Citation
srnit a écrit:
Le politique qui tire plus vite que son ombre
"Que les policiers se servent de leurs armes !"
"On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies !". Sur Radio Classique ce mardi 8 janvier, l'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry n'a pas mâché ses mots concernant les violences qui ont éclaté lors de l'acte VIII des "gilets jaunes".
"Quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier par terre, que (les policiers) se servent de leurs armes une bonne fois !", a-t-il lancé. "Ça suffit, ces nervis d'extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers", a poursuivi celui qui fut ministre de 2002 à 2004.
Des propos qui ont heurté la classe politique, notamment à gauche. Jean-Luc Mélenchon a fustigé les "excès" de Luc Ferry dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le chef de file de la France insoumise a également demandé à ceux qui le regardaient "d'exercer la plus grande vigilance possible dans les prochaines mobilisations nécessaires et légitimes des 'gilets jaunes' : faites en sorte qu'on ne puisse tirer parti d'une escalade, d'une surenchère".
Suite : [www.rtl.fr]
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,
En même temps, l'opposition n'a pas arrêté de chauffer les gilets jaunes.
Avec Luc Ferry au pouvoir, ils nous auraient tout nettoyé au karcher, ça aurait pas durée 2 semaines. Le seul inconvénient, c'est qu'il faudrait rétablir la dictature en France.