Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je m'épuise psychologiquement
Y
2 juin 2019 00:32
Salam aleykoum

Je m'épuise dans mon mariage pourtant si nouveau.

Mais mon mari :
-Est doux
-Me fait rire
-A une mère que j'apprécie

Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/06/19 09:53 par Youhou19.
2 juin 2019 00:35
Dis lui de jouer à yugiyoh c'est mieux que pokemon mmmdr
Par contre la douche et les chicos c'est chaud sah
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari :
-S'est remis à fumer alors que moi je déteste ça, il fume en bas du bâtiment mais l'odeur empeste tellement sur lui après, sur ses mains et ses vêtements que je vais m'isoler sur le balcon et je le repousse
-Se néglige (se lave tous les 3 jours, se brosse les dents toutes les 2 semaines, garde les mêmes vêtements 3 jours de suite, ne se coiffe plus, a bien grossi, ...)
-Ne va plus à la mosquée
-Sait me faire sortir de mes gonds à tel point que j'élève la voix sur lui
-Joue toute la journée à la PlayStation ou au Pokemon (même quand on sort dehors à pied ou à vélo c'est son seul but, tête baissée sur son telephone..!)
-Ne me sors pas
-N'apprécie pas ma famille et ne montre même pas de respect à ma mère (pas d'appel pour prendre de ses nouvelles, souhaiter bon ramadan, dire bonjour, ... en 5 mois, ni aucune visite)
-A fait des chichis dès le départ pour le montant de la dot alors que dans ma famille on demande 600€ max et qu'il est en CDI avec un salaire très correct pour ce montant (même pour sa soeur ils ont demandé 1 500€...)
-Aime se plaindre
-Je n'ai pas de bague de mariage (ah si une à 30€ qui a perdu un diamant et que je ne met donc plus)
-On n'a même pas fait la mairie et quand je lui en parle il n'est pas clair
-Ne me propose aucun projet commun (à part des vacances qui n'ont même pas lieu finalement)

Mais mon mari :
-Est doux
-Me fait rire
Y
2 juin 2019 00:40
Salam

Parle à sa mère mais pour son problème d hygiène tu lui en parle à lui

Pour la clope donne lui un peut de temps
Pour les jeux tu lui cache ... quand vous sortez tu lui dis de laisser le téléphone

Bref impose toi en douceur mais en même temps fermement

Courage ma sœur
N
2 juin 2019 00:44
euh au vu de son comportement et en plus pas de mairie fait attention on dirait ce genre de mec sest marie car on la poussé a le faire a mon avis ca vient aps de lui sinon il y mettrai du sien crois moi il a lair mou et sen fou de tout cest pas un mariage damour excuse moi et il . apas fait la mairie pr eviter certaines contrainte si vous venez a divorcer et oui les filles ne soyez pas naives imposer la mairie sinn rien
2 juin 2019 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est sensé apporter de la tranquillité et un équilibre. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 30, Les Romains :

21. Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 00:49 par CHN-W.
N
2 juin 2019 00:46
wech le mec sest marier et fait pas deffort sur son hygiene il a cru tu etait sa coloc cest tout ptdrrrrrptdrClap jamais de la vie je reste quitte a vivre solo dans mon appartement et dormir ds mes draps qui sentent bonspinning smiley sticking its tongue out
Y
2 juin 2019 00:47
Pour son coté mou et jemenfoutiste j'ai l'impression que tu le connais.! Je me demande souvent pourquoi il s'est marié.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
euh au vu de son comportement et en plus pas de mairie fait attention on dirait ce genre de mec sest marie car on la poussé a le faire a mon avis ca vient aps de lui sinon il y mettrai du sien crois moi il a lair mou et sen fou de tout cest pas un mariage damour excuse moi et il . apas fait la mairie pr eviter certaines contrainte si vous venez a divorcer et oui les filles ne soyez pas naives imposer la mairie sinn rien
N
2 juin 2019 00:48
juste une question " cest qqn de ta famille " et esce que c un mariage damour ou de raison Heu
Y
2 juin 2019 00:49
Pour les draps qui sentent j'ai tiré un trait dessus. Je m'empresse d'aller me doucher le matin
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
wech le mec sest marier et fait pas deffort sur son hygiene il a cru tu etait sa coloc cest tout ptdrrrrrptdrClap jamais de la vie je reste quitte a vivre solo dans mon appartement et dormir ds mes draps qui sentent bonspinning smiley sticking its tongue out
C
2 juin 2019 01:01
Comment tu fais pour supporter cela?
A
2 juin 2019 01:31
On dirait que tu parles de ton fils de 5 ans...

Parle avec lui pour régler tout ça. Une bonne discussion et une prise de conscience peut tout changer. smiling smiley
2 juin 2019 01:38
Comment Tu l'affiche ton marismoking smiley

Au lieu de le critiquer, apprend lui avec bienveillance et subtilité l'hygiène...du genre : j'adore cette odeur de savon, ou de parfum etc, fait moi plaisir..etc
Au moment du coucher,tu l'appelle Dans la salle de bain, tu fais style tu papote et tu lui tend sa brosse à dents.. et petit à petit façonne le comme tu le veux.

C'est abusé je trouve de l'afficher comme ça comme si que toi tu es clean de partout. ça se trouve il se laisse aller parce qu'il est déçu de toi Heu

S'il travaille déjà dis hamdoullah, et en plus tu dis qu'il est doux donc il sera facilement "docile" pour que tu le change un peu.
2 juin 2019 01:39
Salam oukhti impose toi surtout car avec les années ça va s empirer y a des choses tu peux patienter mais l hygiène et le respect à ta maman ne laisse pas passer fais lui la tête jusqu’à qu il comprenne incha Allah
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari :
-S'est remis à fumer alors que moi je déteste ça, il fume en bas du bâtiment mais l'odeur empeste tellement sur lui après, sur ses mains et ses vêtements que je vais m'isoler sur le balcon et je le repousse
-Se néglige (se lave tous les 3 jours, se brosse les dents toutes les 2 semaines, garde les mêmes vêtements 3 jours de suite, ne se coiffe plus, a bien grossi, ...)
-Ne va plus à la mosquée
-Sait me faire sortir de mes gonds à tel point que j'élève la voix sur lui
-Joue toute la journée à la PlayStation ou au Pokemon (même quand on sort dehors à pied ou à vélo c'est son seul but, tête baissée sur son telephone..!)
-Ne me sors pas
-N'apprécie pas ma famille et ne montre même pas de respect à ma mère (pas d'appel pour prendre de ses nouvelles, souhaiter bon ramadan, dire bonjour, ... en 5 mois, ni aucune visite)
-A fait des chichis dès le départ pour le montant de la dot alors que dans ma famille on demande 600€ max et qu'il est en CDI avec un salaire très correct pour ce montant (même pour sa soeur ils ont demandé 1 500€...)
-Aime se plaindre
-Je n'ai pas de bague de mariage (ah si une à 30€ qui a perdu un diamant et que je ne met donc plus)
-On n'a même pas fait la mairie et quand je lui en parle il n'est pas clair
-Ne me propose aucun projet commun (à part des vacances qui n'ont même pas lieu finalement)

Mais mon mari :
-Est doux
-Me fait rire
Y
2 juin 2019 01:40
Quand j'essaie de le changer même subtilement ça ne marche pas. Quand je lui dit clairement les choses il me dit je suis comme je suis, je ne changerai pas...
Citation
Katoussti a écrit:
Comment Tu l'affiche ton marismoking smiley

Au lieu de le critiquer, apprend lui avec bienveillance et subtilité l'hygiène...du genre : j'adore cette odeur de savon, ou de parfum etc, fait moi plaisir..etc
Au moment du coucher,tu l'appelle Dans la salle de bain, tu fais style tu papote et tu lui tend sa brosse à dents.. et petit à petit façonne le comme tu le veux.

C'est abusé je trouve de l'afficher comme ça comme si que toi tu es clean de partout. ça se trouve il se laisse aller parce qu'il est déçu de toi Heu

S'il travaille déjà dis hamdoullah, et en plus tu dis qu'il est doux donc il sera facilement "docile" pour que tu le change un peu.
2 juin 2019 01:48
Insiste. Répète.
Fais comme si tu as un gosse devant toi lol
Bon après j'avoue c'est chiant mais si tu tiens à lui encore éduque le sinon bah je te dis bon courage.
Citation
Youhou19 a écrit:
Quand j'essaie de le changer même subtilement ça ne marche pas. Quand je lui dit clairement les choses il me dit je suis comme je suis, je ne changerai pas...
Y
2 juin 2019 01:50
C'est ça le problème. Plus je me répète, plus je perds patience, donc moins j'ai de tact et de douceur. C'est dur. J'ai l'impression d'être avec un gamin alors que j'ai besoin d'un homme.
Par ce post j'espérais qu'on me rassure que des gamins peuvent devenir des hommes.
Citation
Katoussti a écrit:
Insiste. Répète.
Fais comme si tu as un gosse devant toi lol
Bon après j'avoue c'est chiant mais si tu tiens à lui encore éduque le sinon bah je te dis bon courage.
Y
2 juin 2019 01:51
Mariage d'amour.
Avant le mariage il était tout l'inverse : propre, mosquée tous les vendredi, on sortait au restaurant, voyage, ...
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
juste une question " cest qqn de ta famille " et esce que c un mariage damour ou de raison Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 01:52 par Youhou19.
Y
2 juin 2019 01:54
Et avec tout ça, sa mère est pressée qu'on ait des enfants... Mais j'en ai déjà un ! Si elle savait !
Y
2 juin 2019 01:55
J'ai encore de l'espoir
Citation
Cara18 a écrit:
Comment tu fais pour supporter cela?
2 juin 2019 01:57
Tu dis que ça fait 5 mois de mariage
C'est peu pour voir les Changement

Ah oui surtout attend un peu pour les gosses
Citation
Youhou19 a écrit: