui a pris des coups parce qu’elle s’est habillée en jupe et celle qui a eu à faire à son frère parce qu'elle est sortie les cheveux lâchés. C’est dingue quand même.
Trouves-tu normal, alors que nos frères commençaient tout juste à vivre pleinement leur adolescence que nous les filles soyons amputés de cette partie de notre vie ?
Là tu comprends que je parle de l’erreur des uns et la peur des autres.
Pourquoi, j’ai dit plus haut, que je ferai ma vie avec un arabe. C’est sans aucun doute une forme de racisme, mais pour moi c’est avant tout une question de confort. J’en ai rien à foutre de contribuer à assurer la préservation d’une race pure et il n’est pas question pour moi.
Le peuple français dans sa majorité à une piètre opinion du maghrébin. Il est impensable, pour beaucoup de français qu’un arabe puisse être évolué de quelque manière que ce soit. Vu ce que pense le français de l’homme arabe, tu penses vraiment qu’il tait ses critiques voire insultes face à la maghrébine ? Ben voyons ! Même s’il ne m’insulte pas de «sale arabe», je ne supporterai pas d’entendre les bassesses sur mes semblables.
Citation
SSEB a écrit:
Citation
lamzaby a écrit:Citation
SSEB a écrit:
![]()
mortel
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
lamzaby a écrit:Citation