Citation
thugkran25 a écrit:
Wow quel mouvement de sympathie envers les maghrébines
Citation
Milamber a écrit:
Tu trouves?
Ma soeur je l'aime beaucoup, elle a un mauvais caractère, et pourtant elle est quelqu'un de bien.
Ma mère, c'est pareil, elle a un mauvais caractère, et pourtant c'est une bonne personne al hamdoulilah!
Je dis simplement ce que je pense, s'il y a intransigeance d'un côté, c'est qu'il y a une raison à cela, la raison elle n'est pas sans aucun rapport avec l'autre, c'est à dire, nous les maghrébins.
Donc oui, je dis simplement que ce caractère "invivable" existe, il n'est pas à tort, du tout.
Citation
thugkran25 a écrit:
Ben je ne te visais pas en particulier.
Après chacun son truc, chacun ses préférences question femme.
Citation
thugkran25 a écrit:
Wow quel mouvement de sympathie envers les maghrébines
Citation
Milamber a écrit:
J'avais été notifié, donc j'ai simplement répondu!
Préférence, pas particulièrement dans mes propos, j'ai simplement dit ce que je pensais ^^
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais c’est sûr que t’aimerais qu’on leur crache dessus comme tu aimes le faire
Citation
thugkran25 a écrit:
Non du tout, je dis juste mon opinion, on a bien la liberté de penser aux dernières nouvelles non ?
Et je ne crache pas dessus, dire certains défauts c'est juste être honnête.
Les maghrébines ne sont pas parfaites, personne ne l'est.
Citation
thugkran25 a écrit:
Ah ok.
Nan mais j'avais cru comprendre que les femmes de caractère ne dérangent pas plus que ça, c'est pour ça que je dis ça.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais d’ailleurs c’est ce que je suis en train de faire aussi donc.
Y a dire des vérités et cracher dessus en faisant des généralités idiotes. Différencies les 2 et tu comprendras fort vite.
Citation
thugkran25 a écrit:
Relis mon post, je dis justement que je fais pas de généralités en première phrase.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Entre ce qu’on dit et ce que l’on fait y a un gros fossé aussi. C’est bien beaux les paroles mais au final les actes suivent pas.
Citation
thugkran25 a écrit:
Et alors on est sur un forum, y a que ce qu'on dit qui compte ici.
Je n'ai pas fait de généralités comme le précise mon premier post.
Beaucoup de maghrébines (notamment ici) sont loin d'être parfaites ou d'avoir un bon caractère, ou d'être douces etc...., c'est un fait.
(Prends le temps de lire cette fois-ci, j'ai dit beaucoup pas toutes...donc pas de généralisation).
Citation
1001HM a écrit:
Je doute fort que les maghrébines constituent une unité uniforme et homogène.
Aussi, je trouve que comme il est ridicule de généraliser sur elles, il est tout aussi ridicule de venir les défendre en en faisant une description commune constituant une sorte de bloc (jalouse, possessive, voulant se marier tôt).
Ceux qui ont des préjugés resteront avec leurs préjugés qu'importe les contre-arguments que l'on pourra leur apporter.
Tant que l'on connait sa valeur et qu'on sait ce que l'on vaut inutile de vouloir en faire promotion ou de convaincre à tout prix ceux qui de toute façon ont décider de biaiser leurs regards.
Comme disait Rousseau "Trop de soins à se justifier produisent souvent un préjugé contraire."
Citation
Dja za a écrit:
Hier je trainais ici et là sur la toile...
je me suis apperçu qu'on a vraiment une sale image, nous les maghrebines.
"ouais elles ont du charme, c'est vrai. Mais qu'est ce qu'elles sont invivables"
Et donc comparé aux autres on serait de vraies furies.
Prtant C'est sur le net que j'ai appris ça.
J'ai trainé avec plusieurs types de maghrebines.
Les rigolotes. Et non elles étaient loin d'être invivables. On rigolait bien.
Les filles très timides qu'on n'appercoit qu'a la pharmacie, la poste, ou dans le bus direction l'école ou la maison. Celle ci sont très douces d'apparence.
Puis les maghrebines un peu austères mais plutot bon chic bon genre niveau allure.
En quoi sommes nous invivables?
Parce qu'on demande à se marier très tot dans la relation ? ou mieux encore on ecarte les hommes qui essaient de nous aborder? parce qu'on ne supporte pas l'infidelité? et que du coup on est jalouse et possessive?
Parce qu'on est plus sensible à cause de nos vecus? Parce qu'on doit tjrs prouver deux fois plus qui on est, qu'on a le droit aussi au respect?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah relis ton topic alors et tu verras de toi même, enfin si tes yeux ne s’aveugle pas automatiquement. Bah oui voir ses propres erreurs et tort est difficile.
Ouais ouais et beaucoup de maghrébins surtout ici sont des sous hommes et des idiots. Tu crois blesser quelqu’un ou quoi ? Tu sais tu n’es que thugkran25 ton avis comment dire ? On s’en fou littéralement en fait donc inutile de répéter ça encore et encore.
Oui au début puis bizarrement le « pas toutes » s’est évaporé sur ton propre post et dur d’autre, tu craches sur ton origine c’est une chose mais reconnaît le.
Citation
thugkran25 a écrit:
Et t'as cru que j'allais répéter"pas toutes" comme un robot juste pour tes beaux yeux ?
Une fois ça suffit.
Ben voilà toi même tu craches sur beaucoup de maghrébins, pourtant tu as sûrement un père voire un frère, un cousin ou un oncle maghrébin, alors viens pas me donner des leçons de morale que tu n'appliques pas.
Et mon avis je ne le donne pas pour toi (si c'était ton topic j'aurais même pas participé ) mais pour répondre à la posteuse, donc je m'en fous que tu t'en fous, mon avis je le donne quand même. Si tu t'en foutais fallait pas m'interpeller.
Je craches pas sur mon origine, mais sur certaines qui sont de la même origine, ça va pas trop dur à comprendre ?
Reconnais que tu m'as accusé à tort de généraliser au moins.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais exactement ça commence à t’insulter de « beurette » ou je ne sais quoi à croire que toutes les maghrébines sont musulmanes. Tout comme on trouve des européennes en boite on peut trouver des maghrébines, des noires ou des asiatiques. Ah et par contre pour eux y a aucune insulte si ils vont dans des endroits illicites -> lâcheté et hypocrisie.
De toute façon l’éducation maghrébine est fondé sur l’inégalité même femme-homme donc ça m’étonne pas.