C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.
Victor Hugo
C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire, Elle murmure des vérités que la raison ignore, Dans le silence du cœur, elle éveille des éclats, Des éclats d’une sagesse que seul l’esprit perçoit.
C’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter, Comme un murmure sacré qui effleure l’esprit et caresse le cœur, Elle guide nos pas à travers les abîmes du doute, Et fait taire les tempêtes qui grondent dans nos peurs.
C’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse, Dans l’ombre, elle cache des lueurs précieuses, Elle éclaire nos chemins là où l'angoisse hésite, Sa clarté subtile est ce qui nous incite.
Alors, fais confiance à ce fil invisible, Ce qui est flou aux yeux de l’esprit est limpide au cœur éveillé, L’intuition, douce gardienne des vérités cachées, Est une étoile scintillante dans l’infini de nos silences.
Modifié 7 fois. Dernière modification le 05/10/24 08:53 par EspritLibéré.