Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
![]()
Et mer** .. je dois régler des comptes avec qqun qui pige pas ma différence..
J’en ai ras le popotin de devoir tjrs expliquer
Ouais faudra que tu me racontes niveau « sentimental » comme tu fais ?
Parce que moi c’est un échec cuisant.. brûlant.
J’ai jamais su comment ca fonctionnait vrmt.
Jveux pas donner mon coeur à un lambda.
Tsais je sens que ca sera le genre de truc qui consumme.. une espece de passion chelou..
Arff
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai toujours été perçu comme différente.
J'étais l'enfant louche. Mais mignon. L'enfant qui a la tête ailleurs et qui n'est pas très vif (vu que je vis tout de l'intérieur), mais gentil et calme.
Je me disputais jamais. Je ne pleurais pas sauf si je tombais et encore je gardais tout en moi. J'étais l'enfant qui ne causait pas le moindre problème de comportement, mais qui semble inattentif aux remarques.
Dans la vie de tous les jours, j'étais dans mon monde. J'avais pas besoin d'amie. Les animaux, la nature, le ciel, le soleil étaient mes amies.![]()
J'ai très mal vecu l'école, parce que c'est là que ma différence a été frotement critiqué. C'est la où enfant et adulte ont pointé du doigt le fait que je ne fonctionnait pas comme les autres.
Je n'ai jamais raté une année de ma scolarité, mais j'étais souvent en échec durant l'année. Le système scolaire n'était pas adapté pour moi. Donc les bilans au cours de l'année basé la manière dont on nous appris les choses étaient médiocres. Car je ne respectais pas les consignes. Même si j'avais la réponses bonne, le fait de ne pas faire le développement me mettaient en échec.
Mais les examens finaux se basaient sur le principal, à savoir le résultat. Donc je faisais mes points.
Mais les instits estimaient que j'étais attardé. Qu'un enfant qui ne sait pas suivre une simple consigne n'avait pas acquis les bases.
Mais mes parents ont refusé de les écouter. Ils n'ont jamais compris comment j'ai fais pour réussir. Surtout que je n'ai jamais fourni d'effort pour étudier. Et en classe j'étais toujours ailleurs.
Je m'ennuai à l'école.
La primaire une catastrophe et les secondaires aussi. J'ai grandi avec ma certitude d'être stupide. Et les études supérieur n'en parlons pas.
Ne me soumettant pas à leur consigne, j'en ai eu des soucis avec eux.
Ce passage douloureux aura été des plus bénéfiques. J'ai compris que le problème c'était eux et non moi. Et quand je n'ai plus chercher à être accepter, apprécier, aimer, reconnu car j'ai commencé à me reconnaître moo même. Je me suis libéré de leur regard.
Il n'y a rien qui cloche avec nous. On est aussi important que les autres.
Apprécie qui tu es et embrace it comme dirait les anglais
Citation
Waouuh...
Tu vois ce point dont tu parles.. la scolarité. C’est le point où je matche pas dans les critères du borderline.
J’ai jamais été en echec hamdouliLah.
Comment t’expliquer ?
J’ai jamais vrmt fait l’analyse de cette partie de ma vie.
J’ai compris et on m’a mis dans la tête des le plus jeune age, que je prenais de la valeur aux yeux de mes parents par ce biais.
Alors, comme j’etais fortiche. Bah je leur ramenais toutes mes copies avec mes 18-19-20/20
Mon père était si fier.
Tu sais quand j’ai eu 6 ans ils savaient ce que j’allais devenir.. ma mère le savait.
J’ai jamais vraiment fournit d’effort, pour réviser je veux dire. Je déteste réviser, mais je retiens et j’apprends très facilement hamdouliLah. Quand le professeur explique bien et m’accorde l’attention dont j’ai besoin.. je suis .. un gouffre
J’aspire la connaissance avec avidité
J’ai su lire à mes 6 ans. Et je lisais des pavés à mes 7.
Pour mes anniv je demandais des bouquins.
Histoire de voyager, de m’oublier.
Je me mettais devant en classe, et je levais tout le temps la main pour donner la bonne réponse.. mais on m’ignorait souvent.. « je sais que tu sais » elle disait la maitresse. Mais moi je voulais dire la réponse.
Au bout d’un moment j’ai arrêté.. moi aussi je m’ennuyais. J’avais besoin d’attention.
J’ai commencé à écrire en classe.. à rêvasser.
Les profs disaient que j’etais insolente alors ca fachait mon père. Mais les profs croyaient tjrs avoir raison, alors quand je leur montrais leurs erreurs.. bah ouais ca fait mal ?
Y’en a 2-3 qui ont saisi que j’etais pas comme les autres. Je me rappelerai toute ma vie de ma prof de CM2, christelle le**** une beeelle blonde
Elle me donnait des devoirs en plus, elle m’avait mise au fond de la classe pour mieux s’occuper de moi.
Elle avait dit à mes parents que j’avais du potentiel.. bref elle etait soucieuse de moi, là ou personne d’autre ne l’etait.. pas meme eux.
Je me suis bcp attachée à elle. Sacré christelle !
Bref.. l’ecole en soi c’est pas un souci pour moi, je suis tres scolaire. Ca me pose d’ailleurs parfois souci car j’ai une logique assez .. particuliere.
Pour le permis par exemple j’ai galere, car je maitrisais parfaitement la theorie, mais je n’arrivais pas à l’appliquer.
Les amis à l’ecole.. mdr j’ai trop forcé alors que les gens voulaient pas de moi..
Je suis un ptn de gouffre emotionnel et sentimental.
Ca, c’est une balle dans le pied.
Je sais qu’on a le droit d’etre differents.
Mais moi je m’aime pas et je m’aimerai probablement jamais.
Comment des lors demander à autrui de le faire pour moi ? De combler ce handicap ?
Je suis condamnée à vivre avec moi même..
Citation
SDreams off a écrit:
Haha c'est marrant comment malgré les similitudes face à la difficulté relationnel on perçois des différences ailleurs.
C'est la richesse de l'être humain. On est tous unique d'une manière ou d'une autre.
Mes parents n'ont jamais mis de pression sur moi niveau étude. Pour mes parents c'était quoi que tu fasse, fait de ton mieux. Pour eux le plus important était que je sois heureuse. Je sais et cela peut paraître prétentieux, mais je sais que je peux faire n'importe quelle étude que je réussirai sans problèmes.
Je n'ai jamais demandé d'attention en classe, jamais je ne posais de question, jamais je levais le doigt pour répondre. Je notais la réponse sur ma feuille et savoir que j'avais bon me suffisait.![]()
Étudié je n'ai jamais su c'était quoi. Si j'accrochais avec la matière, je retenais tout. Et si j'aimais pas, je je faisais que le minimum. Car encore une fois, je ne fais que ce qui est logique pour moi et non ce qui doit être fait. Mais je réussissais. C'est tout ce qui comptait.
L'autorité ne fonctionne pas avec moi. D'ailleurs dans chacun de mes jobs, je n'ai jamais laissé un boss me parler mal ou qu'il me commande. De toute façon Quiconque essaye se retrouve face à un mur, car je ne déroge pas de mon système de valeur. Chose que beaucoup de gens ne comprennent pas.
Pour les amies, que je sois entouré ou non, ça ne change rien car je suis toujours dans ma bulle. Et je n'accroche qu'avec des gens louche et différents
Citation
SDreams off a écrit:
Haha c'est marrant comment malgré les similitudes face à la difficulté relationnel on perçois des différences ailleurs.
C'est la richesse de l'être humain. On est tous unique d'une manière ou d'une autre.
Mes parents n'ont jamais mis de pression sur moi niveau étude. Pour mes parents c'était quoi que tu fasse, fait de ton mieux. Pour eux le plus important était que je sois heureuse. Je sais et cela peut paraître prétentieux, mais je sais que je peux faire n'importe quelle étude que je réussirai sans problèmes.
Je n'ai jamais demandé d'attention en classe, jamais je ne posais de question, jamais je levais le doigt pour répondre. Je notais la réponse sur ma feuille et savoir que j'avais bon me suffisait.![]()
Étudié je n'ai jamais su c'était quoi. Si j'accrochais avec la matière, je retenais tout. Et si j'aimais pas, je je faisais que le minimum. Car encore une fois, je ne fais que ce qui est logique pour moi et non ce qui doit être fait. Mais je réussissais. C'est tout ce qui comptait.
L'autorité ne fonctionne pas avec moi. D'ailleurs dans chacun de mes jobs, je n'ai jamais laissé un boss me parler mal ou qu'il me commande. De toute façon Quiconque essaye se retrouve face à un mur, car je ne déroge pas de mon système de valeur. Chose que beaucoup de gens ne comprennent pas.
Pour les amies, que je sois entouré ou non, ça ne change rien car je suis toujours dans ma bulle. Et je n'accroche qu'avec des gens louche et différents
Citation
7$## a écrit:
Zèbre et bordeline c'est pas vraiment pareil hein.
Le bordeline c'est un psycho maniaco dépressif.
Citation
J’aurais trop aimé etre comme toi sur ce point..e sustenter de moi meme et de ce qui m’entoure
Mais je dois tjrs passer par le regard des autres pour me sentir exister.
J’ai besoin d’attention.. d’exister
La pression elle etait pas directe.
De toute facon sur ce plan la je les ai jamais decus.. sur tout le reste par contre.
Ma mere croit encore au prince charmant LOL elle met tellement de valeur dans ma personne.. tres mignonne.
J’ai compris que ca venait de mon enfance..
Je vais pas m’etaler sur le sujet. Mais je suis dans les dernières et on est une grande famille.
J’ai eu le sentiment que mes parents ne m’avaient pas assez aimée. Bcp mes soeurs qui se sont occupées de moi.
Ma grande soeur m’a appris à lire. Une autre m’a appris comment je devrais faire quand j’aurais mes règles, a me brosser les dents, à faire le ménage, elle m’a appris à m’organiser, elle m’emmenait à la piscine.
Bref ce genre de choses..
Ma mère m’a manqué.
Je le lui ai rendu.. je me rappelle Oh mon dieu j’ai ete horrible avec elle..
Je devais avoir 8-10 ans.. presque tous les jours je boudais et je lui jetais à la figure « pourquoi tu m’as mis au monde si tu ne veux pas de moi ?? » avec des larmes dans les yeux.. et je voyais la panique dans ses yeux.. alors j’en rajoutais « t’aurais jamais du me faire naitre !! C’est à cause de toi que je suis triste »
Un jour elle m’a giflée je crois. Elle m’a dit de ne plus jamais dire des choses pareilles.. alors je l’ai plus jamais fait..
Je lui en veux pas. C’est juste que j’aurais préféré pas vivre.
La je suis en train de faire remonter des souvenirs à la surface.. j'ai vraiment tjrs été comme ca.
Je me rappelle j’avais une chambre avec mes soeurs.. je me postais à la fenêtre, je regardais le sol 3 étages plus bas.. et je me demandais ce que ca ferait d’atterir dessus. Est ce que ca me tuerait ?
Bien sur que non.. mais bon.. de toute facon j’avais pas le courage.
Tu sais .. ces souvenirs ils etaient enfouis.
Mon cerveau a un potentiel à me protéger c’est .. affolantw
Les gens croient que je suis bête ou que je me fous de leur poire parce que j’oublie à une vitesse fulgurante..
Citation
SDreams off a écrit:
Malgré que tu sais ton fonctionnement tu n'arrives pas à t'aimer et c'est triste. Car c'est la que le problème réside.
Le jour où tu apprendras à aimé ce que tu es tel que tu es, tout le reste deviendra fluide.
Ta perception de l'amour de ta mère n'est que ta perception et non la réalité. Dans les grandes fratries, c'est toujours les aînés qui s'occupent des plus petits pendant que maman s'occupe du foyer et de son job quand elle travail.
Cela ne signifie pas qu'elle t'aime moins ou pas. Et il y a des parents qui ne savent pas dire je t'aime et pourtant ils'ont un amour infini pour leur enfant et se tuerai si un mal venait à les touché.
Tu t'es basé sur tes apprioris quant à l'amour que tu mérites de recevoir et ça explique pourquoi tu réagis ainsi. Mais rassures toi ce n'est pas irréversible.
Ce que notre mental construit peut se défaire. Ça prend du temps, mais c'est un effort à faire.
Citation
Septime a écrit:
Sdreams off, plus je te lis plus je me demande si je n'ai pas une double personnalité. Qu'en fait derrière ton pseudo, c'est moi.
Nous avons la même expérience des choses.
Je relève aussi ceci :
"L'autorité ne fonctionne pas avec moi. D'ailleurs dans chacun de mes jobs, je n'ai jamais laissé un boss me parler mal ou qu'il me commande. De toute façon Quiconque essaye se retrouve face à un mur, car je ne déroge pas de mon système de valeur. Chose que beaucoup de gens ne comprennent pas."
J'allais écrire un poste qui faisait suite à celui là ICI, pour raconter les derniers évènements avec l'un de mes boss ...
J'ai aussi un système de valeur fort. Par contre je ne suis pas un ange, quand j'y déroge ( et je pense à ma relation avec les femmes), j'en souffre mais atrocement.
Citation
Ouais .. tqt j’y arriverai un jour inshaAllah
Je crois que ca sera ma plus belle victoire.
Sir cette terre jveux dire.
Je sais qu’elle m’aime, elle m’a sauvé la vie.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pourquoi maghrébins ?
Je me sens exclue maintenant, c'est pas cool
Citation
T’es paaas maghrébine antigone ?
Jsuus shookkkkk
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bah non ma belle...
Désolée
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:j’etais persuadée du contraire !
Ahaha mais non ne t’excuse pas. Ce sont les à priori qui ont parlé !
Maghrébine ou pas ca change rien!
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mdr... Comme quoi...
Bah non, ça change rien, je plaisantais
Citation
????
Vilaine chelha !
Citation
Petite Antigone a écrit:
![]()