Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maghrébin yabiladien
9
20 février 2014 01:11
Comme je n'aime pas les généralités, je ne mentionnerai pas l'attitude du maghrébin en général.
En effet, ce serait insulter mes principes.
D'une part, car je n'en connais pas toutes les facettes et d'autre part, j'en suis certaine que nombre d'entre eux, sont distingués.
Ici, je vais dépeindre une mentalité propre aux intervenants de ce forum.

Vous la connaissez certainement, car si vous me lisez, à moins d'être tombé par le plus grand des hasards sur mon sujet; c'est que vous avez l'habitude de surfer sur ce forum et surtout de voguer sur sa légendaire et non des moindres, rubrique: relations sentimentales.

Ce fait, vous étonnera certainement mais le maghrébin est principalement passionné par la virginité de sa future épouse et ce, même s'il a la trentaine bien entamée.
La raison s'expliquerait par le fait que pour la condition vitale de son égo, ce serait la première fois qu'il aura l'occasion de passer par un chemin encore inconnu. A défaut d'exceller dans des matières plus conséquentes, ...
Faisant fi de l'introspection qui lui aurait pourtant permis d'enfin avancer, de mieux se connaître pour connaître plus judicieusement sa promise; le maghrébin a préféré s'atteler aux commérages, communément appelé et plus connu sous le terme "tberguig".
Ne supportant pas sa vie, pauvre en rebondissements, en spiritualité, en engouement; bref, pauvre en nouveautés en tout genre, il en refoulera les aspects les plus sombres qui le rongent quotidiennement en déversant férocement sa frustration sur la maghrébine, la maghrébine si rebelle et qui mérite d'être corrigée inlassablement.
Effectivement, celle qui puisque physiquement, plus faible, permettait au maghrébin ( ceux appartenant à la catégorie des frustrés refoulés) de se sentir viril, et d'une certaine façon de se sentir "existé".
Non, cette dite maghrébine, a quand même décidé de sortir des carcans, habituellement imposés par une société qui a longtemps conditionné ses prédécesseurs (au féminin) à un mutisme des plus assourdissants (paradoxal, en effet!) .
Hé oui, la maghrébine a décidé qu'elle ne vivrait plus exclusivement à travers l'image que son mari lui permettait de laisser transparaître. Ce dernier était désireux de la voir inconditionnellement soumise, obéissante. Et bien sûr, ses exigences devaient rencontrer sur son visage à l'expression si docile, un sourire de complaisance béa.

La suite pour plus tard car je pique du nez.

Bonne lecture et quoi que vous en pensiez, la bienséance reste de rigueur smiling smiley
A
20 février 2014 01:17
Tu as oublié la question Angel

j'adore ton post ya 3omri In love
D
20 février 2014 01:19
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu as oublié la question Angel

j'adore ton post ya 3omri In love

tu t'adoucis avec le temps. Tu as quitté le côté obscur finalement ?
A
20 février 2014 01:22
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu as oublié la question Angel

j'adore ton post ya 3omri In love

tu t'adoucis avec le temps. Tu as quitté le côté obscur finalement ?

de l'humour , quelque fois des vérité je t’avoue que j'ai voulu faire le buzz assez souvent donc il fallait que j'y aille fort pour que les insultes pleuvent Angel

c'est toi qui m'a adouci car tu as brisé mon âme par ton charme ta délicatesse et ta beauté confused smiley
d
20 février 2014 01:25
Citation
9alb a écrit:
Comme je n'aime pas les généralités, je ne mentionnerai pas l'attitude du maghrébin en général.
En effet, ce serait insulter mes principes.
D'une part, car je n'en connais pas toutes les facettes et d'autre part, j'en suis certaine que nombre d'entre eux, sont distingués.
Ici, je vais dépeindre une mentalité propre aux intervenants de ce forum.

Vous la connaissez certainement, car si vous me lisez, à moins d'être tombé par le plus grand des hasards sur mon sujet; c'est que vous avez l'habitude de surfer sur ce forum et surtout de voguer sur sa légendaire et non des moindres, rubrique: relations sentimentales.

Ce fait, vous étonnera certainement mais le maghrébin est principalement passionné par la virginité de sa future épouse et ce, même s'il a la trentaine bien entamée.
La raison s'expliquerait par le fait que pour la condition vitale de son égo, ce serait la première fois qu'il aura l'occasion de passer par un chemin encore inconnu. A défaut d'exceller dans des matières plus conséquentes, ...
Faisant fi de l'introspection qui lui aurait pourtant permis d'enfin avancer, de mieux se connaître pour connaître plus judicieusement sa promise; le maghrébin a préféré s'atteler aux commérages, communément appelé et plus connu sous le terme "tberguig".
Ne supportant pas sa vie, pauvre en rebondissements, en spiritualité, en engouement; bref, pauvre en nouveautés en tout genre, il en refoulera les aspects les plus sombres qui le rongent quotidiennement en déversant férocement sa frustration sur la maghrébine, la maghrébine si rebelle et qui mérite d'être corrigée inlassablement.
Effectivement, celle qui puisque physiquement, plus faible, permettait au maghrébin ( ceux appartenant à la catégorie des frustrés refoulés) de se sentir viril, et d'une certaine façon de se sentir "existé".
Non, cette dite maghrébine, a quand même décidé de sortir des carcans, habituellement imposés par une société qui a longtemps conditionné ses prédécesseurs (au féminin) à un mutisme des plus assourdissants (paradoxal, en effet!) .
Hé oui, la maghrébine a décidé qu'elle ne vivrait plus exclusivement à travers l'image que son mari lui permettait de laisser transparaître. Ce dernier était désireux de la voir inconditionnellement soumise, obéissante. Et bien sûr, ses exigences devaient rencontrer sur son visage à l'expression si docile, un sourire de complaisance béa.

La suite pour plus tard car je pique du nez.

Bonne lecture et quoi que vous en pensiez, la bienséance reste de rigueur smiling smiley




avant que je me couche je vai te dire :
par rapport a avant ya bcq de maghrebin qui epouse des amghrebine non vierge il yen a bcq qui juge sur la personnalité, le repentir sincer et le faite aussi quil merite ce genre de fille car il n'est pas parfait .

on se demande si on sadresse a desmaghrebine au jour daujourdhui je ne voi pas de maghrebine soumise docilement au dur maghrebin faut arreter a part si elle sont avec des salaf mais en couple avec des maghebin vroi moi aujourdhui bcq ont une grande liberté et ne sont pas du tout soumise tf1 vous ont lobotolmiser et vous repeter sans cesse les meme choses .
hmdl bcq de maghrebine travaillent et je sui pret a parier que bcq de maghrebine serait dun avi contraire que toi et darreter de pleurnicher . bien evidememnt rien n'est parfait moi le premier mais a vous lire vous ete toute mieux que certain maghrebin cest pas vrai du tout un peu de modestie ca vous ferait du bien sincerement vous netes pas parfaite la tele a fait des degat de gros degat et voila le resultat !!!.
D
20 février 2014 01:25
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu as oublié la question Angel

j'adore ton post ya 3omri In love

tu t'adoucis avec le temps. Tu as quitté le côté obscur finalement ?

de l'humour , quelque fois des vérité je t’avoue que j'ai voulu faire le buzz assez souvent donc il fallait que j'y aille fort pour que les insultes pleuvent Angel

c'est toi qui m'a adouci car tu as brisé mon âme par ton charme ta délicatesse et ta beauté confused smiley

Tu étais plus crédible du côté obscur. Là rien... ou est-ce une nouvelle méthode à tester ? Heu
A
20 février 2014 01:29
Je retire mes écris, dans le sens que j'ai pas envie polémiquer au fond, ce sera sans fin et j'en vois pas l'utilité au fond...(pure perte de temps)
Comme dis sur mon autre poste, la lassitude en est la raison primaire, donc pas envie au fond me casser la tête...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/02/14 02:23 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
b
20 février 2014 01:30
Lol muslima tu m as fais rire la ptdr

Tu dors pasencore grinning smiley
D
20 février 2014 01:32
Citation
bisousdemoi a écrit:
Lol muslima tu m as fais rire la ptdr

Tu dors pasencore grinning smiley

le sommeil ne veut pas de moi cette nuit... je l'attends mais walou
A
20 février 2014 01:33
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Tu as oublié la question Angel

j'adore ton post ya 3omri In love

tu t'adoucis avec le temps. Tu as quitté le côté obscur finalement ?

de l'humour , quelque fois des vérité je t’avoue que j'ai voulu faire le buzz assez souvent donc il fallait que j'y aille fort pour que les insultes pleuvent Angel

c'est toi qui m'a adouci car tu as brisé mon âme par ton charme ta délicatesse et ta beauté confused smiley

Tu étais plus crédible du côté obscur. Là rien... ou est-ce une nouvelle méthode à tester ? Heu

attention je peux rugir et faire la provocation je retien les coup Angel
A
20 février 2014 01:36
Citation
ilyasi a écrit:
T'as faim toi^^! Je vais dodo lol
Non je delire je sais que tu es une femme, j'allais ecrire ca pensant en premier que tu etais un homme

Tu veux qu'on te fournisse des certificat de virginité masculin c'est ca lol, avec examen notament pour les cas les plus suspects du popotin (je ne me rappelle plus du nom du corps de metier s'occupant de ce dernier^^....il est tard en effet

je veux un filet o fish Angel
D
20 février 2014 01:36
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:

attention je peux rugir et faire la provocation je retien les coup Angel

Ah là je te reconnais enfin !! ça va bien ? ptdr
A
20 février 2014 01:40
hbibti 9alb tu est marié ? Angel
b
20 février 2014 01:51
Lol moi aussi grinning smiley
Mais bon je vois qu il y a eu des clash la tantot sur l autre poste ptdr
s
20 février 2014 06:02
Citation
9alb a écrit:
Comme je n'aime pas les généralités, je ne mentionnerai pas l'attitude du maghrébin en général.
En effet, ce serait insulter mes principes.
D'une part, car je n'en connais pas toutes les facettes et d'autre part, j'en suis certaine que nombre d'entre eux, sont distingués.
Ici, je vais dépeindre une mentalité propre aux intervenants de ce forum.

Vous la connaissez certainement, car si vous me lisez, à moins d'être tombé par le plus grand des hasards sur mon sujet; c'est que vous avez l'habitude de surfer sur ce forum et surtout de voguer sur sa légendaire et non des moindres, rubrique: relations sentimentales.

Ce fait, vous étonnera certainement mais le maghrébin est principalement passionné par la virginité de sa future épouse et ce, même s'il a la trentaine bien entamée.
La raison s'expliquerait par le fait que pour la condition vitale de son égo, ce serait la première fois qu'il aura l'occasion de passer par un chemin encore inconnu. A défaut d'exceller dans des matières plus conséquentes, ...
Faisant fi de l'introspection qui lui aurait pourtant permis d'enfin avancer, de mieux se connaître pour connaître plus judicieusement sa promise; le maghrébin a préféré s'atteler aux commérages, communément appelé et plus connu sous le terme "tberguig".
Ne supportant pas sa vie, pauvre en rebondissements, en spiritualité, en engouement; bref, pauvre en nouveautés en tout genre, il en refoulera les aspects les plus sombres qui le rongent quotidiennement en déversant férocement sa frustration sur la maghrébine, la maghrébine si rebelle et qui mérite d'être corrigée inlassablement.
Effectivement, celle qui puisque physiquement, plus faible, permettait au maghrébin ( ceux appartenant à la catégorie des frustrés refoulés) de se sentir viril, et d'une certaine façon de se sentir "existé".
Non, cette dite maghrébine, a quand même décidé de sortir des carcans, habituellement imposés par une société qui a longtemps conditionné ses prédécesseurs (au féminin) à un mutisme des plus assourdissants (paradoxal, en effet!) .
Hé oui, la maghrébine a décidé qu'elle ne vivrait plus exclusivement à travers l'image que son mari lui permettait de laisser transparaître. Ce dernier était désireux de la voir inconditionnellement soumise, obéissante. Et bien sûr, ses exigences devaient rencontrer sur son visage à l'expression si docile, un sourire de complaisance béa.

La suite pour plus tard car je pique du nez.

Bonne lecture et quoi que vous en pensiez, la bienséance reste de rigueur smiling smiley

en te lisant , j'avais l'impression comme si tu parlais sur les femmes du Paradis (Al-Hour Al-'Ain) Are you crazy

les maghrébineS se sont des femmes comme les autres ni plus ni moins.

concernant la virginité je suis parmi la catégorie qui exigent une femme vierge (je le suis aussi) à tout prix .

( pardonnez moi pour les mots crus et vulgarité)

parce que j'aurais mal accepté une femme qui se fait déjà remplir le vagin de sperme, qui se fait

e-nculer comme une chienne par ses ex ... - qui a déjà suc-é un penis d'un autre. C'est un

commandement de Dieu il ne faux pas avoir de rapport hors mariage , la fornication est un péché, d'ou

la virginité est très importante (pour homme et femme). et j'en suis sur et certain que toi même tu

n'accepterais pas que ton frère se marier avec une femme comme décrit ci-dessus.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
R
20 février 2014 06:26
Citation
9alb a écrit:

Hé oui, la maghrébine a décidé qu'elle ne vivrait plus exclusivement à travers l'image que son mari lui permettait de laisser transparaître. Ce dernier était désireux de la voir inconditionnellement soumise, obéissante. Et bien sûr, ses exigences devaient rencontrer sur son visage à l'expression si docile, un sourire de complaisance béa.

La suite pour plus tard car je pique du nez.

Bonne lecture et quoi que vous en pensiez, la bienséance reste de rigueur smiling smiley

L’obéissance a son mari n'est pas une tare mais une obligation et une preuve de foi envers son Seigneur. Mon Dieu qu'a fait l'occident de nos soeurs.

Le messager 'alayhi salat wa salam a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes que tu veux y accéder. »

Il a également dit " La personne qui a le plus de droit sur la femme après Allah est sont mari"

Il y'en a beaucoup d'autres mais je vais rester bref. Une femme n’obéit pas a son mari pour lui plaire a lui mais c'est avant tout pour satisfaire Allah.

Évidemment : "Point d'obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur".
R
20 février 2014 06:32
Citation
sherlock-holmes a écrit:

en te lisant , j'avais l'impression comme si tu parlais sur les femmes du Paradis (Al-Hour Al-'Ain) Are you crazy

les maghrébineS se sont des femmes comme les autres ni plus ni moins.

concernant la virginité je suis parmi la catégorie qui exigent une femme vierge (je le suis aussi) à tout prix .

( pardonnez moi pour les mots crus et vulgarité)

parce que j'aurais mal accepté une femme qui se fait déjà remplir le vagin de sperme, qui se fait

e-nculer comme une chienne par ses ex ... - qui a déjà suc-é un penis d'un autre. C'est un

commandement de Dieu il ne faux pas avoir de rapport hors mariage , la fornication est un péché, d'ou

la virginité est très importante (pour homme et femme). et j'en suis sur et certain que toi même tu

n'accepterais pas que ton frère se marier avec une femme comme décrit ci-dessus.

Une fornicatrice ou un fornicateur peut très bien avoir été pardonné par Allah si il/elle s'est répentit sincèrement et qu'elle est retrouné vers la droiture. Il se peut que cette personne soit devenu bien plus pieuse que certaines autres qui n'ont pas forniquer. Certes la fornication est un grand pêcher mais Allah accepte tout repentir sincère.

Mais l'homme a tout a fait le droit de refuser de se marier avec une femme qui n'est plus vierge. Le prohète 'alayhi salat wa salam a recommander d'épouser une femme que personne n'a touché.
r
20 février 2014 08:00
Citation
Ramirezi a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:

en te lisant , j'avais l'impression comme si tu parlais sur les femmes du Paradis (Al-Hour Al-'Ain) Are you crazy

les maghrébineS se sont des femmes comme les autres ni plus ni moins.

concernant la virginité je suis parmi la catégorie qui exigent une femme vierge (je le suis aussi) à tout prix .

( pardonnez moi pour les mots crus et vulgarité)

parce que j'aurais mal accepté une femme qui se fait déjà remplir le vagin de sperme, qui se fait

e-nculer comme une chienne par ses ex ... - qui a déjà suc-é un penis d'un autre. C'est un

commandement de Dieu il ne faux pas avoir de rapport hors mariage , la fornication est un péché, d'ou

la virginité est très importante (pour homme et femme). et j'en suis sur et certain que toi même tu

n'accepterais pas que ton frère se marier avec une femme comme décrit ci-dessus.

Une fornicatrice ou un fornicateur peut très bien avoir été pardonné par Allah si il/elle s'est répentit sincèrement et qu'elle est retrouné vers la droiture. Il se peut que cette personne soit devenu bien plus pieuse que certaines autres qui n'ont pas forniquer. Certes la fornication est un grand pêcher mais Allah accepte tout repentir sincère.

Mais l'homme a tout a fait le droit de refuser de se marier avec une femme qui n'est plus vierge. Le prohète 'alayhi salat wa salam a recommander d'épouser une femme que personne n'a touché.

Salam alaykoum

C'est la même chose pour une femme , ça veux dire qu'elle a droit d'exiger un homme vierge
K
20 février 2014 09:19
Salam

Premièrement je ne saisis pas trop pourquoi donner tant d'importance à une meute de beurs que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, à moins d'être très restreinte socialement parlant. Deuxièmement, le fond est légitime mais la forme me fait penser à ces néo-beurettes qui pondent des livres minables sur leur jeunesse à la cité. Troisièmement, il n'y a aucun rapport entre les beurs de yabiladi et le fait d'être complaisante à l'égard de son mari. La femme complaisante le fait souvent par amour, par respect et parce que l'homme en vaut la peine, rien à voir avec ces petits messieurs qui se défoulent sur le net, nonchalants, en attendant le mssemmen de leur maman et le chocolat chaud. Il ne faut pas comparer les serviettes et les torchons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 09:20 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
20 février 2014 10:48
Citation
bisousdemoi a écrit:
Lol moi aussi grinning smiley
Mais bon je vois qu il y a eu des clash la tantot sur l autre poste ptdr

oui, à cause d'un nouveau spécimen ô combien farfelu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook