Madame la Ministre d’Etat, Présidente du Mouvement « Le Chêne-les Gaullistes du Renouveau », au palmarès politique non négligeable, puisque vous fûtes la première personnalité politique de la Cinquième République à enchaîner, à la suite, quatre Ministères régaliens et la première femme Ministre de la Défense, si vous aviez été Ministre des Affaires Etrangères du Général de Gaulle, auriez-vous accepté, pendant d’éventuelles vacances en Espagne, les faveurs d’un proche et/ou d’un soutien notoire du Général Franco ?
Sachez, Madame la Ministre d’Etat, que, par votre inconscience et/ou par vos relations ambigües, avec les proches et les bailleurs de fonds du régime Ben Ali, qui plus est pendant les moments les plus difficiles de notre « Révolution de Jasmin » et compte tenu du Poste que vous occupiez, vous êtes un peu responsable, passivement, du sang qui a coulé.
Aussi, Madame la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, qui s’est dévoilée, et ce pendant la présidence du G20 par la France, étrangement étrangère aux Affaires de ce monde , qui n’a pas saisi que l’impact de notre « Révolution de Jasmin » sera, probablement, planétaire, lorsque, demain, d’autres peuples opprimés suivront l’exemple du peuple tunisien, et qui, par ses bourdes à répétition, a montré son ignorance et/ou sa négligence de la souffrance que nous avons vécue, nous vous saurions gré, pour la Mémoire de nos Martyrs, de bien vouloir arrêter, Madame la Ministre d’Etat, vos « approximations », vos fantasmes et vos élucubrations sur la Tunisie.
HORCHANI Salah Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis
c'est honteux que MAM soit encore en poste! En angleterre ou dans les pays d'Europe du Nord, les ministres démissionnent pour vraiment moins que ça! En France c'est différent, le gouvernement nous prend pour des pigeons et pas qu'une seule fois! Passage en force du gouvernement pour la réforme des retraites Affaire Woerth/ bettencourt Gaffes à répétition de MAM sur la Tunisie Ministre de l'intérieur Hortefeux condamné pour injures raciales Affaire Guémard.... ou zide ou zide... Personne ne démissionne, vous trouvez ça normal dans un pays soit disant démocratique? ça commence à bien faire tout ça... si ça continue, je me demande si nous français n'allons pas nous inspirer de nos frères tunisiens & egyptiens?