Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à pétrir le pain
o
27 avril 2012 22:28
Salam les yabies

Voila étant donné que le ramadan approche à grand pas insha Allah je souhaiterai investir dans une machine a pain pour le petrissage des pates brisé feuilleté pain ect... + fouet ...

Avez vous des robots a me recommander ?

J'ai pensé au robot rubi chef chez m6 boutique qu'en pensez vous?
o
29 avril 2012 23:17
174 lectures et personne pour me rèpondre? Bon
n
29 avril 2012 23:23
salam

je connais pas le robot dont tu parle ,, mais j ai un kenwood km266 et il es bien

mais le kitchenaid reste le top pour moi quel es ton budget ?
o
30 avril 2012 02:28
Ouf enfin une reponse
Merci
Mon budget est de 300€ maxi
En faite la machine est une moulinex C'est celle ci [www.m6boutique.com]
n
30 avril 2012 08:34
Sbah el kir,

il a l'air bien et complet ce robot. Le plus important je crois , c'est de savoir de quel manière tu souhaites l'utiliser: beaucoup de pate à pain où la pate est plus dure ou de patisserie où la pate est souple.

Pour les pâtes dures, il faut vraiment un moteur puissant.

Pour ma part j'ai le kitchenaid pro et le max que je puisse y mettre, c'est environ 800g à 1 kg de farine
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
30 avril 2012 08:44
j'ai fait un petit tour sur le net pour lire l'avis des utilisateurs.

La plupart se plaigne du bruit en utilisation du pétrin.

Et j'ai vu aussi qu'à ce prix tu peux l'acheter sur d'autres sites avec l'accessoire centrifugeuse et hachoir à viande. Sinon il est a 199€ sur d'autre site.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
30 avril 2012 16:29
nesty tu l'a acheté a cmb ton kitchenaid bssaha en tt cas winking smiley

oum shaid je ne saurai te dire , c'est vrai qu ils font un peu de bruit de mon coté le mien aussi et sa me gene pas .
o
30 avril 2012 20:07
Salam les filles
Merci de m'avoir repondu !
Perso le bruit peu importe du moment qu'il me travail bien la pate à pain! Mais j'aimerai aussi qu'elle puisse me servir niveau patisserie !
Apparement les keenwood sont bien ! Bon je vais voire ah c'est pas facile de faire un bon choix Pour ces machines il y en a tellement ...
n
30 avril 2012 22:22
oumshahid oulaa y en a a la pelle lol prend ton temps

comme je tai dis j ai le kenwood
avec tt ses accessoires

pour info le bol du blender centrifugeuse etc sont en plastique il parraissent pas trop robustes mais perso pour le moment tout fonctionne bien et rien n es cassé
n
1 mai 2012 08:16
Citation
nadiaaaaa a écrit:
nesty tu l'a acheté a cmb ton kitchenaid bssaha en tt cas winking smiley

oum shaid je ne saurai te dire , c'est vrai qu ils font un peu de bruit de mon coté le mien aussi et sa me gene pas .





salam,

Merci. Je l'ai acheté l'été dernier à environ 350€ au état unis Ici il coute environ 600 / 700€. Là-bas l'électroménager est vraiment abordable et de très bonne qualité.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
2 mai 2012 16:11
nesty oui j imagine smiling smiley tu as du acheter un adaptateur? pour les watts?
les kitchenaid c est le top c est sur

oumshahid tu t es decide?

o
2 mai 2012 22:14
Salam nadiaaa

Franchement meme dans les marques que vous avez citer y en a TELLEMENT Je patauge
n
2 mai 2012 23:36
salam oumshaid

choisi une marque au moins selon ton budget et on t aidera sur le choix du model smiling smiley
o
3 mai 2012 22:24
Mon bugdet 300 € voir 400€ mais grand max!!! C'est pour te dire que c'est un budget lol!

Pour la marqu je m'en fou je veu un robot qui me petrit les pate a pains pizza et qui fait aussi patisserie genre me monter les blanc en neige et qui me travail les pates molle pour les gateaux...
n
3 mai 2012 23:26
oumshahid et bien a vrai dire ils le font tous ! d ou la difficulte du choix lol

aller tu veux un bon conseil je dis kitchenaid tu sera ravie ya pas mieux

apres pour ce qui es des accessoires tu achete peu a peu

ya la sorbetiere , machine a pates , presse fruit ........ etc
4 mai 2012 09:38
Salam Oum Shahid,

Ma mère à celui là mais sans le hachoir :
Kenwood

Il est très bien, elle fait le pain avec tous les jours et moi je m'en sers pour faire les gateaux : monter mes blancs en neige, mélanger les pâtes, ...

Après tu as celui là qui me semble très bien et encore plus robuste, il est marqué usage intensif :

Kenwood intensif

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
b
4 mai 2012 10:40
Salem attetion le kitchenaid, la plupart des access sont en plastic contrairement au kenwood
J ai achete le kenwood km 266 il est pas mal il est puissant pour les pates il fait hachoir mix, rape centrifugeuse.....

En plus je l ai eut a 176 euros au lieu de 300 si tu veux savoir comment mp
S
4 mai 2012 11:30
Salam oum shahid,

Je te conseille de reduire ton budget tu prend la patissière de kenwood qui fait pétrin et fouet pour monter les blans en neige ou realiser des creme elle est top et robuste. Elle vaut 200e environ et avec les 100e quil te reste que tu avais prevu tu tachetes autres chose un service de tables ou un robot multifonction etc.
Les filles peuvent donner leur avis sur la patissiere moi ma mere lutilise tout les jours et moi aussi jen ai une.
n
4 mai 2012 12:09
Citation
belmona a écrit:
Salem attetion le kitchenaid, la plupart des access sont en plastic contrairement au kenwood
J ai achete le kenwood km 266 il est pas mal il est puissant pour les pates il fait hachoir mix, rape centrifugeuse.....

En plus je l ai eut a 176 euros au lieu de 300 si tu veux savoir comment mp

salam belmona yawning smiley que veux tu dire par acces en plastique ? j'ai le kenwood km266 et il es plus plastique que le kitchenaid c'est sur ! en plus il a tendance a bouger qd il petrit ! il avance bcq sur le plan de travail faut pas s'en eloigner longtemps , je travaille bcq avec les pates a pain et a brioche et a vitesse 4 ou 5 il bouge bcq suis je la seule lol rassurez moi tongue sticking out smiley

contrairement au kitchenaid il ne bouge pas , en meme temps c'est clair que si on utilise pas bcqq le robot pas la peine de s'orienter vers qq chose de cher ! Chef
n
4 mai 2012 12:12
Citation
Samya000 a écrit:
Salam oum shahid,

Je te conseille de reduire ton budget tu prend la patissière de kenwood qui fait pétrin et fouet pour monter les blans en neige ou realiser des creme elle est top et robuste. Elle vaut 200e environ et avec les 100e quil te reste que tu avais prevu tu tachetes autres chose un service de tables ou un robot multifonction etc.
Les filles peuvent donner leur avis sur la patissiere moi ma mere lutilise tout les jours et moi aussi jen ai une.

salam je viens de le voir sa a l'air interessant , il a l'air plus robuste que le km 266
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook